Vidéo de Pré-Alpha

Répondre
Partager Rechercher
Comme d'habitude, çà montre qu'ils avancent mais rien d'interessant pour un MMORPG à visée open world (aucun combat de "masse" alors que cette gestion doit obligatoirement être déjà en place sur une pré-alpha, je suis sceptique quand à leur capacité pour la suite)
Perso j'y sens un petit souffle épique, en tout cas le rôliste que je suis se sent attiré. Ma plus grosse crainte restant que le jeu se transforme en champ de bataille perpétuelle (mais sa, s'ils font vraiment un Sandbox, ce sont les joueurs qui le décideront, à moins que comme dans EvE, ils ne fassent des zones plus ou moins sécurisés).

J'espère qu'ils ne feront néanmoins pas une double erreur:

1- un Système de craft trop simple qui permettent à tout a chacun de tout faire et du coup, empêchant le commerce.

2- Un système qui fasse qu'on loot des pièces d'équipement très facilement, ce qui rendrait caduc le commerce du craft, à moins qu'ils ne proposent de l'équipement de meilleur qualité.

Reste que la référence du Sandbox, reste EvE et que j'espère qu'ils sauront apprendre de leur ainée, sans le copier (reprendre les idées de bases, sans copier le système propre à EvE).
Pas mal pour un projet a petit budget quand même. Ca me donne une impression de Baldur s gate à l'ancienne qui est loin de me déplaire ce jeu et si l'absence de moyen se fait sentir, je trouve qu'ils se démerdent bien pour offrir une DA sobre et plus élégante que le clinquant des grosses prods. La ville était particulièrement intéressante n’empêche. Ça donne une idée de comment ça va se mettre en place.
Citation :
Publié par axarius
Perso j'y sens un petit souffle épique, en tout cas le rôliste que je suis se sent attiré. Ma plus grosse crainte restant que le jeu se transforme en champ de bataille perpétuelle (mais sa, s'ils font vraiment un Sandbox, ce sont les joueurs qui le décideront, à moins que comme dans EvE, ils ne fassent des zones plus ou moins sécurisés).

J'espère qu'ils ne feront néanmoins pas une double erreur:

1- un Système de craft trop simple qui permettent à tout a chacun de tout faire et du coup, empêchant le commerce.

2- Un système qui fasse qu'on loot des pièces d'équipement très facilement, ce qui rendrait caduc le commerce du craft, à moins qu'ils ne proposent de l'équipement de meilleur qualité.

Reste que la référence du Sandbox, reste EvE et que j'espère qu'ils sauront apprendre de leur ainée, sans le copier (reprendre les idées de bases, sans copier le système propre à EvE).
La plupart de l'équipe vient justement de CCP, donc ils connaissent plutôt bien EvE. Si tu consultes le wiki de Jol, ou même le site de PFO, tu pourras le constater assez vite.

Comme Vhaïlor j'ai bien aimé la ville (settlement), avec de vrais remparts qui auront un intérêt pour une fois (pas vu depuis fort longtemps), et le style est sympa, surtout quand on sait que c'est un projet Kickstarter. A voir la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés