Craft HQ Vanya

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose un petit guide pour reussir ses craft en HQ.
Pour ma part je ne fais que des craft tissu (vanya) mais je suppose que le principe est assez proche pour les autres metiers.

Pré-requis :

-Vous devez possedez le niveau 50 en couturier et le stuff HQ de metier qui va avec.
Pour commencer votre craft vous devez atteindre deux caps : 347 en habileté et 318 en controle.
Pour ce faire vous avez deux possibilités, soit vous utilisez de la nourriture pour booster vos statistiques soit vous ajoutez des materias de controle et d'habileté sur votre equipement.
Je vous conseille de mettre les materias car vous pourrez utiliser de la nourriture qui augmente les PS. Vous n'avez pas besoin de depasser ces caps pour reussir votre craft.

-La clé du succés est dans l'utilisation de skills d'autres metiers. Pour ma part j'utilise uniquement les skills 15 alchimiste, 50 couturier et 50 menuisier.
Ce qui fait donc deux metiers lvl 50 et un metier lvl 15.

On passe a la synthèse :

Crafter le stuff deux etoiles se fait en trois parties. Pour le vanya vous devez crafter une etoffe de vanya, puis le patron de la piece qui vous interesse et finir par la piece de stuff.

Etoffe de vanya.
Vous devez reunir deux fil de saturnie et 9 potasses (125 memoquartz). Ce craft n'a pas besoin d'etre en HQ pour reussir votre stuff final.

Le patron.
Cette partie doit etre reussi en hq pour simplifier le craft final.
Pour y arriver vous devez utiliser tous les compos en HQ.
Pour le craft il faut se mettre en calme interieure puis monter la synthese avec le skill 50 couturier. Juste avant de terminer la synthese commencer a monter la qualité. Il faut utiliser le skill main sur pour ne pas avoir de raté. A la toute fin utilisé le skill doublant l'efficacité des actions de type ouvrage et utilisé le skill menuisier. Le skill alchimiste vous servira a regagner des PS a chaque proc du "bon".

Le craft final :

Vous devez suivre les meme consignes à savoir utiliser les compos en HQ et les skill adequates.

J'espere que ce petit guide vous aura aider. Il n'est pas parfait mais fonctionne pour moi.
tien t'arrive à 100% hq juste avec couturier menuisier ?

Faudra que je regarde pour l'étoffe quand même, me semble que c'est bien plus simple pour la suite de la réussir hq... Mais j’avoue que j'ai fait que 2 robes pour le moment j'ai pas bien fait gaffe à la quantité de qualité qu'elle donne en hq pour la suite.
Faire du Vanya HQ qui requiert un patron est assez simple, la véritable difficulté est de crit l'étoffe Vanya quand un craft ne demande justement pas de patron (comme les jambières caster).
Cuisine 37 devient assez vite essentiel, ainsi qu'alchi 15 (si possible 50), menuiserie 50, Couture 50, blacksmith 15 (voir 50), goldsmith 15 (50 c'est bien aussi ). On peut se passer du reste (même si pas mal de monde aime bien utiliser les skills travailleur du cuir).
Le principe reste le même : faire durer le craft le plus longtemps possible pour avoir un maximum de bonus avec le skill 50 menuisier.
Je ne peux que conseiller le prog qui s'appelle quality calculator dont je ne retrouve plus lien qui permet de simuler des sessions de craft en fonction de vos stats, de la qualité de départ, la difficulté, la durabilité, vos skills, etc... Par contre je préviens, si vous êtes comme moi, vous risquez de perdre 2h de votre soirée sans vous en rendre compte en faisant des simulations .
bah tien c'est bon à savoir, me suis embêté à faire des étoffes 100% à chaque fois (enfin j'ai pas alchi 50 encore, donc en gros une session "normale" suis a 90% en gros sur l’étoffe).

Aprs je conseille quand même de sertir à fond l'équipement (enfin perso c'est pas totalement à fond vu que j'ai pas utilisé de matérias 4, mais la différence doit être de 3 4 points peut être c'est pas la mort pour une grosse différence de prix/farm). Niveau bouffe je me fait de la bouillabaisse hq pour maximiser le nombre de séquences ouvrage hatif/parcimonie/main sure II.

L'avantage c'est que derrière même en macro (enfin un enchaînement de 3 macro) suis a 100% de fil de saturnie hq (sauf gros trollage d'echec d'ouvrage hatif) avec des cocon/eau nq. Au final ça rapporte pas mal la vente de fil hq aussi vu qu'on vend pas 10 robes par jour ça varie un peu.
Le contrôle et l'habilité, une fois que tu as tes caps, tu peux arrêter de monter, ça n'influera pas autant que d'avoir un max de PS.

Perso, en couture, j'utilise cuisine 15 & 37, menuisier / orfevre / alchimie / forgeron 15, et ça roule tranquillement. Le reste c'est du confort, mais sauf bad luck totale, c'est pas nécessaire pour sortir du 2 étoiles HQ sereinement.

Le skill tanneur, à mon goût c'est trop cher en PS, pour un truc dont tu perds régulièrement un ou 2 tour dessus selon tes proc' Ficelles du métier.
les ps se capent vite sur l'équipement donc à y être j'ai pratiquement tout cap sur chaque objet (vu qu'en farmant les matérias j'avais eu de tout... J'aurai pu les vendre aussi mais bon).

Par contre j'utilise parcimonie et manipulation pour tenir la solidité. Ficelle du métier c'est en bonus quand j'ai pas de buff qui tournent, j'en ai pas réellement besoin (vais juste chercher zone de confort pour être sur de récup une paire de ps de plus et ne plus du tout être dépendant des "état bon" pour le 100% hq.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés