Avis sur les servers

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Déjà pour commencer, ce post n'aura pas pour vocation d'attiser les flammes (si il en demeure sur ce genre de post pour ce jeu)

Je me lance sur Tera mais là Oh surprise il y a plusieurs servers !
- 2 servers FR PVE
- 4 servers PVP EU

D'où mon questionnement sur la population de ces servers vu que c'est un F2P de plus d'un an, je doute que tous soient très remplis.

Dans un premier temps je souhaite m'orienter vers un server PVE donc il en reste plus que 2 en course normalement.

2 questions du coup :
- Y a-t-il une grande différence de population entre les 2 servers PVE ?
- Y a-t-il un minimum d'activité PVP sur les servers PVE (j'entends par là les BG of course)

Merci d'avance
Je suis sur le serveur Elinu, FR PvE, il est assez peuplé, enfin ça va, et oui il y a pas mal d'activité PvP, que ce soit en BG (mais uniquement Fort des Corsaires, accessible à partir du niveau 30, le Fraywind et l'arène 3v3 (niv 60 requis pour ces 2 là) sont complétement délaissé depuis l'arrivée du Fort) mais aussi via le territoire des Alliances. (ta guilde peut choisir de rejoindre une Alliance, une espèce de faction, parmi 3, et sur un territoire, les 3 alliances peuvent se foutre sur la tronche, attaquer la ville de l'autre (en fonction de créneaux horaires), etc...)

Je ne sais pas ce qu'il en est de la population sur l'autre serveur PvE FR.


EDIT : Surtout que j'ai pas précisé, mais le tag des BG et des instances via l'outil de recherche de groupe se fait avec plusieurs serveurs !
Les 4 PvE anglais ensembles, les 2 FR et allemands PvE ensemble, et les 4 serveurs EU PvP ensemble.
Du coup, ça permet de trouver du monde plus facilement pour les BG et les instances.

Dernière modification par BelXander ; 25/11/2013 à 17h07.
Salut et merci pour ta réponse très détaillée !

J'ai suivi mon frère et j’ai créé sur Akasha.
Et à la lecture de ton message cela ne posera donc pas de soucis vu qu'il y a un regroupement de server pour les BG et Instances.

D'ailleurs ça c'est plutôt bien foutu !

Je vais découvrir le jeu et si de toute façon je m'ennuie sur ce server, je changerais.

Question subsidiaire : existe-t-il un système de transfert de personnage d'un serve à l'autre ? (ça permettrait dans le pire des cas de pas refaire un perso à 0)
Il me semble que oui, ou y'a eu la possibilité, mais je me suis jamais penché sur la question, alors je n'en suis pas sûr.

A vérifier dans le cash shop. (car ce sera payant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés