Small World, demande d'avis et infos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

les nouvelles consoles de jeux vidéo approchant ainsi que les fêtes de fin d'année.
J'aurai cette année voulu découvrir un peu les jeux de société.

C'est pour jouer principalement avec mon fils (13 ans).
Je compte déjà prendre Mr Jack et j'en cherchais un autre, je retombe souvent sur Small World, nous aimons bien le style de ce jeu. Elf, nain,...

Votre avis ca peux le faire à 2 ? Et vu son age ?
Sinon j'ai regardé sur amazon mais il y en a plusieurs... Lequel prendre pour commencer ?

Merci à vous.

PS / Si vous avez d'autres jeux du style je suis preneur également.
13 ans ça devrait commencer à être bien pour small world. Le jeu n'est pas extrêmement compliqué à comprendre, surtout sur une version numérique.
Days of wonders fait des très bons produits numérique, donc pas de raison d'être inquiet de ce côté là non plus.

Par contre, je n'y ai jamais joué à deux, donc je ne saurais pas répondre à ce propos.
Pour débuter Small World est un excellent jeu en effet.

Y'a deux versions a ce jour : "Small World" et "Small World Underground" qui se passe dans le même univers mais en sous terrain avec d'autres peuples/pouvoirs et quelques règles qui complexifient un peu le jeu de base.

3 mini extensions existent aussi pour rajouter des combos peuples et pouvoirs : "honneurs aux dames", "maudits" et "même pas peur". Ainsi que l'extension "contes et legendes" qui apportent des événements aléatoires qui vont modifiés le déroulement de chaque tour de jeu.

Pour débuter je conseille plutôt la version de base qui est plus agréable a l’œil que le underground. La boite comprend deux plateaux de jeu recto verso pour des configurations de nombre de joueurs différents. Y'a en plus suffisamment de peuples et pouvoirs différents pour faire des mélanges et faire en sorte que les parties se ressemblent pas.

A noté que Small world existe aussi en version ipad qui jusqu'a peu était jouable uniquement a deux et qui maintenant est patchée pour du jeu multi et même en réseau. Une très bonne façon de découvrir le jeu a moindre cout (8 euros de mémoire avec les extensions à 1 euro)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés