[VDS] Objectif Canon 100mm Macro

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je met en vente un de mes objectif, le Canon 100mm L f/2.8 IS Macro ( 1:1 ).

EF_100mm_f2.8L_Macro_IS_USM_Default_tcm79-950136.jpg

Définitivement un superbe objo, mais je ne m'en sers plus que trop rarement, ne faisant que très peu de macro finalement. Et pour le portrait, il fait un peu double emploi avec le 135mm, que je préfère pour cette utilisation, même si le 100 fait un très bon job pour ça aussi.

Un petit test sur cet objectif.

Ce 100mm fait parti des meilleurs objo Canon en terme de piqué, et de rapport qualité/prix (c'était mon premier L!)

Il date de 2011, acheté sur Amazon. Je le vends avec son part-soleil, et sa boite d'origine.
Il est complètement neuf, pas la trace de la moindre rayure / égratignure, il n'a jamais subit de choc ou quoi que ce soit.

Mise en vente à 680€.

Pour vous éviter la recherche, comparateur de prix. Les prix neufs commencent à 730€ pour les marchands HK, 800€ sinon.

Test + remise en main propre possible en région parisienne. Je peux l'envoyer aussi, mais rajouter 15€ de frais de port (il sera bien emballé ;-)), payement possible par virement, ou paypal (on coupe la poire en deux pour les frais).

Pour le moment je le met en vente uniquement sur JoL, je le mettrai sur d'autres supports d'ici une semaine si personne d'intéressé ;-)
Citation :
Publié par Hipparchia
C'est tentant
Oh mon meilleurs client JoLien
Que faut-il pour titiller ta tentation ?

@Erlum : qui a dit qu'il fallait rester raisonnable ?

Dernière modification par Dez ; 12/01/2014 à 14h19.
J'ai fais pas mal de portrait avec. La focale est pas mal pour ce genre d'utilisation (un peu longue sur un APS-C mais ça a son charme).
Il a un excellent piqué et un beau bokeh, et une focale un peu longue écrase les perspective, entraînant moins de déformations que les focales plus courtes.

Comme dit plus haut j'en ai changé pour le 135mm pour le portrait (sur full frame), car ce dernier est plus doux je trouve.

Pour du détail en paysage ça peut dépanner, mais ça n'aura pas la souplesse d'un 70-200. (ni l'encombrement, remarque).
Citation :
Publié par Dez

@Erlum : qui a dit qu'il fallait rester raisonnable ?

Je m'en servirais certainement que pour du portrait, et pour ça, le 135 est clairement plus adapté comme tu le précises.
Citation :
Publié par Dez
Ben tripler mon salaire
Ceci dit je peux toujours le revendre sans trop perdre donc faut juste que je me fasse une inception
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés