[RMT]Phenyx - Tournoi de Noël

Répondre
Partager Rechercher

Préambule

Je me dis que pour bien commencer ce tournoi à tendance fun, avec un format un peu plus contraignant que ce que je connais, je vais partir sur une team Distorsion. Après tout c'est assez fun à jouer, et pas trop facile à manier (Et puis une des seules teams que j'avais pas monté dans B2/W2, car pas la motivation de remonter des Pokémons que j'allais ramener avec la PokéBank )

Le placeur de Disto'

Roigada@Restes
Régé-Froce
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/199.png
- Ebullition
- Déflagration
- Baillement
- Distorsion

Il m fallait quelques lanceurs de Distorsion pour commencer, et les 2 frères 'Gada sont plutôt pas mal pour ça, avec un accès à quelques move sympa, des stats plutôt bonne pour du tanky et un talent très pénible.

• Top: Élimine les Noacier et autres Pokémons Plante qui se place dessus
  • Flop: 2 brulures sur tout le tournoi malgré Ébullition et Déflagration

Le mur... de Glace

Séracrawl@Vulné-Assistance
Corps Gel
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/713.png
- Tour Rapide
- Avalanche
- Soin
- Hurlement

J'avais (trop) anticipé le type Glace en prenant Corps Gel au lieu de Fermeté, pensant tomber sur quelques Hail Team, au final un bon 0 rencontré...
Content de sa Vulné-Assistance par contre puisque ça m'aura permis d'encaisser 2/3 Pokémons et de les envoyer dans les choux avec une Avalanche STAB +2

• Top: Oblige à placer un sweeper Spé. pour le passer
  • Flop: Sans Fermeté, les Mixed Sweeper se sont fait plaisir

Le clochard

Archéodong@Bracelet Macho
Lévitation
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/437.png
- Hypnose
- Distorsion
- Gyro-Balle
- Séisme

Avec ses faiblesses partagées avec la Glace, il a souvent fini fondu en 2 tours, le temps de placer une Distorsion et de rater lamentablement son Hypnose

• Top: Gyro-Balle qui OS pas mal de chose en face
  • Flop: Des EVs trop défensives et donc un manque de dégâts

Les forces de la nature

Bétochef@Orbe Toxique
Cran
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/534.png
- Lame de Roc
- Mach Punch
- Marto-Poing
- Façade

Une machine à tuer une fois placer sous Distorsion et Cran activé.
Capable de taper sur tout, son seul problème aura été les Wishers qui peuvent le waller avec Abri en attendant la fin de la Distorsion, tout en le laissant se manger le poison.

• Top: Capable d'OS tout ce qui ne résiste pas à ses types
  • Flop: Un triple fail de Lame de Roc sur Ashalna

Ossatueur@Masse Os
Tête de Roc
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/105.png
- Séisme
- Damoclès
- Osmerang
- Danse-Lame

Contrairement à ce que je pensais avant ce tournoi, il a été une vrai bête, alors que je pensais avoir du mal à le placer.
Il aura juste subit quelques belles anticipations et se sera fait OHKO ou 2HKO, mais ce sera mon MVP du tournoi

• Top: Osmerang pour casser du Clone
  • Flop: A beaucoup de faiblesses présentent sur le tournoi

Symbios@Orbe Vie
Garde Magik
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/579.png
- Distorsion
- Choc Psy
- Ball'Ombre
- Exploforce

Avec ses stats défensives correct, ses HP élevés et son Att.Spé. "Over 9000" il est capable de passer à travers pas mal de choses. Si on rajoute à ça un Orbe Vie sans contrecoup grâce à son talent, c'est du bonheur.

• Top: 100% de réussite sur Exploforce
  • Flop: Jamais placé de Distorsion

Couverture défensive

pkm.JPG

Plutôt que de miser sur des résistances/faiblesses qui s'accompagnent souvent de X2/X4 en échange, j'ai préféré viser le neutre, et au final je me prends surtout 3 faiblesses Spectre/Ténèbres que je pensais voir moins souvent sur le tournoi, à cause du rang S d'Ectoplasma.
Au final pas mal d'équipes que j'ai rencontré en avait un, et j'ai eu bien du mal à gagner ces matchs là.
Pour le reste, étant donné les bonnes stats défensives des Pokémons lents, le fait d'être assez neutre sur les résistances n'aura pas été gênant.

Au final

Avantages

Dérange complétement les équipes misant sur la rapidité
Peut gagner en quelques tours une fois un sweeper placé sur une Distorsion
Des stats offensives et défensives plus élevées que la moyenne

Inconvénients

Très dur à jouer sans Distorsion active
Pas forcément très adapté au format J0L (les équipes Tier1 sont plutôt stall ici)
Sensible au stall (Perte de Distorsion)
Pas de Pokémon capable de faire la partie seul

Je suis moyennement satisfait de mes choix tactiques. J'ai trop anticipé certaines choses au lieu de me contenter de faire les meilleurs choix disponibles, et ça m'aura couté certains matchs par conséquent.
En dehors de ça, l'équipe en elle-même m'a fait plaisir à jouer, elle aura je pense posée problème à quelques uns sans non plus être une équipe écœurante, ce que je ne voulais pas de toute façon pour un tournoi "casual".

En dehors de toute restriction et maintenant que je "vois" mieux à quoi ressemble le format J0L, je pense qu'il y a moyen de sortir quelque chose de vraiment pénible, mais j'ai d'autres équipes inattendues à vous sortir d'ici là

Dernière modification par Phenyx ; 04/01/2014 à 12h11. Motif: Modif
A mon avis, toute équipe basée sur la Distorsion doit avoir au minimum un Pokémon très rapide dont le rôle sera de renverser la tendance en cas de disparition de la Distorsion (5 tours non améliorables, ça passe très vite). Un bon gros wallbreaker des familles du type Simiabraz ou Shaofouine.

Petit point de détail, mais je préfère l'Orbe Flamme sur Bétochef (avec Cran, tu n'as pas le malus de perte d'Attaque) qui lui permet de rester plus longtemps sur le terrain qu'avec le poison progressif de l'Orbe Toxik.

Sinon, je trouve que l'équipe est homogène et a de la gueule. Après, tu as choisi une voie difficile à manoeuvrer, et c'est ça qui est courageux pour un premier tournoi
Pour le Pokémon rapide, c'est mon seul regret, entre la limitation Glace et le système de rang il a sauté (J’avais pensé à un Lugulabre)

Pour l'Orbe Toxique, effectivement c'est un choix personnel avant tout, puisque la Distorsion ne dure que 4 tours (Après le switch-in de Bétochef) il est rare qu'il reste plus de 2/3 tours et donc Orbe Toxique sera souvent plus rentable. Mais sinon oui je suis d'accord avec toi, Flamme sera plus utile dans les autres cas bien souvent.

Merci du retour en tout cas, et oui, une Team Disto repose vraiment sur ses 6 Pokémon, du coup sacrifier un slot aura été difficile ^^
Equipe qui m'aura donné du mal, étant à l'exact opposé de ma philosophie de jeu (basée sur la vitesse, la vitesse et la vitesse ). Heureusement que j'avais de quoi temporiser, sans quoi je me serai fait rouler dessus mis en difficulté par ce qui était censé être mon avantage principal.

Je trouve quand même dommage de se passer de Paresse sur Roigada, avec ça couplé à Régé-Force il devient un tank insupportable et impossible à tomber.

J'ai pas compris l'objet d'Archéodong mais il doit avoir un intérêt que j'ai zappé

Et pareil que Mali, un gros Revenge Killer Scarf aurait permis de défoncer les pokés adverses quand la disto n'est pas en place.
L'objet sur Archeodong permet de booster la puissance de gyroballe. C'est utile contre les pokemon relativement lent, comme Tyranocif, lorsque la puissance de l'attaque n'atteint pas encore son maximum (150).
Mais ça reste un objet très situationnel j'imagine, lorsqu'on a rien d'autre sous la main.
Paresse aurait permis de tenir certes, mais pour quoi faire ?
Il switchait dès que Disto était en place, et placer une Paresse m'aurait fait perdre un tour de Disto en plus. Je préfère bien plus Bâillement pour forcer le switch (LE faire sur le dernier tour de Disto, c'est gratuit pour le tour suivant souvent)

Pour le Bracelet Macho, comme le dit Dialga il permet de booster GyroBalle pour être sur d'attendre 150 de puissance tout le temps et vu que je m'attendais à voir de gros wall arriver et donc des trucs avec une vitesse pas très élevée, j'ai préféré viser l'efficacité. Et 150 de puissance en STAB, c'est bonheur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés