Création dune première équipe

Répondre
Partager Rechercher
Voila je débute dans la création de team jessaye de me faire une petite team sympa histoire de comprendre toutes les ficelles du jeux et pas seulement l'histoire meme si je joue a pokemon depuis la premiere génération, j'ai jamais eut le courrage de me faire une team pour le pvp.

Alors voila ma premiere ébauche sur pokétool

Code de sauvegarde : 716920140109101706

j'aimerais un avis jhesite enfaite surtout sur les 2 dernier pokémon flamebusard et mentali.

Dracolosse est un impératif je voudrais faire une team qui tourne autour de lui (sans pour autant utilisé la pokébanque qui est pas accessible actuellement)
C'est une bonne équipe en général, il n'y a rien de spécial à retoucher.

Il y a Abri sur Mentali qui n'a pas beaucoup d'intérêt à mon goût. Cette attaque peut même se retourner contre toi en offrant un switch ou une attaque gratuite de boost à l'adversaire.

Aeropique me semble bizarre sur Flambusard, ainsi que Corps Ardent. Tu ne voulais pas plutôt mettre Rapace avec Ailes bourrasques ?

Le reste est ultra classique et fonctionne bien. Si tu veux jouer un Exagide un poil plus atypique, sache que la version mixed avec Bouclier royal/Ball'ombre/Ombre portée/Lame sainte est tout autant efficace et ne craint pas autant la brûlure que son homologue purement physique.
ta team n'est pas viable ici étant donné qu'elle a 2 rang S dont un meme qui est ban (dracolosse multiécaille) .
Après sur d'autre modes , ça me parait un peu light et il y a beaucoup de choses a revoir comme dit plus haut qui dit le début de l'essentiel.
De mon coté pour avoir joué Exagide au Tournoi de Noël, je remplacerais Tête de Fer par Lame Sainte. Certes tu perds le STAB, mais avec le combo Spectre / Combat, tu peux frapper sur tout. J'avais utilisé une Baie Fraive pour contrer la première brûlure.

Par contre, pas d'accord sur l'utilité du Mixed Exagide. Danse-Lame profite beaucoup trop du Bulk d'Exagide que pour s'en priver.

D'accord pour Flambusard, Rapace à la place d'Aéropique, et Ailes Bourrasques à la place de corps ardent.
Citation :
Publié par Totoo
donc si je veut jouer dans le tournoi jol joublie dracolosse :/
Il faudrais surtout faire attention au rang si tu veux jouer dans le format JOL
La tu as 2 rangs S 3 rangs A et un rang B.
Quand la limitation est
1 Rang S 3 Rang A 2 rang B
jai fait quelque modif pour le format jol je voulais savoir ce que vous en penser :

Code de sauvegarde : 749520140109022924

Par contre je ne trouve pas de combo interressant pour mentali je c'est pas quoi mettre a la place de tourmagik

edit : arff a mon avis jai 4 rang A faut que je regarde
edit2 : si je vire foretress je ne c'est pas quoi rajouter comme pokémon pour completer lequipe hum hum hum

Dernière modification par Totoo ; 09/01/2014 à 14h39.
- Ebullition sur Tentacruel. Surf est moins bien sur un Pokémon à vocation défensive.
- Mentali n'est pas un très bon Pokémon offensif. C'est plutôt un poseur de murs.
- Changéclair plutôt que Représailles sur Foretress. Il me semble aussi qu'il n'apprend pas Piège de Roc en 6G (donc nécessité de le faire sur Noire et Blanc 2).
- Le combo Dragon / Sol est maintenant totalement bloqué par Togekiss. Vitesse Extrême est vraiment bien sur Dracolosse (quand la Pokébanque sera disponible).
- Pics Toxik sur deux Pokémon, je suis pas fan. Suffit que l'adversaire ait du Pokémon Poison / Tour Rapide, tu as deux slots inutiles au lieu d'un seul.

Il y a effectivement un rang A de trop, mais ce qui saute à l'oeil, c'est que tu as une équipe qui manque cruellement de patate. Mentali offensif est une fausse bonne idée, Flambusard est un Pokémon-suicidaire qui fera des dégâts mais qui ne tiendra pas longtemps et Dracolosse aura besoin d'au moins deux boosts pour être plus rapide que pas mal de Pokémon. De plus, l'absence de Vitesse Extrême l'expose aux premiers Eclats Glace venus.

A mon avis :
- Essaie de placer un sweeper rapide qui ne craint pas trop les Rocs.
- Je trouve que Florges prend une place pour pas grand'chose. Comme je le disais, tu peux regarder vers Fluvetin qui pourra envoyer de meilleurs Voeux (et bonne année, haha).
- En gros, je trouve que Foretress, Florges et Mentali (monté avec les murs) ont le même profil (support). A mon avis, de purs supports comme ceux-ci, tu ne devrais pas en avoir plus d'un par équipe.
Citation :
Publié par Malison
- En gros, je trouve que Foretress, Florges et Mentali (monté avec les murs) ont le même profil (support). A mon avis, de purs supports comme ceux-ci, tu ne devrais pas en avoir plus d'un par équipe.
pas du tout d'accord sur ce point !!
Foretress sert a tanker le physique/poser piège/spinner et des autres choses quand on sait bien le joué
Florges tank le spécial/se soigne lui ou la team via vœu/retire les altérations de status via aromathérapie
Mentali pose les murs/fais chié avec sa capacité spéciale/peut envoyé de grosse baffe

Pour moi c'est 3 roles différents qui peuvent très bien etre jouer ensemble dans une meme team sans aucun problèmes

Citation :
Publié par Malison
Foretress. Il me semble aussi qu'il n'apprend pas Piège de Roc en 6G (donc nécessité de le faire sur Noire et Blanc 2).
Et foretress peut apprendre piège de roc via la reproduction et pas uniquement le move-tutors 5g donc tout a fait possible à élever en 6g.

Dernière modification par OL BOSS ; 09/01/2014 à 16h26.
Citation :
Publié par OL BOSS
pas du tout d'accord
Développe ?
Je ne juge pas pertinent de conseiller une équipe avec des telles carences offensives. Le support, c'est bien, mais si tu n'as rien pour taper derrière, c'est inutile.
Surtout qu'il ne pourra pas jouer sur le phazing (il n'y en a pas dans son équipe).

Non, franchement, y'en a facile un de trop.

Édit : ok, tu confirmes donc que ces trois-là se marchent sur les pieds par ton explication.
Mentali, ça deal le vent du nord, même en répartition offensive. Tu n'as qu'à demander à Lunium.
mélange pas tout , je dis juste que ces 3 Pokémons peuvent très bien etre jouer ensemble contrairement a ce que tu pense .
Après les 3 autres c'est a lui de les adapter pour récuperer de la puissance offensive bien qu'il tienne apparement a jouer défensivement avec ses pièges et pousser au switch et la c'est sur il a encore du progrès a faire .
Avoir 3 tanks ou plus, ça le fait largement. Easier a géré ça avec brio. Mais utiliser 3 supports comme ça montrant des opportunités de placement, j'ai un doute sur la viabilité. Un Symbios Plénitude classique (EV PV Def) fait le 6-0 et aucun de ces Pokémon ne peuvent l'empêcher de de booster.
Citation :
Publié par Malison
Avoir 3 tanks ou plus, ça le fait largement. Easier a géré ça avec brio. Mais utiliser 3 supports comme ça montrant des opportunités de placement, j'ai un doute sur la viabilité. Un Symbios Plénitude classique (EV PV Def) fait le 6-0 et aucun de ces Pokémon ne peuvent l'empêcher de de booster.
c'est normal , sa team n'est pas encore au point , ni dans ses choix de Pokémons , ni dans ses capacités . Mais pour moi ces 3 Pokémons me paraissent une bonne base bien que je remplacerai mentali par un autre dans le meme style car son miroir magique n'as pas vraiment lui d'etre la étant donné tour rapide/aromathérapie déjà présent mais bon ca peut toujours servir

Dernière modification par OL BOSS ; 09/01/2014 à 16h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés