Omtorn - MMORPG nouvelle génération

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
je me présente, Nicolas Martos, co-fondateur du studio Zeffyr et nous venons de lancer notre 5ème jeu Omtorn un MMORPG en temps réel dans un univers médiéval-fantastique orienté action et inspiré par Zelda.

Présentation
Voici le trailer du jeu, n'hésitez pas à partager et nous donner votre avis :

Pourquoi nouvelle génération ?
Après plusieurs mois de recherche et développement et grâce aux dernières technologies du web, Zeffyr a réussi à mettre au point un moteur de jeu permettant de proposer une expérience multi-joueurs en temps réel accessible simplement via un navigateur web, sans aucun plugin ni téléchargement. Le jeu vous permet donc d’avoir plusieurs centaines de joueurs connectés simultanément sur un même serveur.

Dans Omtorn il vous sera possible d'incarner une des quatre races du jeu :
- Les Giths :
mage_1.jpg

- les Humains : Artwork d'un guerrier Humain
- Les Elfes : Artwork d'une prêtresse Elfe
- Et les Ulaths : Artwork d'un guerrier Ulath

Originalité
Une des originalités d’Omtorn est le traitement de la saga narrative. Il est souvent difficile dans les MMORPG d’avoir un scénario permettant une forte immersion. Pour y remédier l’équipe a mis en place “Le grimoire”. Ce grimoire renferme l’histoire du monde d’Omtorn. Au lancement du jeu le grimoire est vide, ses pages s’écrivent au fil de l’eau en s’enrichissant des actions et des choix que les joueurs font pendant leur aventure.
Une attaque de dragon s’abat sur le territoire des Elfes ? En fonction des choix des joueurs et des résultats qu’ils obtiennent, c’est l’ensemble du monde d’Omtorn qui va évoluer. Le grimoire transmettra cette évolution définitive pour les générations futures. Alors faut-il défendre la cité et protéger le roi en rapatriant une armée au risque de perdre certains territoire ? Ce sera aux joueurs de le décider et d’en assumer les conséquences !

Pour ceux qui aiment le RP, voici donc un lien pour vous plonger dans les premiers chapitres du grimoire : Grimoire d'Omtorn

Le jeu
Si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu voici quelques screens :
Village des elfes :
Screen_Article_Elfes_41.jpg

- Village des Humains
- Village des Elfes 2
- Bannières et logos des races
- Page de présentation Ulath

Il n'y pas vraiment de limite au nombre de joueurs sur les maps, on prévoit par exemple plusieurs dizaines (centaines ?) de joueurs en simultanée dans les guerres de royaumes (prise de forteresse) qui sont en cours de développement.

Modèle économique
Chez Zeffyr nous sommes également des joueurs, c'est pour cette raison que nous limitons l'impact de l'utilisation de la boutique dans le jeu.
Le jeu est donc accessible entièrement gratuitement, il sera possible d'atteindre le niveau maximum et de profiter de l'ensemble du contenu sans payer. Pour les achats possible, il y aura tout d'abord des achats cosmétiques avec la possibilité d'acheter des skins pour son personnage (aucun bonus de puissance) et il sera possible de recharger sa forme dans la limite de deux fois par semaine.

Caractéristiques
- Style graphique 2D en pixel art
- Plusieurs milliers de joueurs sur un serveur unique
- Artisanat, nombreuses quêtes, système de haut fait, équipements de guilde
- Arènes, donjons, RvR, events réguliers...

Date de sortie : 9/10/2013
Prix : Gratuit (free2play)
Support : PC / Mac / Linux / Smartphone / tablette

Voilà pour un premier aperçu d'Omtorn. Si vous avez des questions, des remarques ou des avis n'hésitez pas nous sommes ouvert à la discussion.

Vous pouvez nous suivre sur la page Facebook.
Lien vers le jeu http://www.omtorn.com/

Merci pour votre lecture !
J'ai testé, et je trouve que votre modèle est vraiment accès Pay2Win, au lieu de bloquer tout l'xp, ne serait-il pas mieux de bloquer simplement les quêtes ?

Car si on dépense, on peut continuer de pex, dans une certaine limite, mais ça reste considérable pour celui qui ne paye pas.
Mise à part ça, beau travail, mais ce sera sans moi, votre système ne me satisfait guère.

Bon jeu !

Dernière modification par Pomme Golden Boy ; 10/10/2013 à 17h51.
Bonjour Pomme Golden Boy et merci d'avoir testé le jeu.
Payer ne donne aucun avantage à ton personnage il te permet simplement de jouer un peu plus longtemps chaque semaine. En effet, je ne sais pas si tu as vu mais l'achat de temps de jeu supplémentaire est limité, tu ne peux effectuer que deux achats par semaine et un achat revient à un jour de jeu supplémentaire.

Pour donner un exemple si je commence à jouer aujourd'hui et que je ne paie pas, il faudra à un joueur qui commence à jouer un mois après moi et qui achète deux recharges par semaine, plus de 3 mois pour qu'on ai le même level. On ne peut pas vraiment considérer qu'il s'agisse d'un pay2win.

De plus l'avantage en niveau est limité, car en arène, en tournoi 1v1 ou en RvR tous les joueurs sont propulsés au même niveau.

Payer permet simplement de jouer un peu plus chaque semaine et (je le rappel car dans la plupart des free2play ce n'est pas le cas) le paiement est limité
Pour argumenter un peu plus, je peux directement faire allusion au pvp sauvage, car il parait que le monde est open pvp, ceci impliquant une différence même si minime, importante entre les joueurs.

Si le système d'arène propulse les gens au même level etc... J'en n'avais aucune idée et c'est un point négatif à mes yeux, car ça dévalorise ce que l'on fait du personnage.
Pourquoi s'embêter à xp si quand tu vas en arène, tu as le même level que tout le monde, certainement pour le stuff oui mais encore... ?

Je le répète, votre jeu est intéressant et même attirant, et ce sont ces quelques petits points qui font que je ne m'y pencherais pas davantage.

Je préfère que vous en soyez conscient, vu qu'apparemment, vous n'êtes pas au premier essai, que vous ayez une critique constructive, je ne pense pas être le seul joueur dans cette position.

Sinon, gameplay nice, gamedesign nice, quelques skins un peu kikoo mais sinon c'est sympa.

Bonne continuation, je pense que j'ai tout dis.
Je pense que l'arène vise plus à faire ressortir le savoir faire du joueur que son gros level, il y'a plein d'autres options qui permettent de mettre en avant son level et tu l'as dis toi même, le pvp sauvage par exemple ou encore les forteresses ou tout simplement l'accès au contenue pve et l'évolution dans le rp du personnage !

Quand au pay2win pas vraiment puisque tout ce que l'on gagne c'est du temps de jeu, donc que tu payes ou pas tu seras un jour level 40 contre des levels 80 c'est la loi du mmo !
En arène, même si les joueurs sont mis au même niveau, la différence de stuff et de build au niveau de l'arbre des compétences entraîne de nombreuses possibilité et donne tout de même un avantage certain au personnage plus haut niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés