Des idées pour une sim Gor dans le désert

Répondre
Partager Rechercher
Avis à la population jolienne et à ceux qui fourmillent de bonnes idées. Nous sommes en train de rebâtir notre sim goréenne qui va ouvrir l'année prochaine. Nous sommes une oasis dans le désert avec une cité majestueuse (style arabe), accrochée sur un pic rocheux et entourée de dunes. Nous sommes des vendeurs de sels, des nomades du désert et bien sur goréens.

Une fois posé ce concept, j'ai plusieurs questions à vous poser:

-que verriez vous dans cette cité et dans le désert comme builds?
-quel(s) type(s) de RP imagineriez vous voir développer? Voudriez-vous y trouver?
-quel(s)s rôles(s) vous sembleraient pertinent à développer?
-des conseils? (tribune libre)

A vous de jouer et à vous lire

Dernière modification par spinaker avro ; 24/12/2013 à 10h07.
Pour le décor je verrais bien une cité un peu berbère, comme le décor de Zucchabar dans Gladiator : http://www.rutistica.com/wp-content/.../Zucchabar.jpg . En gros quelque chose qui ressemblerait plus à Ait Benhaddou qu'à un mélange d'Agrabah et d'un palais rajput. Je me souviens qu'il y avait une petite sim franco qui avait fait un décor comme ça mais c'était une sim purement décorative vers la fin on y allait juste pour prendre des tofs.

Pour ce serait bien qu'il y avait une partie pour des mines aussi ou en tout cas qui présenterait le début de mine, après tout la fortune du Tahari c'est le sel, on en parle mais ce n'est jamais très visuel, peut-être que mettre ça en évidence cela permettrais aux gens de comprendre cet aspect là.
Pour le style de la cité il est fixé et ça sera arabe...ce qui correspond au livre 10 de Gor, notre source d'inspiration. Néanmoins nous prenons une totale liberté par rapport au livre qui décrit très précisément ce qu'est Klima: un bassin de sel dans le désert, des baraques simples, des mines. Klima est un bagne.

Notre cité n'aura rien à voir avec cette description. Elle s'enroule autour d'un pic rocheux planté dans les dunes. Deux raisons: nous n'avons aucune envie de vivre dans un bagne et pour la défense, ce type d'architecture s'impose.

Pour répondre à Payne: oui il y aura des mines et un camp nomade.
Pour les rôles, il nous faudrait des commerçants, avis aux amateurs ...
C'est un rôle assez simple pour un débutant par exemple, et des lignes de rp sont déjà en place.
Le gars nous fait une petite fixette sur Gor...

Gor, c'est un monde fantaisiste ultra développé et détaillé (33 bouquins), de la violence, un peu de barbarisme, plusieurs cultures (y en a pour tous les goûts), des intrigues politiques, et paske c'est aussi un environnement réservés aux plus de 18 ans, du sexe, de l'érotisme, de la séduction.

Evasion garantie.

Sinon, côté build, pour la sim d'Avro, je suggère sérieusement d'éviter le côté Mille et une Nuits, de lire le bouquin réservé à cette culture, de se rappeler que plusieurs tribus se partagent le Tahari, que la plupart des Oasis appartiennent à ces tribus, que quand on appartient à une de ces tribus, on ne se réclame pas d'une caste, et qu'il y a certaines particularités culturelles qu'il est bon de respecter pour un environnement plausible, comme un dress code particulier (par pitié, pas d'esclave blonde vêtues de soies de danse et agenouillée sur un sol brûlant, sous un soleil de plomb, quoi...)

Petits exemples d'une sim anglo, super stricte sur le background (fermée en août 2012):
http://taharisl.blogspot.ca/2012/02/...304cb80fbde4d4

http://www.flickr.com/photos/ladywyc...7632719006687/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés