Jeux online et gameplay....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais même si les jeux non online on d'abord inspiré les jeux online niveau gameplay, d'ailleurs le multi-joueur simple a été calqué sur les premiers jeux disposant d'un multi-joueur limité (exemple doom....)

Mais les games play des jeux non online ainsi que les capacités graphiques ont explosés, alors que les jeux online du faîtes qu'ils étaient online sont resté plus limités, excepté pour les jeux de gestions, dont le gameplay ne peut que difficilement être amélioré... A la limite l'interface et les qualités graphiques enfin bon bref...

Maintenant on a progressé, FPS Online (bon ça ça a toujours existé), sur SWtOR on peut faire des scénarios élaborés et personnalisés, mais niveau gameplay même en restant avec le basique du MMO, c'est à dire compétence stuff xp lvl... On pourrait quand même faire des truques du genre KOTOR, Jedi knigth academy the force unleash pc... Là on en est loin..
Ou dans la bataille même Lylat war est un peu mieux je trouve, je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo de bataille spatiale au dessus de Kamino entre l'empire et la rébellion qui soutient l’insurrection des Kaminoéen et de bataillons de clones mutins..

Le type est un as il coule le croiser ennemi de façon magistral c'est ahurissant tous les tonneau looping etc qu'il fait en appuyant sur deux trois touches...
(Bon moi qui ai joué à X-Wing alliance et qui ait connu le gameplay simulateur avec gestion du boost énergie etc.. Je soutiens plus, un gameplay complexe enfin bon...)

Pourquoi on a pas ça dans la majorité des MMO et JOL?
salut, et bien la réponse évidente est que les mmos cherchent à avoir un challenge limité pour être accessible à tous les joueurs, de même que les challenge seront nécessairement des épreuves multijoueurs nécessitant un groupe de joueurs avec de bonnes compétence, ce qui rend le tout encore plus compliqué.

tu peut certainement trouvé ce genre de mmo en cherchant des jeux de niches peu connus mais avec des concessions sur pas mal de choses mais je pense que ça doit être assez rares.

Sinon tu as toujours le pvp.
Moi j'aurai bien aimé un jeu où tu choisi un personnage de départ (pas une classe un personnage.) Avec un système de quêtes où tu débloques des habilitées, items ou nouveaux personnages contrôlable, avec un scénario... Des puzzles, des combats des énigmes, des contacts avec des pnj...

Ensuite un système de pvp avec une arène où l'ont passe la majeur partie du temps où l'ont peut s'inscrire pour jouer contre des joueurs légèrement plus faibles (récompense moindre..) des joueurs légèrement plus forts (grosse récompense), ou des joueurs de son niveau...
Là on gagne de l'argent pour aller acheter des compétences/items on débloque des succès, des défis qui nous débloques pareille que les quêtes...

Pas d'xp... Juste un côte, qui indique la puissance du joueur.

Un gameplay du genre the force unleash I PC...

Comme je l'ai déjà dis pas de classes, juste des persos comme dans u jeu de combats quoi...

Au fur et à mesure que l'ont devient plus fort on peut réaliser des quêtes plus durs..

Très peu de bashing mobs juste dans certaines quêtes..

Je pense que ça doit être réalisable...

Ou bien ça alors en jeux en ligne :
http://www.youtube.com/watch?v=TVrM5suWhzo
Ça doit être réalisable, un gameplay de pilotage comme ça...

Dernière modification par AirJolienLC ; 02/01/2014 à 19h25.
Le dernier type qui a voulu réaliser "le mmo parfait" il a foutu $75m de dette.
Rien que les énigmes c'est de la merde: soit tu connais la solution, soit tu te casses pas le cul et tu cherches sur le net.
Et franchement, se baser uniquement sur l'univers star wars, laisse tomber, c'est un univers "à licence".
Je parle en terme de gameplay pour le pilotage, ce que je reproche à un jeu de pilotage comme Air rival d'être plus proche d'un basique fps (quoi que la visée tps est plus pratique...) plutôt qu'un jeu de pilotage...

J'aurai pus très bien mettre lylat war avec les demi tours looping etc....

Avec aussi en terme de gameplay une aire de fun et d'exploration, où l'ont peut lancer des défis, sinon tout se fera par menu voir par une air réduite où tu parle à différent pnjs auxquels tu parle pour ouvrir les menus... Avec des items cachés dans des zones diificiles à atteindre au court des quêtes, et dans la zone d'exploration comme dans SWtOR...

La zone d'exploration servirait à s'entraîner, tester ses capacités, elle fera preuve de réalisme (pouvoir couper des abres etc...)

Après si on veut faire un style aérien ou futuriste ça sera plus dûr...

Dernière modification par AirJolienLC ; 04/01/2014 à 09h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés