Help My Team.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
voilà, je me permets d'ouvrir ce topic, car je recherche un parrain. C'est à dire une personne pour m'aider à m'intégrer à la communauté Jol, mais aussi et principalement pour m'aider un peu à monter ma première équipe. Je profiterais aussi de l'occasion pour me présenter un peu, ayant plus l'impression d'être sur un forum qu'un sous-forum, bref je me vois mal participer aux autres topics sans en dire plus sur moi.

J'ai 21 ans, Leype, je suis étudiant dans une école de Web. Je surveille le monde de la stratégie depuis un moment, la 4G environ. J'avais fait quelques tests sur pokélab je crois, un truc dans le genre. J'enchaînais pas trop mal les défaites. O// Petit à petit, j'ai finis par faire quelques egg-moves, quelques evs,pour finalement gérer aussi mes ivs... Je commence même à avoir quelques shinies... Bref, je commence à toucher à tous les outils pour faire de la stratégie.

Cependant, ça reste assez long, et j'ai du mal à identifier ce que je veux dans mon équipe. J'essaye d'y aller pas par pas, je me suis dit, autant commencer par de la 3V3, avant de faire le 6V6... Et ça passe mal. J'ai monté un Greninja, un talonflame, et un florizard parfaitement. Pour pas vraiment perfé au final... J'en me tirais avec du 50% de winrate. ( à un bas niveau) Et forcé de constater que ma seule façon de passer les trousselin vantardise clonage avri tricherie, c'était d'enchaîner les swap jusqu'à épuiser les pps adverses. Bref pas passionnant. Ce sentiment de frustration m'a donné envie de demander des conseils. Dès que j'ai commencé à chercher des truc pour taunt, ou pour spinner, j'ai pas su du tout quoi choisir.

Globalement, je pense gérer un peu mon équilibre des types, un peu l'équilibre physique speciale, staller et sweeper. Mais dès que je dois jouer contre/avec un truc un peu plus brain, je m'y perds assez facilement. J'aimerais bien que quelqu'un me prenne "sous son aile" pour ça principalement.

Merci d'avance, j'ai pas particulièrement fais attention à l'orthographe, ni à la forme, ça doit faire un peu pavé. Mon école me prends pas mal de temps, du coup je gagne du temps sur ce que je peux, d'ailleurs c'est aussi un peu pour gagner du temps que je cherche quelqu'un pour me "coacher", et ne pas monter chaque pokemon, dont certains inutilement.

Si vous le faîtes pas pour moi, faîtes le pour mes pauvres Pokemon T-T
Hello à toi,
Sujet solide, l'orthographe et le pavé ne m'ont pas particulièrement gêné.

Déjà, de base, il va falloir nous dire dans quel format tu veux jouer.
Je te redirige vers ce post de Malison qui récapitulait tout ça.

Si tu cherches à faire du 6v6 et en partant de ton trio Flambusard / Florizarre / Amphinobi , il forme un bon coeur Feu/Plante/Eau, qui couvre énormément de faiblesses. J'aime généralement associer ça avec un Dragon pour optimiser la couverture défensive, la du Dragon/Sol comme Carchacrok ou Libegon irait à merveille.

Pour la notion de parrainage, ce n'est pas encore mis en place sur le forum, mais si tu as questions sur la construction de ton équipe, n'hésites pas à demander.

J'ajouterai que si tu veux de la lecture, un Guide vient d'être créé, et tu as toujours le site Pokémon JeuxOnline qui contient pas mal d'infos provenant de la 5G, et qui reste d'actualité.
6v6 sur Jol est un format qui me tente bien. Je viens de lire les différents guides, mais j'ai encore un peu de mal à réfléchir en instant comme ça, le temps que je me familiarise au système de rang. Là c'est galère, je dois checker à chaque idée.

J'ai pensé à ajouter le Goodra comme staller special. Il est plus rapide que ce que je pensais en plus... J'ai aussi pensé à Carchacrok, mais le fait d'ignorer une capacité speciale me fait de la peine XD J'ai l'impression de jouer le pokemon car il est fort plutôt que pour ses particularités. Après il serait tellement bien pour la double faiblesse éclair. J'ai failli rentrer Donphan pour le type sol, qui cover mes deux Sweaper, et protège flambussard des pièges de roc aussi.

Donphan, Flambussard, Greninja, Florizarre, j'aime bien cette base... Avec la possibilité pour flori d'être S ou A selon que je le set que je choisis.

La partie Tank/Sweep me plaît.

Je recherche pas mal le sweeper résistant comme suggéré dans le guide. Et j'aimerais bien testé une sorte de trapper, ou un truc un peu vicieux.

Dernière modification par Leype ; 06/11/2013 à 23h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés