|
Sommaire : PréambuleBon, comme Adilis, je tiens à partager mon équipe de Noël, le pourquoi du comment je l'ai montée, tout ça. C'était ma toute première équipe "stratégique", j'avais lu pas mal de théorie, mais la pratique m'a souvent manqué lors des matchs, faisant ainsi de bêtes erreurs. L'idée du tournoi de Noël m'a inspirée. En effet, dans ma contrée nordique, il flotte à Noël, draches à foison. Nous partions donc sur une équipe pluie. ![]() La table-basse, ou le Pokemon GlaceUtgard (Séraclaw)@Restes Dans la mythologie nordique, Utgard, « le lieu extérieur », est l'énorme forteresse des géants à Jötunheim. Cette citadelle était faite de blocs de neige et de glaçons scintillants. ![]() - Avalanche - Séisme - Soin - Tour Rapide Quand on nous a parlé de l'obligation d'un Pokemon Glace, j'ai décidé que mon Pokemon Glace ne serait pas un boulet à l'équipe. Je voulais lui donner un rôle important, et Séraclaw me semblait être un très bon choix en tank physique. Il ne m'aura JAMAIS déçu dans ce rôle. Sa vitesse abyssale permet de profiter d'Avalanche, et Soin est là pour encore mieux encaisser. Par contre, il ne faut pas espérer encaisser la moindre attaque spéciale. Malheureusement, il manquait clairement de punch que pour se débarrasser d'un adversaire.
I'm singing in the rainFreyr (Tarpaud)@Roche humide Freyr est un des principaux dieux de la mythologie nordique. Il est associé à la prospérité, et selon plusieurs sources il commande la pluie et les rayons du Soleil, faisant de lui un dieu de la fertilité. ![]() - Surf - Exploforce - Laser glace - Hypnose S'il devait flotter, eh bien qu'il flotte bien ! J'ai fait de Tarpaud un attaquant spécial très classique. Pas grand chose à en dire. Simplement, pour la petite histoire, Freyr est censé être l'un des plus beaux dieux nordiques. Quelle malchance qu'il se soit transformé en grenouille dans Pokemon ![]()
Les Rain abusers, mais sans verglasNiddhog (Iguolta) Nídhögg ou Níðhöggr en vieux norrois ("Celui qui frappe férocement") est un dragon ou un serpent de la mythologie nordique. Il vit sous Yggdrasil, duquel il ronge la troisième racine. ![]() - Surf - Noeud'herbe - Fatal-Foudre - Changéclair L'un de mes coups de cœur de cette équipe. Il a un movepool très varié, une bonne vitesse, de très bons dégâts grâce aux lunettes. Je pense qu'il en aura surpris pas mal, notamment les personnes qui pensaient pouvoir placer un Scorvol face à lui ![]() Son talent Peau Sèche en faisait aussi le partenaire parfait de Flambusard (cf plus bas) en absorbant totalement les attaques eau qu'il attirait.
Njörd (Aquali)@Restes Dans la mythologie nordique, Njörd est le dieu de la Mer, des Vents et du Feu. Il apporte la bonne fortune en mer ainsi qu’une bonne pêche. ![]() - Ébullition - Repos - Danse-Pluie - Hurlement Bonjour, je suis quasiment increvable sous la pluie ! Bref, mon éponge spéciale / physique, immunisée aux statuts, pouvant se remettre full vie, tout ça. La pluie le rend complétement abusé avec Hydratation, mais il ne pouvait pas rester fort longtemps sur le terrain quand on frappait dans ses faiblesses, le rendant donc complétement dépendant de Tarpaud :/
La violence.Loki (Flambusard)@Bandeau Choix Loki (aussi appelé Loptr et Hveðrungr) est le dieu de la discorde dans la mythologie nordique. Loki est capable de métamorphose, et il est autant impulsif et irresponsable que malin et rusé. Les Ases ont souvent recours à lui pour régler des problèmes, alors que bien souvent c'est Loki lui-même qui en est la cause. ![]() - Rapace - Boutefeu - Demi-Tour - Aile d'Acier Je vais contredire Metalovichinkov et MuteGone sur ce point: Flambusard n'était pas dans mon équipe de base (remplacé par Nymphali), et l'incorporer a fait passer mon équipe de "bof" à "pas mal". Ce truc est une vraie plaie, soit tu as un truc qui le walle totalement, soit tu pleures des larmes de sang. C'est pour moi un top du Rang A en suicide lead.
Sigurd (Exagide)@Baie Fraive Sigurd (Sigurðr en vieux norrois) est un héros légendaire de la mythologie nordique qui apparait dans plusieurs poèmes héroïques de l'Edda poétique. ![]() - Danse-Lames - Bouclier Royal - Ombre Portée - Lame Sainte Ofh. Voila. S'il n'y a pas de hard counter dans la team adverse, Exagide se place, envoie 2 à 3 Danse-Lames, et explose l'équipe adverse. Le tout avec des défenses complétement pétées en forme bouclier, pour passer à une attaque complétement pétée en forme épée. Je me suis juré de ne plus le jouer si jamais il n'était pas ban dans le format JoL.
Couverture défensiveBeaucoup de faiblesses, ce qui est assez paradoxal quand on sait qu'à la base je voulais une équipe plutôt bulky ![]() Cependant, la double faiblesse Feu a été compensée par la pluie, et pour 17 faiblesses, j'ai 32 résistances / immunités, ce qui me semble pas trop mal. Certaines faiblesses n'ont simplement pas été exploitée par mes adversaires, d'autres furent un peu plus difficile à gérer, comme la faiblesse roche. Résumé et ConclusionAvantages
Je suis plutôt content de ce premier résultat, même si je pense avoir eu plus de défaites que de victoire au total. J'ai pris grand plaisir à jouer cette équipe malgré tout. Je pense que mon équipe est potable, j'aurais probablement pû faire mieux que mon résultat avec. Si vous avez des commentaires sur les erreurs ou forces de mon équipe, n'hésitez pas ![]() Dernière modification par Enkimy ; 03/01/2014 à 17h50. |
![]() |
Aller à la page... |
[RMT] Enkimy, tournoi de Noël
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Huhu merci, c'est purement mythologique, pas grande originalité dans les noms donc
![]() |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|