Deck Ar/ Ele

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un pourrait me conseiller un deck potable en Ar/ Ele quand on un stuff basé sur la pénétration ? (700+Hit, 870+ pen, le reste répartit équitablement en crit / crit power)

Au départ, je suis en Ar / pompe qui fonctionne très bien mais histoire de changer, j'ai voulu passer en Ar/ ele qu'on m'avait vanté comme faisant plus de dégat et .... ben c'est la cata. Par exemple, même sur Ny ou il y a un buff ele que je n'ai pas en pompe, je fais 200 à 300 dps de moins ! Le deck testé était le suivant :

builder : tir à la hanche
consumer : rafalle de 3 balle, brasier et ??? (aoe coûtant 3 ressource ele utilisable toute le 10 seconde)
Do or die
méche courte
tir de suppression (pour les adds)

Passif :
le boost de distance pour tir à la hanche
prodigalité
torsion de lame
vierge de fer
précision
Oeil de l'aigle ? (+10% dégat ar)
dégat mortel (?) (+1% de dégat par coup au but cumulable 10 fois)

Alors je me doute que du à manque d'habitue (rotation un peu plus compliquée ^^) je perds sans doute du dps mais après avoir testé dans différente instance et avoir plus ou moins prit l'habitude avec ce deck, les dps reste nettement en dessous de ce que je fais avec un deck ar / pompe :/
Quelques conseils en vrac :
- l'intérêt de jouer Ele vient principalement de Highly Strung (+10% de dégâts pendant 6s quand tu passes à 0 ressources élémentaires) et l'effet Furie (donc nécessité de jouer au moins une manifestation, feu ou éclairs, qui demandent d'être placées manuellement sur le boss de raid) afin de stacker des bonus.
- je suis pas convaincu par Tir à la Hanche. Je te recommanderais de rester sur Safety Off. Même si les rafales ont été nerf, ça reste des dommages corrects (voire légèrement supérieurs à Hip Fire), et ça te libère un passif (à remplacer par Ferocity par exemple). La perte de mobilité ne devrait généralement pas poser de problème si tu sais te placer.
- Essaie de limiter au maximum la perte de ressources en lançant Brasier dès que tu as 3 ressources (ce qui va bien avec Highly Strung d'ailleurs), mais ça fait une rotation changeante.
- Tu peux envisager de remplacer Three Round Burst par Fire In The Hole et d'ajouter Elemental Force afin de faire des doubles critiques, mais la communauté est divisée quant à la nature de FitH (c'est désormais le seul sort qui te permet de faire des doubles critiques, en raison du délai avant les dégâts, donc certains pensent que c'est un bug/exploit).
- parmi tes passifs, Précision est faible et Oeil d'Aigle potentiellement médiocre (à voir en fonction de ta répartition de dégâts). Tu peux les remplacer par les suggestions ci-dessus, ou tester d'autres alternatives.

Depuis les changement d'Elemental Force, le build Ar/Ele a beaucoup perdu (avant, tu pouvais critiquer 2 + 1 tick de manifestation) même s'il reste correct. Si tu es ouvert à d'autres combinaisons d'armes, tu peux essayer Ar/Blood ou Blood/Ele, qui à mon avis seront plus efficaces. Soit un build Finish The Movement / Bloodshot, soit un truc plus simple à base de Elemental Force + Exsanguinate (+ Fire in The Hole si tu souhaites le jouer).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés