Compte banni sur un pc et pas sur l'autre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Tout d'abord, ceci n'est pas un poste ouin-ouin, loin de la, d'ailleurs mon compte n'est pas banni. Enfin oui et non.
Je vous explique mon problème : disposant de deux ordinateurs (un mac et un pc), je décide pour changer un peu (et parce que je n'ai pas mon pc sous la main tout le temps) de me connecter depuis mon mac. Le téléchargement se déroule bien mais une fois que je tente de me connecter, mon compte apparaît comme banni ! Rien ne va plus, je teste avec mes autres comptes, tous pareil !
Du coup je vérifie ma boite mail, mais aucun mail reçu. Du coup je prend mon PC en me disant que le problème viens de la et, en effet, j'arrive bien à me connecter depuis mon pc sans soucis.

Voici donc ma question : quelqu'un a déjà été dans le même cas ? Et si oui, vous avez fait comment pour pouvoir jouer sur votre mac ?

Petite info : c'est un macbook pro 15" de 2011, donc pas trop vieux quand même en revanche, mon PC est une bête de compet' qui a à peine 3 mois (petite pub pour le lab où on fait des beaux PC) !
Message supprimé par son auteur.
Je joue sur mac et je n'ai jamais eu ce problème pour le moment. Essaie d'mp Mr Fourbasse sur JoL, il est assez réactif en général et a résolu tout mes problèmes comme ça.
Tu n'utilises pas de VPN sur ton mac ? Si c'est le cas essaye de le désactiver.
Il m'arrive parfois de devoir utiliser une connexion wifi non sécurisée, lorsque c'est le cas j'utilise un VPN basé aux USA et si j'essaye de me connecter sur Dofus ça me met également que mon compte est banni. Il suffit alors de désactiver le VPN pour que le compte ne soit plus banni.

Bonne chance pour résoudre ton problème !
Citation :
Publié par Kasuikin
Tu n'utilises pas de VPN sur ton mac ? Si c'est le cas essaye de le désactiver.
Il m'arrive parfois de devoir utiliser une connexion wifi non sécurisée, lorsque c'est le cas j'utilise un VPN basé aux USA et si j'essaye de me connecter sur Dofus ça me met également que mon compte est banni. Il suffit alors de désactiver le VPN pour que le compte ne soit plus banni.

Bonne chance pour résoudre ton problème !
90% de chance que ce soit ça.

IpBan.
Mouai, Ban une Mac Adresse ce serait plutôt pour la lute anti-bot (Ban toute les mac adresse d'un Cyber par exemple, pour les forcé a changé de machine et non plus a recrée des compte)
Contre un Utilisateur Lamda y'a pas de MacBan, t'imagine sur un Pc familliale
Citation :
Publié par [0]Draki
Contre un Utilisateur Lamda y'a pas de MacBan, t'imagine sur un Pc familliale
Peut importe que le pc soit familiale ou pas, t'imagines un ban IP et que le gars en a une fixe ? Même dilemme.
Après une adresse mac tout comme une IP fixe, ça se change.

Si j'ai proposé le ban mac, c'est que j'espèrerais que l'OP ai eu l'intelligence de tester sans son vpn , et proposer une hypothèse alternative à celles déjà évoquées.

Sinon le pourquoi du comment ce ban est arrivé..
Le message quand on essaie de se connecter depuis une IP bannie, le message c'est (c'était, en tout cas) "votre compte a été banni". Donc effectivement, c'est une explication tentante... à ceci près que, si je comprends bien, les deux ordis (PC et Mac) sont connectés en gros depuis le même endroit, ce qui rend peu probable que les adresses IP soient différenciées de ce point de vue. À moins, éventuellement, que l'un soit sur un réseau filaire et l'autre, en wifi, connecté subrepticement à une box d'un voisin, je ne vois pas trop.

Ensuite l'hypothèse "adresse MAC bannie", quelqu'un peut confirmer que c'est une mesure effectivement prise?
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais si ça l'est, quel en serait l'intérêt ?
Ankama n'est pas obligé de se limiter à un seul type de ban.
Ils peuvent bannir comptes + email + IP + MAC + HWID .. et l’intérêt serait de faire un peu chier le banni avant de le retrouver en jeu ( et puis sachant que l'ankama shield recupère déjà toutes ces données, ça doit pas prendre plus de temps qu'un ban traditionnel )
Et bien au final, je ne sais toujours pas d'où vient le problème, mais j'ai finalement réussi à me connecter sans soucis depuis mon Mac ce matin, sans rien changer dessus. Donc c'est bon pour moi, ça ne bug plus, mais je trouve ça étrange.

Sinon, je n'utilise pas de VPN donc ça ne viens pas de ça. Je n'ai aucune explication à ce problème, mais l'important c'est que maintenant ça marche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés