- Ebullition sur Tentacruel. Surf est moins bien sur un Pokémon à vocation défensive.
- Mentali n'est pas un très bon Pokémon offensif. C'est plutôt un poseur de murs.
- Changéclair plutôt que Représailles sur Foretress. Il me semble aussi qu'il n'apprend pas Piège de Roc en 6G (donc nécessité de le faire sur Noire et Blanc 2).
- Le combo Dragon / Sol est maintenant totalement bloqué par Togekiss. Vitesse Extrême est vraiment bien sur Dracolosse (quand la Pokébanque sera disponible).
- Pics Toxik sur deux Pokémon, je suis pas fan. Suffit que l'adversaire ait du Pokémon Poison / Tour Rapide, tu as deux slots inutiles au lieu d'un seul.
Il y a effectivement un rang A de trop, mais ce qui saute à l'oeil, c'est que tu as une équipe qui manque cruellement de patate. Mentali offensif est une fausse bonne idée, Flambusard est un Pokémon-suicidaire qui fera des dégâts mais qui ne tiendra pas longtemps et Dracolosse aura besoin d'au moins deux boosts pour être plus rapide que pas mal de Pokémon. De plus, l'absence de Vitesse Extrême l'expose aux premiers Eclats Glace venus.
A mon avis :
- Essaie de placer un sweeper rapide qui ne craint pas trop les Rocs.
- Je trouve que Florges prend une place pour pas grand'chose. Comme je le disais, tu peux regarder vers Fluvetin qui pourra envoyer de meilleurs Voeux (et bonne année, haha).
- En gros, je trouve que Foretress, Florges et Mentali (monté avec les murs) ont le même profil (support). A mon avis, de purs supports comme ceux-ci, tu ne devrais pas en avoir plus d'un par équipe.
|