Problème avec caratroc

Répondre
Partager Rechercher
Yo, alors voilà j'ai besoin que vous mexpliquiez quelque chose.

J'ai 2 caratroc l'un def +ev def et l'autre ev attaque attaque+. L'attaque astuce force échange l'attaque et la défense donc il devrait avoir 614 d'attaque. Sauf que les dégâts sont biens inférieurs à ceux qu'ils devraient être. Le séisme tape à 30 sur un noadkoko max def. Je n'ai pas les chiffres mais il ne ohko pas un flagadoss avec piqûre ( à 60 en g5)

Je me suis donc dit que peut être astuce transfère que la base stats et pas les ev ni la nature. C'est pour ça que j'ai fait le 2ème caratroc. Mais là encore une foi les dégâts sont nuls. Sur le même noadkoco je tape à 22 au séisme et je met même pas leuforie à midlife.

J'ai mal compris l'attaque astuce force ou alors il y a une autre raison (genre les dégâts sont normaux et je sais juste pas compter) ? Merci pour vos éclaircissements.
Si tu utilises la capacité Exuviation avec son Talent Contestation, le malus d'Attaque d'avant Astuce Force reste. Par exemple, imaginons que tu possèdes 614 en Défense. Après une Exuviation, tu gagnes +50% en Défense, soit 921. Puis tu lances Astuce Force. Tu ne passeras pas à 921 en Attaque mais 50% de 614, soit 312 d'Attaque.

Une autre supposition est que tu utilises Partage Force au lieu d'Astuce Force. Mais les valeurs que tu donnes ne semblent pas choquant. Il ne faut pas oublier qu'un Caractroc avec 614 de Force via Piqûre tape à peine mieux qu'un Cizayox Rigide Technicien tenant un Bandeau Choix et utilisant la capacité Pisto-Poing. Noadkoko résiste à Séisme, possède une Défense honorable et que Caractroc n'a pas de STAB sur la capacité, mais ça devrait enlever dans les 1/5 des PV du Noadkoko (soit ~80 PV).
les ev et nature sont bien conformes et la capacité est bien fermeté. Je vais regarder à cb tape le cizayox sur le noadkoko. Merci pour les indices. Et oui c'est astuce force pas partage force ^^. Ja tape très loin des 80 dans les 2 cas ( 30 et 22 ). Après c'est peut être le cas mais le coup de ne pas ohko le flaggados me laisse perplexe.

Vous me pouvez me répondre aussi si la capacité astuce force transfère que les ev, ou la base stats totale. Merci.
J'ai taper avec tranchondon 211 d'attaque avec seisme sur noadkoko def max. Vu qu'il était en coéquipier, je sais pas si la rivalité de tranchandon marche. Cependant ça monterai son attaque qu'a 230. Il tape comme le caratroc monté attaque entre 25 et 27.

Le caratroc monté def à 311 de def ce qui veux qui veux dire que avec astuce force il devrait avoir 311 d'attaque. Il tape plus fort mais seulement de 7 ( 32 à 34 ). Est ce normal pour 80 d'attaque en plus ?

Est ce possible que astuce force transfère la base stats+ les Evs mais que la nature s'ajoute en dernier et donc soit pas pris en compte. En gros si je fais un caratroc ev def mais nature attaque+ atteindra les 311 d'attaque et donc tapera dans les 80 comme celà a était dit ? Ou bien alors ce qui me parait encore plus bizarre, que se soit la base stats + la nature mais pas les evs ? Voir les ivs ...

Je précise que les pokémons sont tous niveau 50 et non 100. Je sais pas si tout est parfaitement proportionnel.

(oui se sont des pokémons éditer donc les ivs sont parfaits. Je compte en monter un honnêtement une fois que j'aurai regler ce problème ><)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés