Un(e) sim en deux....

Répondre
Partager Rechercher
Autre question :

Peut-on scinder un(e) sim en deux, tout en gardant la "privatisation" des deux morceaux ?

En gros : si on coupe un(e) sim en deux terrains, peut-on masquer ce qu'il se passe sur le(la) sim voisin(e) ?

Je garde les autres questions pour plus tard
Tu peux aussi créer une plateforme d'une demi sim en altitude, suffisamment haut pour que rien ne fonctionne du point de vue écoute et vision entre les deux moitiés.

Avec les meshes, il est aussi possible de créer un terrain en relief en altitude...
Merci Max & Anpton

.... du coup, Anpton, puis-je me permettre de te soutirer quelques précisions ?

J'ai fait un schéma détaillé et le plus réaliste possible, pour mieux m'expliquer :

simab.jpg

Si on découpe en deux la sim AB.
Si la parcelle A est une parcelle privée et B une publique,
pour éviter "la pollution" entre les deux, il faut donc créer une platerforme B1 (au-dessus de la parcelle B).
Du coup, la parcelle B, autant la noyer que de la laisser vide, j'imagine.

Si, au final, je ne découpe rien et installe une plateforme sur la sim AB, même si elle frôle l'anneau de Saturne... la "confidentialité" de la terre ferme à la plateforme est remise en cause ?

Comment faire, sur une sim, un lieu privé et un lieu public sans que l'intimité de chaque lieu soit bafouée ? (A la limite, voir les points verts ça ne me gêne pas).

J'sais pas si j'suis bien claire
Bonsoir,

Après relecture, c'est clair .
La hauteur des ban lines étant de 50m, une personne venant de B peut s'approcher à 50 m au-dessus de A et donc bafouer l'intimité.
Donc noyer le terrain "B" qui est sous la plateforme est une bonne idée comme ça les choses sont claires.

À plus de 1024m d'altitude plus possible d'aller voir en dessous ni d'entendre. Comme le dit l'Âme, des petits malins pourraient descendre en volant, alors il y a la solution d'interdire le vol (bof, suis pas très partisan des interdictions ni des "ban lines"). Donc moi je créerais "B" à 1500m et je collerais une plaque transparente de 512m x 512m (ça se trouve facilement) à 1200m donc aucun "homme volant" ne pourrait descendre.
Citation :
Publié par anpton
Donc noyer le terrain "B" qui est sous la plateforme est une bonne idée comme ça les choses sont claires.

À plus de 1024m d'altitude plus possible d'aller voir en dessous ni d'entendre. Comme le dit l'Âme, des petits malins pourraient descendre en volant, alors il y a la solution d'interdire le vol (bof, suis pas très partisan des interdictions ni des "ban lines"). Donc moi je créerais "B" à 1500m et je collerais une plaque transparente de 512m x 512m (ça se trouve facilement) à 1200m donc aucun "homme volant" ne pourrait descendre.
On pourrait toujours se téléporter en utilisant la carte ou les commandes gth et flr de Firestorm.
Merci Âme & Anpton

Pas question d'utiliser quelconque système de sécurité, ni d'interdire le vol.

A la limite la plateforme intermédiaire et transparente qui récupéreraient les éventuels avatars tombant (tels les moucherons se scratchant sur les dents du motard heureux ) est une sympathique idée.

C'est marrant parce que j'ai toujours cru que ceux qui achetaient plusieurs sims avaient la possibilité de les écarter les unes des autres, sans que cela se voit à l'horizon.....
Le charme est tombé
Citation :
Publié par Moon The Loon
Merci Âme & Anpton

Pas question d'utiliser quelconque système de sécurité, ni d'interdire le vol.

A la limite la plateforme intermédiaire et transparente qui récupéreraient les éventuels avatars tombant (tels les moucherons se scratchant sur les dents du motard heureux ) est une sympathique idée.

C'est marrant parce que j'ai toujours cru que ceux qui achetaient plusieurs sims avaient la possibilité de les écarter les unes des autres, sans que cela se voit à l'horizon.....
Le charme est tombé
Fais la bien épaisse ta plate forme, genre 2 bons mètres, sinon avec la vitesse de chute des fois tu peux passer à travers.
Sachant qu'on peut se tp où on veut, tout en forçant le mode vol ...

Citation :
Le charme est tombé
Séparer des parcelles : oui avec grosse mégaprime creuse + ejection auto et immediate + invisibilité des avatars à l'interieur

Mais là tu parles de "sims" et pas de "parcelles", je crois qu'on peut interdire (ou pouvait) interdire la vue de la sim voisine mais à confirmer
Citation :
Publié par Zog
Fais la bien épaisse ta plate forme, genre 2 bons mètres, sinon avec la vitesse de chute des fois tu peux passer à travers.
Pas si elle n'est pas trop loin sous B1. Et il vaut mieux qu'elle le soit, ça évite à ceux qui sautent, volontairement ou pas, d'atterrir si bas qu'ils peuvent facilement voir ce qui se passe au sol. Evidemment, ils peuvent toujours jouer de la caméra, mais la plupart se lasseront avant d'y arriver.
Question
Bah le mieux est d'arrêter de vouloir une intimeté absolue , cela ne sert à rien, on peut toujours y aller , observer et toussa .... ... par contre , si tu veux une intimeté absolue , simple , prend une opensim genre inworldz , il y a peu de monde donc on peut dire que c'est une intimeté absolue ... mais oublie ton inventaire et ceux des autres qui s'y mettent dessus ....
Bonjour,

Si tu coupes ta sim en 2 parcelles, que tu donnes un nom différent aux parcelles, peut être même donner à un groupe différent (privé, publique). tu peux très bien empêcher que les AV sur une parcelle, voient ou entendent ce qui se fait ou se dit sur l'autre parcelle. Suffit de ne pas cocher la bonne case.

En plus si tu fait une plateforme pour la parcelle B à 1 500 m par exemple, ça évite les curieux avec un coup de zoom. La solution de rajouter une plateforme invisible en intermédiaire, pour éviter les suicides c'est une bonne idée (256mx256m).

Quand à ceux qui connaissent les commandes de FS pour se grimper à 1500m ou inversement, il y en a peu qui savent utiliser ces commandes. Des buildeurs oui, mais ce n'est pas eux qui vont espionner. Reste les emm.... qui passent leur temps à ça, mais un coup de ban pour ceux qui insistent bêtement, devrait les guérir.

De plus ta parcelle privée, tu peux la faire en accès réservé à un groupe et ceux qui ne sont pas dans le groupe peuvent aller se rhabiller "chez tout nu".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : A propos du terrain 1.JPG
Taille : 493x450
Poids : 44,9 Ko
ID : 213308  

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 23/01/2014 à 10h49. Motif: rajout d'une photo
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Bah le mieux est d'arrêter de vouloir une intimeté absolue....
Ma question n'a rien à voir avec l'intimité. Pour ça, je sais encore me débrouiller !

Faisons comme si la question concernait une sim coupée en deux pour en faire deux terrains publics.... dont l'un n'aurait absolument rien à voir avec l'autre.
J'ai précisé que je n'étais pas pour les ban-lines ou tout autre système de méga-sécurité. Je suis loin d'être parano et je ne me sens pas en danger

C'était surtout pour que deux terrains côte-côte ne puissent pas se "parasiter" mutuellement, par le chat, la voice, la zik et tout le touin-touin.

Citation :
Publié par Marianne
Si tu coupes ta sim en 2 parcelles, que tu donnes un nom différent aux parcelles, peut être même donner à un groupe différent (privé, publique). tu peux très bien empêcher que les AV sur une parcelle, voient ou entendent ce qui se fait ou se dit sur l'autre parcelle. Suffit de ne pas cocher la bonne case.
Ah voilà !
Dans ce cas, une plateforme est inutile ?
Citation :
Publié par Moon The Loon
Comme l'indique Marianne, tu peux conjuguer les deux car même en décochant la case, les gens peuvent toujours déplacer leur caméra.
La plateforme très haut (au delà de 1500m) complique terriblement le "coup de zoom".
Après rerelecture, je viens de comprendre.
Tu veux juste qu'on ne voie pas la parcelle voisine.
Comme dit plus haut, faut juste mettre A et B à 2 altitudes différentes, genre B à 1500m ou plus et décocher "les avatars sur d'autres parcelles peuvent voir et chatter etc". Et encore, avec 1500m de distance, on n'entend plus les sons.
T'es pas obligée non plus de scinder la sim en 2, tu fais comme sur les sims RP, 2 altitudes différentes. Mais dans ce dernier cas les flux audio et vidéo seront les mêmes pour A et B.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Ah voilà !
Bonjour,

Dès que tu as séparé en 2 parcelles et que tu n'as pas coché la bonne case, tu ne peux voir ou entendre ce qui se passe dans l'autre parcelle.
Etant bien entendu que seuls les AV ne sont pas visibles, ni leur conversation en chat entendue, pour la musique et vidéo, suffit de limiter la diffusion à la parcelle.
Un truc amusant, quand on a bien isolé sa parcelle, on se tient à la limite du terrain avec un ou une amie. Dès que l'un des deux, passe la limite du terrain pour sortir, et bien, on le voit disparaitre. quand il revient sur le terrain, l'autre apparait d'un coup sortant d'un nuage rouge.
Les seules choses que l'on voit sur les autres parcelles isolées, c'est uniquement l'immobilier et les meubles+ la végétation, aucun AV n'est visible.
Alors si tu souhaites que le contenu d'une parcelle, ne soit pas visible depuis l'autre, la seule solution c'est de grimper à 1 500m ou plus, cette parcelle, qui sera totalement isolée. En plus tu imposes un LM d'arrivée fixe, ce qui limitera "les erreurs des voyeurs".

De plus tu peux avoir des réglages différents sur les windlight.
La plateforme très haut (au delà de 1500m) complique terriblement le "coup de zoom".
DD 5000 + double click radar ?
Citation :
Publié par Zog
DD 5000 + double click radar ?
si tu clique le bouton dit percedement tu ne vois ni n'entends plus les avatars sur l'autre parcelle du tout que tu fasse un zoom comme tu veux ou que tu ait 10.000m de dd
j'ai testé avec mon voisin qui est un copain il suffit de passer la frontière l'av est invisible et inaudible en chat.
quand aux sons et éventuels coups de sirènes et autres gestures qui me filent la nausée il y a aussi un truc a cocher pour que les sons ne sortent pas d'une parcelle
mais poerso c'est la parcelle privative que j'aurait mis en hauteur avec une plaque entre ...invisible de preference pour que ça soit plus chiant pour passer à travers. oui e sais le gth existe aussi pour monter mais si on veut absolument etre invisible sur sl y a que la sim privée entière sans voisinage avec interdiction a tout ceux que tu n'autorise pas.

Dernière modification par Compte #432074 ; 25/01/2014 à 17h54.
Citation :
Publié par thar tempion
si tu clique le bouton dit percedement tu ne vois ni n'entends plus les avatars sur l'autre parcelle du tout que tu fasse un zoom comme tu veux ou que tu ait 10.000m de dd
j'ai testé avec mon voisin qui est un copain il suffit de passer la frontière l'av est invisible et inaudible en chat.
quand aux sons et éventuels coups de sirènes et autres gestures qui me filent la nausée il y a aussi un truc a cocher pour que les sons ne sortent pas d'une parcelle
mais poerso c'est la parcelle privative que j'aurait mis en hauteur avec une plaque entre ...invisible de preference pour que ça soit plus chiant pour passer à travers. oui e sais le gth existe aussi pour monter mais si on veut absolument etre invisible sur sl y a que la sim privée entière sans voisinage avec interdiction a tout ceux que tu n'autorise pas.
Ah oui certes, le bouton à cocher, j'avais lu que la moitié du post. Le GTH n'est un vrai téléport QUE si vous avez les droits de TP sur la sim cela dit. Sinon, c'est juste un déplacement très rapide de l'avatar, qui sera interrompu par une plateforme suffisamment épaisse. La seule solution pour réellement se tp sans avoir les droits c'est s'asseoir sur un prim.
encore faut il pouvoir le rezzer ou le bouger.
bien qu'il reste la ruse ultime s'assoir sur un siège situé dans la partie désirée.

il ne reste que l'ejecteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés