Ces séries qui vous tiennent

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
Je voudrais parler des séries qu'on suit non car elles nous plaisent mais car elles nous tiennent.
Par exemple, une série stand alone n'a pas sa place dans ce topic car on pourrait, malgré une trame qui peut s'étendre sur une saison, s'arrêter à un seul épisode et apprécier quand même. Par exemple toutes les séries @Les experts ou encore TBBT.
Une série qui tient son public c'est une série dont les épisodes sont tous reliés autour d'une seule et même histoire. Par exemple les 4 saisons de Prison Break, même si la cohérence passait au second plan dans la S4, nous ont tenu en haleine autant qu'elles duraient.
De plus, une série de piètre qualité peut toujours attraper certains spectateurs grâce à un scénario intéressant, même s'il est mauvais. PBLV est l'exemple parfait de série qui tient son public malgré une qualité à coucher dehors.
De même, une série avec des longueurs peut aussi captiver l'audience : voir Breaking Bad !

Quelles sont les séries de cette dernière décennie qui vous ont le plus captivé ?
Vous ont forcé à regarder l'épisode suivant malgré que le soleil se lève ?

Argumentez votre réponse, se procurer une saison est un investissement. (Une saison de HoC c'est 30€)
Citation :
24 puis homeland (ça jouait moins sur les cliff la dernière saison).

24 c'est peut être du grand n'importe quoi (pas pour ça que c'est bon? ) mais les cliff de folie à chaque fin d'épisode c'était quand même quelque chose..donc c'est elle que je citerais pour répondre à ta question.

Je n'ai jamais regardé Lost, mais il me semble que c'est dans la même veine.

Je dirais aussi The shield, t'as tout le temps envie de savoir comment ils vont s'en sortir, et les stand alone completent l'histoire principale..(à l'opposé de Fringe, Doll House par exemple)
(par contre the shield c'est du 4/3 au début, j'avais mis du temps à commencer à cause de ça, à tord au final )
En série je suis pas un ouf mais en ayant regardé Dexter, y a quand même de gros Cliffhanger quand ça commence a être prenant.

Du coup tes obligé de regarder a chaque fois mais bon Dexter pour moi c'est arrêté a la saison 4 après ça deviens vraiment n'importe quoi.
Dommage aussi pour la fin useless as fuck.
Citation :
Publié par G.Skilled
Quelles sont les séries de cette dernière décennie qui vous ont le plus captivé ?
C'est marrant ces deux questions parce que pour moi c'est deux choses différents. Regarder une série d'une traite à ne pas dormir et ne faire que ça pendant une semaine ou deux. C'est pas forcément les séries les plus captivantes.

Des marathons séries j'en fait souvent. Et c'est souvent des stand alone.
Les séries les plus captivantes, c'est celle où même après une pause de plusieurs mois on va continuer à regarder un épisode par semaine, et ça années, après années.

Et là, le nombre de séries avec lesquelles j'ai fait ça... c'est pas énorme. Il doit y avoir Doctor Who.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés