Problème graphique avec arrêt d'images

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans un premier temps, voici la config de mon pc (portable) :
Asus G75sx
8go RAM
I7-2670QM
GTX560M

Je jouais sur cet ordinateur lors de la beta et tout ce passait à merveille.

Mon Problème :
Cela commence lorsque je lance le jeu, lors de la présentation des "marques", comme Nvidia, Funcom, The secret world, l'image n'est pas très fluide. Puis lorsque j'entre mes informations d'authentification, tous les chargements se déroulent très vite sauf la phase :"Authentification auprès des serveurs de personnages" qui elle est anormalement longue, plus ou moins 1min.(Vous verrez pourquoi "anormalement")
Une fois arrivé sur la page des personnages, le chargement de mon personnage n'est pas instantané (10-15sec) et l'image saccade, puis ça redevient fluide.
Après une phase de chargement du jeu extrêmement longue, j'arrive en jeu, le jeu est très beau (paramètres graphique élevés). Et à partir de ce moment là, si je bouge la caméra, si je bouge mon personnage (tout interaction graphique), le jeu se fige, pendant 10-15sec, puis je peux "rejouer" 3-5sec puis rebelote.

Donc, voici ce qui c'est passé, lors de la première installation du jeu.
Une solution trouver sur internet à ce problème était de réinstaller le jeu.

Une fois le jeu réinstallé, MIRACLE ! Tout marchait, performances élevées, pas un pet de lag, chargement ultra rapide, aucun soucis lors de l'authentification, plus rien de ce qui est décrit plus haut ...

Voila donc je joue un peu (2 jours) sans problème, puis hier, une rechute, les mêmes problèmes apparaissent. Je redémarre mon ordinateur, puis le jeu remarche parfaitement bien.
Mais aujourd'hui, même après avoir redémarré mon ordinateur 4 fois, tous les problèmes sont revenus.

Les "solutions" que j'ai essayé sont :
Réinstallation du jeu sur 2 disques durs différents.
Mise à jour des drivers graphiques.
Mise à jour de Direct X.
Utilisation de VPN (VPN for gamers).
Baisser les graphismes du jeu au minimum/maximum.
Passer de Direct X11 à X9.
J'ai téléchargé Geforce Expérience pour qu'il prenne automatiquement la main dessus mais il m'a balancé un message d'erreur d'incompatibilité ou j'sais pas quoi mais qui n'avait pas l'air d'avoir de rapport avec mon problème.
Passé le jeu en Service Pack 3 Xp.
Passé le jeu en mode administrateur.
Dans le panneau de configuration Nvidia j'ai essayé de forcer la carte graphique sur TSW plutot que le chipset mais je n'ai pas trouvé cette option, alors que je la trouve sur le pc de ma copine.
J'ai bien vérifié le mode sur lequel j'étais (Mode performances élevées).

Donc voila, j'ai regardé pas mal de site et de solutions pour ce genre de soucis, et je n'en ai pas trouvé une ... :/

Je pense que ma carte graphique ne s'active pas au lancement du jeu, mais je n'arrive pas à la forcer dans le panneau Nvidia.

Je vous remercie grandement pour m'avoir lu (déjà), en espérant qu'un de vous aura une solution.
Merci ! ^^
Donc,

J'ai trouvé une solution pour jouer mais absolument pas une solution au problème.

J'ai du créer une partition windows 7 32bit pour un autre logiciel y'a 2-3 mois.
J'ai lancé le jeu (depuis le même disque dur, je n'ai pas réinstallé le jeu) sur cette partition, et tout marche nickel.

Donc ça doit être un problème de config, genre nvidia ou j'sais pas trop quoi.
Enfin bref je peux jouer, c'est l'important, mais ça fait ch*er quand même !

Si au cas où quelqu'un à une idée je la testerai sur la partition qui plante.
Bye !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés