Elementaliste debutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Comme l indique mon titre je suis tout nouveau dans le jeux et je compte monter un elem.
Mon optique est de faire un Mage Blanc ( healeur si je ne m abuse ? )
Quelqu'un peut il me dire jusqu'à quel lvl il faut up elem et ensuite reroll ( je ne me rappel plus du deuxième rôle qu il faut ) et jusqu a quel lvl il faut le up ensuite.
Une fois Mage Blanc dans quel spe/aptitude je dois m orienter ?

Ou dois-je attribuer les points d aptitudes en elem ? En mage blanc ?

Y a t il une orientation plus dps ? + heal ? Pour les érudit je jouais druide et clerc sur Daoc donc ça vous donne une idée de gameplay.

Merci à tous pour vos reponses.
Ouai, moi aussi j'suis nouveau !
Salut les gens,

Pour mon premier post (ouai!!), plutôt que de créer un sujet pour me présenter et tout, j'ai préféré le faire sur celui d'un camarade, puisque dans l'absolu, le sujet est le même. Donc voilà, je suis un petit nouveau sur FFXIV, et je souhaite m'orienter vers un mage blanc (ouai, je suis un healer dans l'âme depuis fort longtemps).

Comme un bon petit élève, j'ai cherché donc des informations ici et là : ok, je dois monter Arcaniste au lvl 15 et Elementaliste au lvl 30. Super!!! c'est parti!! Mais voilà, je suis un peu perdu sur une chose. Faut-il que je monte l'une ou l'autre classe au lvl 50 avant toute chose? ou alors est-ce que je peux switcher sur le mage blanc dès que je peux? ...

J'ai cru comprendre que quand on a un perso 50, on a un bonus d'xp pour monter les autres classes. Je suis pour le moment Elementaliste 18 et Arcaniste 16 (que je ne monte plus). Des avis et conseils sur ce point ?

Ma dernière question sera plus basique : est-ce que je peux espérer rejoindre une Compagnie Libre (guilde) à mon niveau, ou est-ce que je dois justifié d'avoir buter tel ou tel monstre et être tel niveau ? Sachant que je souhaite avant tout m'amuser dans la joie et l'allégresse.

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.
Non, le mage blanc se débloque en ayant arcaniste 15 et élémentaliste 30, c'est tout. Une fois ceci fait, tu débloques une quête qui te donne un cristal. En étant élémentaliste, dès que tu équipes ce cristal, tu deviens mage blanc. Aussi simple que ça.
Le bonus d'exp, tu l'obtiens sur chaque classe qui a un level strictement inférieur à ta classe la plus haute.

Pour ce qui est des CL, parcours les forums, beaucoup ne sont pas forcément orienté "end-game only" et recrutent tous types de joueurs. Tu trouveras forcément ton bonheur.

Sinon comme dit plus haut, le seul pré-requis est d'avoir monté ELM 30 ARC 15 pour pouvoir débloquer MBL. Tu peux ensuite prendre tes niveaux en étant ELM ou MBL, les deux étant liés, ils prennent les niveaux en même temps.

Bon jeu à toi !

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés