et le coin détente? (#11)

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui aiment le Jazz...
Tient ce titre me rappelle quelque chose... J'étais tout gosse et mon grand frère écoutait cette émission dans sa chambre le soir sur Europe N°1...

Toujours est-il que si vous êtes fan de jazz c'est une vraie mine d'or qui vient d'être mise en ligne et en téléchargement gratuit, oui, oui.

David W. Niven, illustre inconnu professeur dans un lycée du New Jersey et passionné de jazz, a légué en 2010 au Foxborough High School Jazz Program pas moins de 650 cassettes compilant des enregistrements de jazzmen de légende. Cette mine d’or de plus de 1 000 heures a ensuite été numérisée, y compris les jaquettes des cassettes.
Vous entendrez sur les enregistrements non seulement des morceaux phare joués par des artistes légendaires, mais aussi des commentaires de David W. Niven en personne.


Cette collection n’est qu’une sélection de l’énorme quantité de bandes (plus de 10 000) amassée par Niven. Vous y retrouverez ainsi Thelonious Monk, Chet Baker, Duke Ellington, Lionel Hampton, Coleman Hawkins, Frank Sinatra, Charlie Parker, Art Tatum, Django Reinhardt, Stan Getz, Dinah Washington, Benny Goodman, Billie Holiday et de nombreux autres.


Seul bémol, les cassettes doivent être téléchargées une par une, ça pèse 637Go, vous avez donc du pain sur la planche (enfin vous pouvez aussi écouter en streaming).


Pour récupérer ces enregistrements : archive.org/details/davidwnivenjazz.
Citation :
Publié par anpton
Cette collection n’est qu’une sélection de l’énorme quantité de bandes (plus de 10 000) amassée par Niven. Vous y retrouverez ainsi Thelonious Monk, Chet Baker, Duke Ellington, Lionel Hampton, Coleman Hawkins, Frank Sinatra, Charlie Parker, Art Tatum, Django Reinhardt, Stan Getz, Dinah Washington, Benny Goodman, Billie Holiday et de nombreux autres.
Super, merci de l'info! Question annexe: les droits????? Par ailleurs, un truc que je ne comprends pas trop: s'agit-il de titres inédits (style concerts live) ou de titres simplement passés à la radio? J'ai juste zappé un peu un fichier Chet Baker et bon, j'ai l'impression que j'ai déjà certaines versions sur disque.

Citation :
Publié par anpton
mais aussi des commentaires de David W. Niven en personne.
C'est pour moi le bémol: non seulement, je ne comprends guère ce qu'il raconte mais sa voix est sinistre. J'eusse préféré le commentaire à l'écrit et les morceaux à charger en titres individuels. L'idéal serait d'avoir le courage et le temps de redécouper tout cela...

Citation :
Publié par anpton
Seul bémol, les cassettes doivent être téléchargées une par une, ça pèse 637Go, vous avez donc du pain sur la planche (enfin vous pouvez aussi écouter en streaming).
Mais cela vaut-il le coup, selon toi, de les charger en flac plutôt qu'en mp3, sachant qu'il s'agit d'enregistrements anciens et par ailleurs copiés sur K7????


Pour récupérer ces enregistrements : archive.org/details/davidwnivenjazz.[/QUOTE]
Alors je me suis posé les mêmes questions que toi concernant les droits, mais s'il y avait un loup, ça fait longtemps que le site serait bloqué...
Pour les commentaires du mec, même remarque, heureusement il ne recouvrent pas le début des morceaux, je te conseille Django Reinhardt tu vas être ravi le commentaire dure au moins 20mn...
Pour le format de téléchargement, effectivement un mp3 pourrait suffire, mais le mp3 opère une compression très violente et, K7 peut-être mais bonnes cassettes et bon enregistreur, donc son analogique de bonne qualité moi je choisirais .waw.
Kaamelott sur 6ter le piedsssss....... jcrois que jui droguée dix ans que ca dure .... aussi vieux que sl mdrr mais au moins ca fait rire surtout quand on déprime enfin c'est pas mon cas là hein. J'ai une patate
Allez, pour vous remonter le moral dans cet hiver éternel que sont nos existences séparées (*), je vous offre un rayon de soleil.


Avec le temps



(*) aliénées, étrangères à nos êtres profonds et réels. "Là où les relations immédiates entre les hommes existaient, le Capital a imposé un tiers-rapport, le rapport d'utilité" (Marx - les Manuscrits de Paris, dits de 1844)

Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 08/03/2016 à 22h06. Motif: j'avions oublié de centrer la vidéo, ce qui est essentiel
"Poisson" Oui, tu me trahis (mais c'est si bon , attache-moi au radiateur, mets ta tête de bête en mesh, frappe-moi et parle-moi en allemand) car je ne pense pas que "l'utilisateur lambda" soit amené à sortir beaucoup de cash de SL. "Poisson"


J’hésite entre le Le Doulos et Un poisson nommé Wanda.
https://youtu.be/5NnxYnOWLWchttps://youtu.be/5NnxYnOWLWc
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Voici la façon dont s'organise le tissu de relations sur le réseau social professionnel LinkedIn :


f9a7fcf5-398e-48b1-aa98-2b5d8d7ee8e2-original.png

Pour ma part je suis plutôt conforme au "modèle" suédois. Zet vous ?
J'ai juste compris assez pour ne pas paraître trop con. Mais j'aime bien le concept, à exploiter.

- Donc vous vous êtes là, vous voyez?
-Heu oui mais moi j'ai une double nationalité...
-Oui mais non on s'en fout, vous vous êtes là.
-Ok.. et c'est bien?
-Non, enfin si. Disons qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise place.
-Ok je vois.
-Mais... il faudrait essayer d'aller là, vous voyez?
- A côté du japonnais?
- Vous le faites exprès où quoi?
- je suis désolé docteur.
- Je ne suis pas docteur.
-Ok je vais vous payer et à lundi prochain?
-A lundi, bonne journée et soignez-moi cette grippe c'est énervant ce nez qui coule.

Oui tu as raison, j'ai cherché la facilité. Courage

ps: Je lisais le taux de moralité de la grippe.... c'est affolant ce truc! Enfin soit , passe une bonne journée et soigne toi bien
Ben ça fait bobo partout tu passes ton temps à roupiller pour quelqu'un d'active comme moi c'est frustrant

Veux un câlin

Pis je croyais qu'on me connaissait trop ici zai toujours raison Nah.

Bon je t'en veux pas c'est le matin ^^.
Non faut jamais m'en vouloir

Mais sinon je connais un truc pas mal. Tu fais 5 séries de 30 pompes, là tu vas transpirer et libérer les toxines. Après une bonne douche ça devrait aller.

Bon c'est vrai que c'est le genre de truc où ça passe ou ça casse. Si tu as puisé trop dans tes ressources tu risques une semaine au lit.
Rien que d'y penser .... bon d'accord j'ai deja plus de cerveau en état de penser.

Men vais chez le médecin une heure a attendre avant que les consultations ne commencent et après cest en fonction du nombre de personnes arrivées avant moi.
arrêt deux jours en plus d'aujourd'hui je fais que dodo .
ah j'ai reçu une bonne nouvelle mon cousin est papa pour la seconde fois (Léna) c'est joli et la famille s'agrandi ça fait plaisir et ça remonte le moral
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés