Gallente ships....

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu différents forums et j'ai l’impression que les ships Gallente sont les moins populaires.
On parle souvent des ships Amarr qui ont la cote en ce moment (Gros tank armor, grosse puissance de feu) des ships Caldari bien sur (Tengu, tengu, tengu, tengu....) des matar qui vantes leurs versatilité, mais les vaisseaux Gallentes sont très absents des forums.
Après c'est peut-être une vue de l'esprit.

L'un des seuls forums que j'ai trouvé parlant d'eux est celui-ci :

https://forums.eveonline.com/default...=posts&t=72914

Et c'est pas triste entre ceux qui dise que les Gallentes ne "doivent" utiliser que les blasters dû au bonus DPS des ships Gall que les Railgun sont complètements useless puisque le DPS est complètement ridicule face aux lasers et artillerie et que c'est difficile à fitter, que les drônes c'est une tonne de skills et que c'est c**** à utiliser, que le vaisseaux gallente se prennent des lasers pleins la tête avant que les vaisseaux Amarr soient à porter de blaster et que (j'imagine) cela doit être relativement facile de se tenir hors optimale range (tracking disruption) etc....

Donc, useless les ships Gallente? Ou juste des gens qui ne savent pas les utiliser? Peut être des ships qui ne sont efficaces qu'en small gang et pas du tout en solo?

Votre avis intéresse
J'oubliais apparemment leurs BS coutent 1 tonne d'ISK.

Dernière modification par Starship III ; 04/01/2014 à 19h17.
C'est comme toujours, ça dépend de ce que tu veux faire.

Il y a 2 facteurs à prendre en compte : le tank et l'armement.

L'armure a longtemps été de la merde a coté des boucliers : trop lent à réparer + ajout de masse et donc d'inertie pour monter le buffer + positionnement des modules en low qui bouffe de la place dédiée au DPS. J'ai vu les changements apportés à ce tank mais comme je ne l'utilise plus je ne sais pas si les lignes on vraiment bougées.

L'armement lui était aussi complètement à l'ouest avec d'un coté les drones, efficaces mais contraignants, et de l'autre les guns qui pompent du capa (zéro capa = zéro DPS) et ont des performances plutôt à chier à coté des projectiles ou des lasers. CCP y a aussi apporté des changements : ceux des drones sont convainquants alors que ceux des guns sont bofbof.

Tu comprends qu'avec un tank ET un armement déficients les Gallente avaient de mal.

Ceci dit il y avait des vaisseaux "niches" comme par exemple le Taranis ou l'Ishtar qui étaient très populaires.

Aujourd'hui dans les hubs de mission je vois plein de gars rouler en Domi MJD + Sentry pour faire du snip à pas cher et le myrmidon avec son tank shield passif de ouf a toujours été mon chouchou malgré son faible DPS.

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 04/01/2014 à 22h32.
Ça pique les yeux tout ça ...
Le problème principale des gallente (hors mi le fait qu'ils utilisent cet arme original et useless appelé "Railgun") c'est qu'il se joue principalement short range, et vu que les ships de cette race a part quelques rares exceptions se fit en armor, difficile pour une brique de se coller à sa cible!

Mais les gallentes ne sont pas useless du tout. Surtout avec comme le dit Karnac'h un ship comme l'ishtar! Les blasters, fréquemment utilisés par les gallentes sont pour moi l'une des armes les plus puissantes du jeu si ce n'est LA plus puissante lorsque qu'on arrive à se positionné à son optimal!

Effectivement on voit beaucoup depuis quelques temps les redoutables fleet d'ishtar sentry qui font vraiment mal.

Après c'est surtout des histoires de game play et de préférences personnels ...
Plus vraiment vrai pour les railgun medium depuis la maj...

Bonne portée pour un dps correct, et un tracking pas forcément dégueu en munition Javelin.
ben le souci des short range en blaster c'est que les platte de 1600 font que ta un gros cul a cause de la mass du ship , sans compter les trimark qui réduise la velocity du ship . se qui en fond des ship facile a kitte .

a l’exception de l'ishtar qui ne se fitt quasiment qu'en shield ses dernier temps avec 3 drone damage mod II : tout les autre drone-boat ont un gros cul *

la mise en place des drone damage mod T2 + le retrait du bonus hybrid a remis au gout du jour les fleet de dominix "mode pattate" en full sentry .

mais c'est vrai que les ship gallente en pvp sa casse pas 3pattes a un canard ...
Il y a maintenant une compétence pour réduire l'impact des plates.
Et l'inertie n'a jamais empêché de combattre au corps à corps ou d'aller vite.
C'est juste un gameplay un peut moins agile qu'en shield tank, ce n'est en aucun cas un facteur éliminatoire.

Les Blastertron, Vindicator et autre découpeuses à blasters peuvent devenir de vrai machine à tuer dans les mains d'un bon pilote.

Dans Eve, tout est toujours question de compétence et de condition d'engagement.
Même une barge est en théorie capable de découper son adversaire.
Les vaisseaux Gallente ne sont globalement ni meilleurs ni moins bon que les vaisseaux des autres races.
les ships gallente sont très a la mode en ce moment pour de nombreuses raisons
en tank armure et drones boat on a l'Ishtar et la patate ak le dominix
les 2 sont extrêmement populaires en pvp
je rajouterai aussi talos et proteus
Thorax et Vexor se jouent aussi en shield.
Vexor blaster+ogre c'est 600+ dps avec 2 lse et 2k speed
Gallente best brawler du jeu avec bonne vitesse (sans ewar par contre)

Algos meilleur destro t1 1v1

Le dominix ça doit être le bs le plus populaire en pvp

Donc niveau t1 en gallente y'a de quoi faire, en t2 je serais beaucoup plus mitigé

(Les mecs qui font encore du solo cruis avec des plates 1600 j'aimerais bien les voir)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés