[RMT] Luto, tournoi de noel

Répondre
Partager Rechercher

Préambule :

J'hésitais déjà à la fin du tournoi d'automne de faire un RMT pour voir vos critiques sur mon équipe, mais maintenant je saute le pas .

C'est ma deuxième participation à un tournoi ici, et aussi ma 2eme équipe stratégique. J'ai donc utilisé des pokémons qui me plaisaient et qui sont souvent des têtes familières par ici (mais ça augmente mon cheptel de pokémon stratégique qui est riquiqui).

Au tournoi d'automne j'avais une équipe orientée stall (certains ont du en faire des cauchemars) alors cette fois ci j'ai décidé d'y aller en mode + bourrin.

J'ai donc pensé faire une équipe avec 2 stall, 3 sweepers et 1 soutien.

Voila donc les pokémons qui ont été retenus : Code pokétool : 558620131205104310

Le couple de staller : La petite sirène VS Batman :

Aquali : Absorb'eau @Restes

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/134.png

252EV PV, 252EV Defspé, 6EV Vit (je crois)
- Ebullition
- Vœu
- Abri
- Hurlement

J'ai gouté au délicieux Milobellus, place à son copain Aquali monté full spécial.
Le fameux combo Vœu/Abri pour se soigner et pour soigner ses amis, souvent facilité par la présence des murs.
Hurlement pour empêcher l'ennemi de se boost.

Aquali a été vraiment un pokémon génial, qui peut encaisser une grande quantité d'attaques, qui soigne l'équipe et qui empêche l'ennemi de se boost .

* Top : Très très résistant sur le spécial, soigne l'équipe etc... il a bien fait son job.
* Flop : Lancer hurlement trop tard sur le combo Brutapode-Relais-Carchacrok sous stéroïdes -> BIM one-shot ! (si ma mémoire est bonne).

Scorvol : Soin poison @Orbe toxique

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/472.png

252EV PV, 252EV Def, 6EV vit (je crois)
- Séisme
- Aeropique
- Abri
- Danse-Lame

Pour combler la faiblesse electrik d'Aquali, j'ai choisi Scorvol. En +, Aquali résiste aux deux faiblesses de Scorvol donc ce couple m'a paru viable.
Il résiste très bien sur le physique mais n'a pas pu briller pendant ce tournoi à cause de l'omniprésence des pokémons glace et des attaques eau (O realy?)...
Le combo Danse-lame/bourinnage a été quasiment impossible à placer donc il était la pour se prendre des coups des sweepers physiques et de provoquer leur switch vers un pokémon glace/eau :/

* Top : Punching-ball physique
* Flop : Aimant à pokémon glace et eau... qu'elle idée de le jouer dans un tournoi avec pokémon glace obligatoire xD

En parlant des pokémon glace ...

Le pokémon Glace : La dame blanche

Momartik : Corps maudit @Ceinture force

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/478.png

252EV attspé, 252EV vit, 6EV pv
- Prvlmt Destin
- Laser glace
- Ball'ombre
- Provoc

Comme mon duo de tank a déjà été choisi, j'ai donc cherché un pokémon glace qui sweep.
J'avais le choix entre motisma-frigo et momartik.
J'ai préféré prendre l'attaque suicide et l'immunité combat/normal contre le scarf et la puissance offensive de motisma.

Malheureusement, j'ai eu énormément de mal à la jouer et elle n'a pas pu briller comme espéré.

* Top : Emporter un Aquali ennemi dans sa tombe
Corps maudit qui bloque ebullition d'aquali, et provoc qui bloque le reste, hihi le chieur
* Flop : Contre un autre Aquali : Prvlmt destin, je résiste avec 10pv à ébullition... et ca me brule, me tue en faisant sauter le prvlmt destin :'(

Les sweepers qui tachent :

Sweeper Spécial :

Greninja II (Amphinobi) : Protéen @Orbe vie

http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/658.png

252EV attspé, 252EV vit, 6EV PV
- Surf
- Vibrobscur
- Laser-Glace
- Demi-tour

Greninja, quel magnifique starter et quel bourrin. Je crois qu'il est devenu mon starter préféré . Avec protéen, il tape avec le stab sur chaque attaque et c'est magnifique ... mais gaffe au changement de type et donc de faiblesses

* Top : Tuer Seracrawl car mon adversaire pensait qu'il était physique en ayant vu Demi-tour + tôt dans le match.
* Flop : Se faire avoir par le changement de type et se prendre une attaque super efficace en retour...et mourir.

Sweeper physique :

Elekable : Motorisé @Orbe vie

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/466.png

252EV att, 252EV vit, 6EV PV
- Poing-feu
- Poing-glace
- Séisme
- Eclair fou

2 pokémons sensible à l'electrik dans l'équipe? Come on Elekable, si tu te prends une attaque electrik, tu deviens un bourrin fou-furieux + fort et rapide qu'Usain Bolt...
En plus, son placement est facilité par les murs .

Un bon gros bourrin, qui couvre tous les types, mais malheureusement mon seul sweeper physique, et le seul capable de tuer les bulky eau...bref il avait beaucoup de poids sur ses grosses épaules.

* Top : 4 morts chez Ashalna grâce à un changéclair.
* Flop : Mourir avant que l'Aquali ennemi soit mort :/

Le soutien du Dual-Screen (mais pas 3D *sort*) :

Comme dit précédemment, Vœu pour soigner un autre pokémon nécessite un bon placement, le danse-lame de scorvol aussi, et le placement d'elekable aussi car les ratés peuvent couter cher.
Donc Mentali est la pour poser les murs, et booster la défense physique et spéciale de tout ce beau monde .

Mentali : Miroir magik @Lumargile

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/196.png

252EV PV, 252EV Vit, 6EV attspé (je crois)
- Mur lumière
- Protection
- Psyko
- Relais

Mon lead, pour poser les murs grâce à sa grande vitesse, je posais le 1er mur en fonction du pokémon en face. Et ce bougre résistait bien aux ball ombre non stabbé .
Miroir magik était cool pour renvoyer des entry hasard ou attaque de statut.
Avec psyko, j'ai pas souvent attaque car j'avais mieux à faire ^^'
Relais m'a été inutile car aucun poursuiteur :/

* Top : Spam Psyko sur l'Ectoplasma d'Adilis au début du combat (ouais jsuis un fou ) et donc lui casser ses clones ... je me rappelle plus si j'ai switché avant que la ball ombre n'arrive...
* Flop : Les ball ombres non stabbé qui font soit baissé la defspé, soit un coup critique et qui m’empêche de placer le second mur :/.

Couverture défensive :

couvdef6ghiver.PNG

18 faiblesses, 19 résistances, 7 immunités.. ca change de mon équipe d'automne
Beaucoup d’immunités, pas mal de résistances qui comblent la plupart des faiblesses.
Malheureusement je n'ai aucunes résistances Dragon, fée, plante et roche... ca commence à faire beaucoup ^^
Le carchacrok sous stéroïde a bien pu s'éclater, et le Ludicolo a été un cauchemar (seul Scorvol a une attaque super efficace sur lui, mais va le lancer quand un hydrocanon t'attends ! ) ....

Conclusion :

Avantages :
- Mentali et ses murs + miroir magik, qui permettent des switchs plus faciles, et le soin d'aquali + facile à faire.
- La versatilité de Greninja et d'Elekable.
- Un duo de tank resistants
- Mentali et Greninja forment un bon couple car Mentali attire les attaque spectre et tenebre que Greninja encaisse sans problème avec l'aide des murs.
- Aquali et Elekable se sont aussi marié ensemble, l'un épongeant la faiblesse de l'autre tout en se boostant

Inconvénients :
- Pas d'attaque spéciale feu/combat stabbé pour contrer les Seracrawl omniprésents ou d'autres tanks physique en acier forgé.
- Des lacunes de résistances qui m'ont dérangé sur 2 matchs (impossible d’arrêter le Carchacrok et le ludicolo)
- Rien de super efficace sur le type fée : bonjour florges.
- Pas d'entry hazard ou d'attaque de statut (ébullition ne brule pas alors qu'avec Millobellus c’était la foire à la saucisse (les cizayox s'en souviennent).
- Pas de pokémons scarf-hyper rapide : j'aurais peut-être du prendre Motisma.

Avis personnel :

Ma liste inconvénient est grande, mais ce sont surtout les 3 premiers points qui m'ont dérangés. Le combo Seracrawl/Florges était imbuvable pour moi.

J'ai joué 11matchs je crois, avec 6victoires/5défaites donc je suis content, surtout que Momartik a souvent fait des chatouilles et Scorvol était un puching-ball. J'ai vraiment joué avec 5 pokémons (4 pokémons + 2*0.5 pokémons x)).

J'ai joué un autre type de gameplay que la stall team d'Automne et c'était cool. J'aurais pu prendre un rang S vu que j'avais 2 rang B, pour plus de bourinnage

Un petit lugulabre scarf à la place de momartik ou un pokémon dans le genre aurait été cool ^^'

Si vous avez des commentaires positifs/négatifs sur mon équipe et ma facon de jouer (que ce soit sur ce tournoi ou pendant le tournoi d'automne pour les interessé), je suis à l'écoute !

Est ce que mon ancien Maitre Malison est content de moi?
Bien présenté et bien expliqué. Comme tu le dis, ça manquait un peu de patate sur le physique, mais Scorvol est un bon appui (après, avec Pokémon Glace imposé, il a pas pu briller comme il le doit).
D'ailleurs, en parlant de Scorvol, tu devrais essayer Façade (en lieu et place d'Aéropique). Avec l'Orbe Poison, ça marche plutôt bien.
Cette équipe m'a causé beaucoup de soucis

Aquali / Scorvol c'est quand même du très haut de gamme niveau tanking

Elekable, qui a une couverture énorme (il m'a bien fait ch.. lui ) et Gréninja en superscout ça le fait carrément bien aussi

Tu dis que tu n'as rien pour contrer Carchacrok, Scorvol le contre quand même plutôt pas mal, c'est sûr que si tu lui laisses recevoir x danse-lames ça complique un peu

Mentali est un bon soutien, reste le maillon faible Momartik, qui effectivement a l'air assez compliqué à manier

Très belle présentation en tout cas, bravo
Oui c'est vrai que Scorvol tank bien le physique ^^

Mais pour le carchacrok, je m'étais fait avoir par son Brutapode Turbo qui spam danse-lame, avec de mon coté Scorvol essayant de l'affaiblir avec Aeropique (qui ne faisait pas grand chose comme dégats). Apres quand il a relayé ses 2-3 DS+turbo à Carcha, c'etait mort ^^'.

Contre le Drattak de Zebula et ton Carcha ca allait mieux
D'habitude je faisais pareil, mais je pensais lui faire très mal avec Aeropique de Scorvol. Et j'ai envoyé Aquali apres qu'il ait relayé ses boosts :/

Bon je ne ferais plus l'erreur, des que je vois un boost, j'envoie Hurlement ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés