Trop de choix et de similitudes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Bein, déjà avec le système LMD, vaut mieux pas s'arrêter à Bac +2, mais à Bac +3, tu ferais sans doute mieux de viser une licence pro par exemple.
(Après, y a sans doute moyen de faire une licence pro après un BTS, mais vaut mieux se poser la question dès maintenant)
la licence pro ça se fait après un bts en général y a quelques personnes qui viennent de dut et quasi aucun de la fac. En tout cas à choisir entre bts et licence pro, je conseillerais de pousser vers la licence pro dans tout les cas, mais en fait je conseillerais plutôt de partir sur un bac+5 d'entrée parce que c'est la misère pour continuer après une lpro, et la lpro au niveau des recruteurs c'est considéré comme un bts+, pas réellement comme une année d'études supplémentaires. Tu feras exactement les même choses mais avec un salaire un peu meilleur au départ.
Citation :
Publié par TabouJr
Le recruteur il a un budget, et tes inégalités sont vraies aussi en ce qui concerne le coût de l'employé pour l'entreprise. Donc c'est pas parce y > x que y va se faire embaucher au détriment de x, c'est un tout petit peu plus compliqué que ça.
Ca sert à rien de prendre un mec qui a une formation d'assistant export à +3 au lieu d'un responsable export à+5 si tu as besoin d'un responsable export. Le fric du salaire que tu ne donnes pas au +3, tu le passes en formation. Donc le budget... Après t'as un tout un tas de paramètres qui peuvent jouer en faveur du +3, l'xp pro, la proximité, le feeling... mais si c'est pareil à ces niveaux pour le +3 et le +5, je pense que le mec va pas se faire chier à prendre un mec avec un niveau d'études inférieur.
Citation :
Publié par Asylum
Ca sert à rien de prendre un mec qui a une formation d'assistant export à +3 au lieu d'un responsable export à+5 si tu as besoin d'un responsable export. Le fric du salaire que tu ne donnes pas au +3, tu le passes en formation. Donc le budget... Après t'as un tout un tas de paramètres qui peuvent jouer en faveur du +3, l'xp pro, la proximité, le feeling... mais si c'est pareil à ces niveaux pour le +3 et le +5, je pense que le mec va pas se faire chier à prendre un mec avec un niveau d'études inférieur.
Certaines personnes quand elles recrutent, veulent un mec susceptible d'évoluer/changer de poste et en France, souvent, si t'es pas bac +5, t'es vite freiné niveau évolution.
Je connais pas mal de personnes qui ont du reprendre leurs études après un bac+3 parce qu'on leur a dit à même pas 30 ans qu'ils étaient dans le haut de la grille salariale et qu'ils n'évolueraient que très peu sans un diplôme en rab.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés