viabilté GILA +SENTRY

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je m'interroge sur la viabilité d'un GILA assault missile en EM et avec 5 SENTRY

Qu'en pensez-vous?

j'aurais fais çà:

4lows slots ( 3*ballistics + 1damage control techII) ou 1 overdrive injector?
6mediums ( hardener passif KINE+EXPLO+ un microwarp+un ab+un target painter+ un trc à nanite)
5high slots ( 3*launchers tech2+ 2 Neutra)

3 rigs (resis kine+explo+ vitesse missile)

dégâts EM

Mon idée est d'engager dans les 50-60km et de rester par là. Avec suffisamment de tanking pour ne pas être OS si je me fais rush / primary.

Dernière modification par Bowlrider ; 25/10/2013 à 11h11.
c'est confus.
Si tu parles de pvp tu n'as pas de tackle, le truc à nanite c'est pour l'armor, pour le shield ça prend des cap boosters.
Si c'est pour du pve, le neutra ne sert à rien.
Et le type de dégat que tu deal on s'en fout tu peux deal dans les 4 types avec un gila.

D'autre part, mettre des damage mod pour drones en low slot au lieu des ballistics vont te faire gagner bien plus de dps.

Pour finir, oui le gila sentry est un très bon ship mais pas avec ce fit. (wtf double prop ?)
Cependant si tu as les skills je te conseille plutôt l'ishtar pour les resists t2.

edit : ok je viens de voir l'edit.
Ben si tu comptes engager des mecs sans avoir de point tu risques pas de péter grand chose.

Je te conseille d'utiliser EFT pour faire ton fit et le poster ici.
bah, je renforce toujours le bonus du ship en vue de caper.

Il y a un gros bonus shield de base EXPLO / KINE je le boost à fond. Caper à 89% une résis plutôt qu'un pauvre 5% qui se promène tout seul.

Non?
Merci DAIDE,

je vais imprimer la page ^^'

Ya pas d'âge pour s'instruire ...

( en même temps je viens du Mining depuis le début que je joue ).

Mes corpmates essayent en vain de m'expliquer que je ne pourrais pas tuer de frégates en PHOENIX alors que je suis convaincu qu'on doit pouvoir les smartbomber! ou les torpiller!
Smartbomb oui. Torpedo bof.

Tu peux mourir par contre, ca peut etre marrant. Previens nous quand et ou tu testeras.
__________________
*Killmail is coming...*
Gnnniii, un Phoenix smart bomb ?

Bon alors je vais essayer de t'expliquer pourquoi tu n'arriveras par à poutrer des freg en Phoenix.

- Un Phoenix, c'est lent ; très lent même, tu seras donc condamné à attendre que tes freg viennent à portée de tes SB (5km environ)
- Un dread n'a que 4 high slot, tu auras donc au mieux 4 SB en sacrifiant tout le reste de ton armement.
- 4 SB ça a un dps plutôt faible : à peut de chose près l'équivalent d'un seul Neutron Blaster en mun AM Navy sur un Deimos (merci EFT).
Il te faudra donc du temps pour achever une cible, temps que tu n'as pas puisque tu ne contrôle pas la distance d'engagement.

Allez, on va être généreux et on vas dire que tu as un scramble et 3 web pour ralentir suffisamment ta cible pour qu'elle ne puisse pas t’échapper. Bon, ça porte ton efficacité "offensive" à 10km, génial...
4 modules en med, il t'en reste 3 pour le tanking. C'est juste mais admettons après tout, c'est pas comme si tu risquais de te faire hotdrop à tout moment...

Il y a toutefois un bémol (à ton avantage) 4 SB ont un alpha correcte (1200HP), tu as donc une chance de poutrer une frégate T1 ou une EAS par surprise si elle fait l'erreur de venir à portée de SB.

En résumé :
1- Armement poussif : très courte portée (5km) et faible DPS,
2- Mobilité du vaisseau : ridicule (on parle du capital ship là),
3- par voie de conséquence, capacité à contrôler l'engagement : quasi nulle,
4- Attrait de la cible pour les hostile : énorme : un capital c'est toujours un truc qui fait bander les KB warriors
5- Facilité à tackler la cible : extrême (un disruptor T2 à 24km et hop, tu peux plus t'échapper et comme tu ne peut rien faire au delà de 10km, tu n'as plus qu'à attendre),
6- Tanking : gros buffer mais tanking faible (seulement 3 modules) et signature gigantesque,

En résumé : 1+2+3+4+5+6=Wreck

Aller, on va terminer sur une note positive : les situation où tu risque de poutrer quelque chose :
- en campant une gate sur les freg qui warp 0km si tu parviens à les 1 shot,
- en sortie de station,
- si un mec te scan et warp à 0 directement sur toi (hautement improbable),
- je crois que c'est tout mais il faut mettre des gros bémol sur les deux premiers car je crois me souvenir qu'on ne peut pas activer de SB à moins de 5k d'une gate ou d'une station. Enfin, sauf en null sec, mais en null les chances de hotdrop sont de +200% par heure.

Si tu veux vraiment faire le kéké en capital SB, prends au moins un carrier : tu auras 5 SB (ouaii !) et surtout des drones.
Et, heu... Gaffe, les SB, ça explose tes propres drones.

PS : je n'ai pas pu développer complètement mais Phoenix SB pour poutrer des Freg, c'est pas une bonne idée.
PS2 : des torps sur une freg, ça fait que dale.
PS3 : comme Zurtan, si tu fais un test, appelle nous, on t'aidera pour le test de tanking en conditions réelles histoire d'affiner ton fit.
Citation :
Publié par Tessen
- je crois que c'est tout mais il faut mettre des gros bémol sur les deux premiers car je crois me souvenir qu'on ne peut pas activer de SB à moins de 5k d'une gate ou d'une station. Enfin, sauf en null sec, mais en null les chances de hotdrop sont de +200% par heure.
Tu ne peux pas activer une SB a partir du moment ou il y'à un objet fixe à porté (gate, station...). Donc globalement faut etre plus loin que la portée de ta SB.

Pour defoncer les mecs qui warpent a 0 sur une gate, le smartbomber se met sur la trajectoire, et active les SB juste au moment ou la cible sort de warp. Et ça marche très très bien : http://eve-kill.net/?a=pilot_detail&plt_id=926484

Mais ça marche mieux avec un BS pas cher qu'avec le dread (le plus pourris des 4 soit dit en passant).

Pour en revenir au topic on vienderas volontier t'aider à tester ton tank à coup de lasers aussi.
__________________
*Killmail is coming...*
Prendre un dread pour péter de la frégate c'est comme vouloir un charon pour transporter 10 000 m3 sa fonctionne mais se n'est pas l'outil idéal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés