Dauphin / Dauphine
|
Rappelons que le combo est l'association d'un sort initiateur dans lequel on fait proc un sort finisher.
Le finisher dans l'initiateur permet d'obtenir un "combo" qui sera soit un avantage pour les alliés et soi même soi une altération contre les adversaires. L'élémentaliste aura la possibilité d'initier 4 des 9 types de champs 'initiateurs' à savoir champs d'eau, de feu, de glace et de foudre. Il ne peut initier Ombre, éthéré, lumière, Poison ni Fumée. il peut les initier en forme d'eau, de feu ou d'air. et il peut initier Feu avec son objet invoqué : Feu : Hache de Lave - Sorts retraite enflammée ou Cercle de feu L'élémentaliste aura la possibilité de finir le combo sous toutes les formes : Deux formes de manière très commune à savoir explosion et Projectile Physique (dans son affinité terre) Et avec 30 arcane XI, explosion sur esquive Une sous sa forme élite, le finisher tourbillon, en utilisant un sort élite. A savoir le sort tourbillon élite de l'élem ou l'avancée flamboyante de l'espadon ardent. La dernière, le bond en invoquant un objet invoqué (bond de flamme de la hache de lave ou bond foudroyant du marteau) Parfois on préférera mettre des finishers dans les barres de droite. on a donc : Projectile : Explosion d'énergie (Arcane) Explosion : Vague des arcanes (Arcane) Tourbillon : En élite (Tourbillon ou avancée flamboyante de l'espadon ardent) Bond : Nécessitera un objet invoqué (Hache ou marteau) ou des sorts genre prise magnétique en Terre en D/D (or suis ici sur le bâton) A noter que le projectile peut être obtenu avec l'arc givré (sort volée verglaçante) et que l'explosion peut être obtenu avec le sort frappe de foudre du marteau On remarquera donc que, parmi les 4 affinités de base, les finishers sont dans l'affinitité terre au bâton et les initiateurs sont sur les 3 autres affinités. L'élémentaliste a donc le plus large éventail d'auto combo ! Donc la possibilité de générer le combo seul en initiant et en finissant seul le combo. Le Bâton : C'est l'arme Number 1 concernant les possibilités de combo et d'auto combo En effet, les 4 formes de sorts initiateurs sont possibles selon l'affinité. Feu : Fontaine de Lave ou Retraite enflammée Eau : Pluie curative ou geyser Glace : Sol Gelé (en Affinité eau) Foudre : Champs statique (en affinité Air). Et il dispose également de plusieurs possibilités d'utiliser en auto combo le finisher de son choix. Projectile : Lapidation ou Onde de choc Explosion : Eruption Attention : Si on veut une explosion dans de l'eau par exemple, il faudra incanter éruption avant la pluie curative compte tenu des 2 sec avant le proc de l'éruption. Nous l'avons vu, il est aussi possible d'utiliser les sorts d'arcane ou un objet invoqué pour disposer du finisher adéquat. Qu'obtient on avec ces combo ? Il suffit de regarder les combinaisons de ce tableau de synthèse pour le comprendre. Synthèse des combo Les combo classiques ? En PvP l'explosion dans la cage est le standard. Mais honnêtement, il y a moyen de beaucoup mieux les exploiter. Je pense notamment à l'explosion ou au projectile dans le givre qui donne une armure de givre ou une altération de givre aux ennemis Je pense au tourbillon dans n'importe quel élément qui va dispacther du soin, du feu de la vulnérabilité ou des alté de givre Je pense évidemment à l'explosion dans le feu qui donne des stacks de pouvoir. Mais il n'y a pas que des auto combo. Et a titre perso, j'aime beaucoup utiliser les explosions dans la lumière pour stacker représailles aux alliés J'aime aussi le projectile dans la lumière pour destacker les alté des alliés et c'est particulièrement utile quand un gardien est dans le groupe sur la fractale du chaman de feu. J'adore abuser du tourbillon dans les gros packs non seulement pour les désorganiser mais pour dispatcher tous les combo imaginables. Autres armes : Je les joue moins mais elles en ont aussi beaucoup moins : Le double dague aimera bien l'explosion dans le feu par exemple pour stacker du pouvoir ou le bond dans le feu pour le bouclier de feu ou encore le projectile dans le feu pour infliger brûlure. Mais bon... pas pareil qu'au bâton. Moins de choix, moins la possibilité de gérer seuls différents combo. Sceptre : Il n'a que des finisseurs : tesson de pierre(p), dent de dragon, phoenix, brise roc, projection(p) Focus : un champ en ligne : mur de feu deux finisseurs : comète, vague magnétique les finisseurs sont incompatibles avec le champ Dague main droite : un champ en ligne : vélocité incandescente Dague main gauche : un champ : anneau de feu deux finisseurs : séisme, bouleversement terrestre PS - Il ne sert à rien de faire du combo pour faire du combo. Il faut jouer le combo lorsqu'il est utile.. En cas de survie solo, rien ne sert de faire une explosion sur le boss en envoyant un sort de heal si on est à 900m... par exemple... Possible que j'oublie des trucs, seul les combo au bâton me sont connus sur le bout des doigts. Dernière modification par aergie ; 01/10/2013 à 19h43. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les combo en élémentaliste Bâton
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En quoi les finisseurs sont incompatibles ac le champs ? Jouant D/F, j'arrive parfaitement à faire proc les combo pour gagner 3 stacks de might
|
![]() |
|
|
Tu as oublié de citer un finisher explosion : Evasive Arcana, qui blast sur roulade en terre, avec un CD interne de 10 secondes
![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Méconnaissance de ma part vu que je joue peu en 30 arcane.
![]() Plus qu'excellent et particulièrement au cac en effet. J'ai complété. Nécessitera 30 arcane XI |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|