Rift / Wow les réelles différences ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Sujet : A ceux qui connaissent bien les deux jeux pour les avoir pratiqués en HL, quels sont leurs vrais différences et leurs vraies similarités ?

J'ouvre le sujet d'emblée pour ceux qui n'ont cure du pavé qui suit et je ne l'ouvre donc pas pour savoir lequel des deux jeux est le meilleur pour des hate ou de pro mais plutôt pour savoir ce qui chez des joueurs connaissant les deux jeux, les ont le plus attiré sur Rift que Wow.

J'ai beaucoup joué à wow depuis sa sortie jusqu'à Wotlk (contenu HL etc.) puis j'ai testé les extensions sans m'y investir comme avant, juste pour lire la suite sans grand intérêt il faut le dire, pex des levels étant devenu d'un ennui monstrueux sur wow (pour moi). Peut-être est-ce du à une magie communautaire perdue ou que sais-je.

Quoi qu'il en soit, force est de constater que la communauté de Rift ne tarit pas d'éloge sur son jeu. Alors j'ai tenté l'aventure, certes à bas level (deux levels 20). Et je n'arrive pas à me défaire de l'idée que je devrais mieux retourner sur Wow tellement les deux jeux sont similaires mise à part que wow a ce petit plus, un gameplay opti et précis. Bien entendu ce n'est pas à bas level en solo sur des mobs bidon que l'on peut se faire une idée d'un mmo et c'est pourquoi je me tourne vers vous. Le pex étant vraisemblablement similaire jusqu'au level max et aussi chiant que dans beaucoup de themepark, il faut que cette galère en vaille la chandelle. (j'ai déjà arrêté le craft à mes yeux inutiles pour le moment).

Bien entendu, je ne regarde pas Rift avec un œil neuf mais d'une part un œil pollué par Wow et d'autre part sans avoir la même motivation de vouloir tout ravager comme à l'époque sur Wow (recherche d'une guilde HL motivée etc.).

Le sujet s'adresse donc plutôt à ceux qui connaissent parfaitement les deux jeux et qui peuvent détacher en profondeur les vrais différences et les vrais similarités sur des thèmes comme le craft, le pvp, le pve hl, le pex ?

Pour ma part je trouve que wow a perdu au fil des années tout intérêt quant à la réflexion sur le triolisme gameplay/teamplay - équipement - template. J'ai cru comprendre une grande liberté de template sur Rift, est-elle réelle ou se résume-t-elle à quelques templates op? Qu'en est-il pour Rift sur la réflexion générale gameplay/teamplay - équipement - template ? A-t-on une vraie liberté pour construire un personnage original et optimisé ?
Citation :
Publié par Amo-
Hello,

Sujet : A ceux qui connaissent bien les deux jeux pour les avoir pratiqués en HL, quels sont leurs vrais différences et leurs vraies similarités ?
Je vais essayer d'être synthétique, mais très difficile de répondre à ce genre de questions.

Je vais commencer par les similarités:
-La progression sur rift est similaire à ce qu'elle était sur wow sous LK, c'est à dire par paliers d'équipement au niveau max.
-Le craft: même nombre de points, même paliers tous les 75 pts.
-Le type de jeu: MMORPG thème park avec tout ce qui va avec.

Pour moi les similarités s'arrêtent là.
Les différences sont plus nombreuses, aussi je ne vais donner que les différences fondamentales:
-Les rôles à tenir, en plus du classique tank,heal,dps, dans Rift il y a un véritable rôle de support.
-La progression au niveau max par l'expérience: dans wow c'est inexistant, dans rift, le système de l'harmonisation planaire valorise toutes les activités du jeu.
-La polyvalence des personnages. Là où wow va focaliser (et encourager) les rerolls pour jouer différents rôles, dans rift avec un seul personnage il est possible de changer de rôle (entre tank, heal, dps et support) sans avoir à refaire un autre perso (NB: pour le moment chaque classe peut faire 3 des 4 rôles, à la 3.0 toutes les classes pourront faire les 4 rôles).
-Des classes vraiment différentes: dans Rift, chaque classe a son gameplay bien à elle, chose que personnellement je ne voyais plus sur wow
-Celà découle de la polyvalence des personnages, mais là où sur wow la compo d'un raid ne variat pas ou peu du début à la fin, dans rift, c'est partie intégrante des raids, chaque boss nécessite d'avoir une compo bien précise et donc des joueurs qui changent de spé.
-Les dimensions (le housing): présent dans rift, absent dans wow
-Les notoriétés: si dans wow les réputs se montaient sans quasi aucun effort, dans rift, celà fait partie intégrante du jeu. Dans rift ce n'est pas dur à monter, mais ça ne se monte pas non plus en farmant des donjons.
-Le côté dynamique: wow n'est pas dynamique; il ne se passe rien dans les zones de jeu. Dans rift il y a des events de zone, des failles, des invasions...

Citation :
Pour ma part je trouve que wow a perdu au fil des années tout intérêt quant à la réflexion sur le triolisme gameplay/teamplay - équipement - template. J'ai cru comprendre une grande liberté de template sur Rift, est-elle réelle ou se résume-t-elle à quelques templates op? Qu'en est-il pour Rift sur la réflexion générale gameplay/teamplay - équipement - template ? A-t-on une vraie liberté pour construire un personnage original et optimisé ?
La liberté est réelle. Après il y a toujours des builds plus intéressants que d'autres, mais plusieurs spé sont viables en pve HL (et pour pvp ce sont d'autres spé qui sont viables).
Enfin chaque template est vraiment différents des autres.

Il y a une liberté certaine. Après en allant vers de l'opti, la liberté s'amenuise mais il reste possible d'utiliser plusieurs spé différentes pour varier les plaisirs.
C'est très difficile de répondre a cette question car globalement la (ou les) spé utilisables sur un boss donné dépendent beaucoup du boss en question et de la strat appliquée.
Il faut savoir que chaque classe a 9 âmes (arbres de talents) et que chaque âme a ses spécificités.
+1 pour au dessus et je rajuterais :
-un vrai "arbre de talents" via les ames a choisir,là ou sur WoW, tu choisi ta spe au lvl 10 et tu t y tiens (le choix vindicte sur le palouf par exemple,apres t as plus rien a choisir hormis les talents a certains lvl et encore,je trouve pas ca extra ...)

de ce cote,rift met une claque a WoW,avis perso
La différence pour moi entre wow et Rift est clairement la cible qui est différente : wow est plus adapté à un public très jeune, qui veut tout facilement et rapidement, alors que Rift vise un public plus adulte qui recherche un peu plus de difficulté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés