Revenir sur Lotro - quelle classe?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la compagnie,

J'avais pas mal joué à Lotro il y a quelques années, un peu trop souvent en mode altolic (7 personnages, sans commentaire). Le seul que j'avais mené jusqu'à Isengard était une ménestrelle niv 75 à l'époque, mais j'avais pas mal d'alt par ailleurs: un gardien des runes et une sentinelles qui approchaient du 50 et de la Moria, un chassou dans les 40 fin d'Evendim, un gardien qui se baladait dans les terres solitaires, une capi et une championne perdues à Bree.

J'envisage de revenir, et vu les deux extensions qui sont sorties le jeu a eu le temps de beaucoup changer.
J'ai parcouru un peu les dev diaries pour comprendre comment les classes ont évolué.

Et je me demande maintenant comment reprendre:
- le chassou et la championne ne me tentent pas trop: ils ont l'air de pouvoir passer dans n'importe quel tas mais je n'aime pas trop avoir "la classe que tout le monde joue"
- le gardien des runes semble avoir vraiment perdu de son intérêt avec le rééquilibrage: plus de possibilité de changer de rôle à la volée en plein combat
- je n'ai pas trop envie de reprendre ma ménestrelle pour l'instant, ayant envie de faire joujou dans la Moria qui a paraît-il été refaite.

Ce qui me laisse:
- la capitaine: dans mon souvenir c'était vraiment un DPS de moule ce qui peut être pénible quand on part de zéro, et aucune possibilité d'attaque à distance. Cela a-t-il changé?
- la sentinelle: classe originale, que j'avais beaucoup aimé jouer, mais qui va demander un certain temps de réapprentissage. Permet-elle encore de tanker correctement en instance? Et les voies DPS sont-elles jouables pour un leveling pas trop long?
- idem pour le gardien: est-ce qu'on peut leveler tranquillement en solo avant de commencer les instances?
- j'hésite aussi avec la création d'un MdS orienté pet. La classe est-elle encore intéressante après avoir perdu son côté "couteau suisse"? Et faut-il la jouer uniquement en mode pet pour le leveling ou bien y a-t-il d'autres alternatives?

Et puis deux autres petites choses:
- l'outil de recherche d'équipe pour les instances fonctionne-t-il correctement maintenant et peut-on quand même trouver du monde pour les instances peu connues (auberge, temple, etc.) ?
- j'avais le souvenir que l'artisanat était particulièrement long à faire monter et qu'il était vraiment pénible à haut niveau (ma méné était tailleur). Est-ce toujours le cas? Et est-ce que ça sert à quelque chose en-dehors des érudits/cuisiniers?

Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai recommence, il y a peu, un mds parce que je ne comprenais plus rien a mon 65.
Je l'ai monte en ligne bleue (pets), me bats avec l'aigle (il a ton lvl+1 quand les autres ont seulement ton lvl).
C'est une tuerie !
Nombreux mobs, signatures, elites, tout y passe; j'ai descendu un elite+3 sans forcer, 2 elites en meme temps c'est tres jouable, les combats sont hyper rapides, j'ai une impression d'impunite presque totale.
J'ai le mez de 30 secs et cd 15secs, un aoe mez 15secs,des sorts pour me soigner, soigner les autres(donc le pet aussi), un sort pour guerir de tout (sauf le fear).Ayant choisi l'elfe, j'ai le stealth (cd 30mn) et le retour a Rivendale (Fondscombe), j'ai pris ma maison chez les nains car il y a une ecurie a deux pas avec swift travel pour la capitale de chacune des races et suis cuisinier (Michel Delving donc).

Le mds me fait penser au necro d'eq, vraiment cheate et c'est tant mieux car je ne suis pas pour l'equilibre des classes qui se peut faire mais au detriment de l'originalite.

Jouant depuis la beta avec des moments de repos, je n'ai jamais ressenti une telle force (depuis le gouffre bcp de choses ont change).J'ai un peu essaye le Menestrel en ligne rouge, il est tres bon aussi mais moins rapide au kill, m'a-t-il semble.
J'aime les classes a distance car on a une meilleure situation awareness, imho.

Voila amigo ce que j'avais envie de te dire.

PS En fin de ligne bleue, ton pet deviens signature et prend encore 3 lvls soit +4 pour l'aigle..
Pour commencer, on aura le patch 12.1 dans les semaines à venir, qui devrait corriger en partie la facilité hallucinante du PvE actuel (et donner tort à certaines réponses ici).

Les champions me semblent assez peu nombreux actuellement, sur Estel du moins.
Le capitaine est vraiment puissant sur cette extension, c'est un peu le paladin de WoW ressuscité sur lotro.
Côté tank, la sentinelle est un peu plus versatile que le gardien, mais actuellement les tanks sont rarement indispensables, sauf en raid, où le gardien est plus solide et plus stable.
Je connais mal le MdS. La spé zoo a l'air fun, mais les deux autres semblent avoir le plus de potentiel.

Le craft est toujours indispensable à monter pour optimiser l'équipement, ne serait-ce que pour la relique craftée. La plupart des professions ont au moins quelques recettes utiles (en tailleur tu as les objets de classe de camb et capi, en plus des capes et armures, qui sont les meilleures du jeu pour l'instant), même si les cuisiniers et érudits sont favorisés sur la durée.
Citation :
Pour commencer, on aura le patch 12.1 dans les semaines à venir, qui devrait corriger en partie la facilité hallucinante du PvE actuel (et donner tort à certaines réponses ici).
C'est vrai que la facilite est hallucinante mais je crois que c'est delibere de la part des devs.La rumeur court que le pve sera mieux equilibre mais la rumeur contraire court aussi.
Les preoccupations de Turbine sont uniquement commerciales et si un jeu plus facile amene du monde ils n'hesiteront pas; j'ai peine a croire que ce up monstrueux soit l'effet d'une erreur, c'est je crois un test destine a devenir definitif s'il est probant, enfin imho.
On verra bien
En tout cas l'expérience que j'ai avec mon champion 77, c'est que j'ai l'impression d'être un tank quand je me promène en solo dans les camps d'ennemis pour faire les quêtes.

Je passe plus de temps à regrouper les mobs pour faire des gros paquets qu'à les descendre.
Merci pour vos réponses. Je sens que je vais tester un peu les trois (capitaine, champion et MdS) et voir quel est celui qui me plaît le plus pour parcourir la terre du milieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés