build or not to build

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà très longtemps que j'ai pas remis les pieds sur second life pour tous les inconvénients que cela peut apporter ... ( j'en passe et des meilleurs ^^ )
J'ai quitté sl à peu pres a l'époque de l’implantation du modele 3d blender ou autre.

Par contre ce qui me plaisait beaucoup c surtout le moteur de "build", pouvoir créer ce que l'on veut, batiments , fringues , etc ...

Et j'aurais voulu savoir s'il existait un moyen de pouvoir construire via ce même moteur sans pour autant être pris a la gorge par le modèle économique qui en découle.

Je m'explique j'aimerais pouvoir build principalement des bâtiments ou autre pour me faire plaisir sans pour autant avoir l'intention de revendre quoique ce soit ou être limité par le nombre d'objets. Juste envie de faire ça pour moi comme un passe temps, avoir une "sandbox" où je pourrais presque faire ce que je veux.

Je n'ai aucune idée si c possible via le moteur de second life, une sorte d'open source de second life en gros , ou trouver un autre moteur, une autre plateforme ou jeu comme vous préférez... (logiciel serveur ou autre qui permettrais de me faire plaisir)

Je sais pas si vous comprenais ce que je recherche mais je suis ouvert a vos suggestions
Coucou,

Si j'ai bien compris ta question

Tu n'es pas du tout obligé de vendre quoi que ce soit. Tu peux donc créer juste pour toi.

Il existe de nombreux "sandbox" sur SL où tu peux créer, poser, etc... Il y a pour la plupart un retour qui si fait après un certain.

Pour trouver les sandbox, il suffit d'utiliser la recherche avec les mot clés "Sandbox" ou "bac à sable".

Puisque tu parles de Blender, aujourd'hui sur SL, tu as la possibilité d'importer des mesh. Donc tu peux créer des objets sur Blender et les importer - les objets, pas une texture. (avec quelques contraintes et l'import est payant)

Bises

Chloé
C'est tout à fait possible, si tu veux juste build, monte toi un serveur Opensim sur ton PC et build dessus ^^ (Opensim = version opensource du serveur SL)
bonjour,
opensim oui , et si tu veux pas te prendre la tete a installer tous les composants et les parametrer voici une solution clé en main tres facile a installer que j utilise
http://newworldstudio.net/fr/downloads/
C est peut etre pas au point pour mac, mais pour windows ou linux ok
Seul inconvenient, tu n' auras pas la derniere version d'opensim à jour, mais pour builder ca va.
Il te faudra aussi un viewer compatible opensim, l officiel LL ne l'est plus.
Prend donc firestorm special opensim (onglet du milieu) qui est compatible meshes
http://www.firestormviewer.org/downloads/
Tu te connecte a la grid localhost et tu arrives sur ta sim perso

On peut meme ouvrir sa sim au public et aller sur d'autres grid en hypergrid moyennant quelques reglages au niveau de ta box et de ton firewall (ouverture de ports)

Dernière modification par cerise laville ; 15/01/2014 à 06h41.
Il y a aussi une autre solution super pratique pour build sur SL sans la moindre contrainte financière, c'est d'utiliser les Sandbox de la BetaGrid (grille aditi).
Moi je privilégierais une opensim locale; les autres grid comme Franogrid c'est bien mais tu auras à supporter le lag et les temps de chargement comme sur SL alors qu'en local pas de souci. Et ce n'est pas pour le monde que tu peux y renconter

Ensuite comme viewer je prendrais Singularity, qui permet simplement d'exporter ses builds et de les ré-importer dans SL si l'envie te prend. Firestorm permet ça aussi mais se révèle nettement moins fiable à l'usage de cette fonction.
Ok je viens de tester newworldstudio qui me parait tres bien !!
et je préfére aussi une opensim local.

Par contre j'ai du mal a comprendre à quoi sert le viewer que ce soit firestorm ou singularity à part si c juste pour importer des choses dans l'opensim pour ensuite l'exporter dans second life . Faudrais que je trouve quelque tutos.

J'ai pas encore pu tout voir et me remettre dans le bain surtout depuis le temps mais tout ça me semble bien prometteur.

Si vous avez quelque bonnes adresses pour tuto ou autres je suis preneur

En tout cas c bien motivant de voir que ça existe ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés