Les combo en élémentaliste Bâton

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Rappelons que le combo est l'association d'un sort initiateur dans lequel on fait proc un sort finisher.
Le finisher dans l'initiateur permet d'obtenir un "combo" qui sera soit un avantage pour les alliés et soi même soi une altération contre les adversaires.

L'élémentaliste aura la possibilité d'initier 4 des 9 types de champs 'initiateurs' à savoir champs d'eau, de feu, de glace et de foudre.
Il ne peut initier Ombre, éthéré, lumière, Poison ni Fumée.

il peut les initier en forme d'eau, de feu ou d'air.
et il peut initier Feu avec son objet invoqué :
Feu : Hache de Lave - Sorts retraite enflammée ou Cercle de feu

L'élémentaliste aura la possibilité de finir le combo sous toutes les formes :
Deux formes de manière très commune à savoir explosion et Projectile Physique (dans son affinité terre)
Et avec 30 arcane XI, explosion sur esquive
Une sous sa forme élite, le finisher tourbillon, en utilisant un sort élite.
A savoir le sort tourbillon élite de l'élem ou l'avancée flamboyante de l'espadon ardent.
La dernière, le bond en invoquant un objet invoqué (bond de flamme de la hache de lave ou bond foudroyant du marteau)

Parfois on préférera mettre des finishers dans les barres de droite.
on a donc :
Projectile : Explosion d'énergie (Arcane)
Explosion : Vague des arcanes (Arcane)
Tourbillon : En élite (Tourbillon ou avancée flamboyante de l'espadon ardent)
Bond : Nécessitera un objet invoqué (Hache ou marteau) ou des sorts genre prise magnétique en Terre en D/D (or suis ici sur le bâton)

A noter que le projectile peut être obtenu avec l'arc givré (sort volée verglaçante) et que l'explosion peut être obtenu avec le sort frappe de foudre du marteau

On remarquera donc que, parmi les 4 affinités de base, les finishers sont dans l'affinitité terre au bâton et les initiateurs sont sur les 3 autres affinités.

L'élémentaliste a donc le plus large éventail d'auto combo !
Donc la possibilité de générer le combo seul en initiant et en finissant seul le combo.

Le Bâton :
C'est l'arme Number 1 concernant les possibilités de combo et d'auto combo

En effet, les 4 formes de sorts initiateurs sont possibles selon l'affinité.
Feu : Fontaine de Lave ou Retraite enflammée
Eau : Pluie curative ou geyser
Glace : Sol Gelé (en Affinité eau)
Foudre : Champs statique (en affinité Air).

Et il dispose également de plusieurs possibilités d'utiliser en auto combo le finisher de son choix.

Projectile : Lapidation ou Onde de choc
Explosion : Eruption

Attention : Si on veut une explosion dans de l'eau par exemple, il faudra incanter éruption avant la pluie curative compte tenu des 2 sec avant le proc de l'éruption.

Nous l'avons vu, il est aussi possible d'utiliser les sorts d'arcane ou un objet invoqué pour disposer du finisher adéquat.

Qu'obtient on avec ces combo ?
Il suffit de regarder les combinaisons de ce tableau de synthèse pour le comprendre.

Synthèse des combo

Les combo classiques ?
En PvP l'explosion dans la cage est le standard.
Mais honnêtement, il y a moyen de beaucoup mieux les exploiter.
Je pense notamment à l'explosion ou au projectile dans le givre qui donne une armure de givre ou une altération de givre aux ennemis
Je pense au tourbillon dans n'importe quel élément qui va dispacther du soin, du feu de la vulnérabilité ou des alté de givre
Je pense évidemment à l'explosion dans le feu qui donne des stacks de pouvoir.

Mais il n'y a pas que des auto combo.
Et a titre perso, j'aime beaucoup utiliser les explosions dans la lumière pour stacker représailles aux alliés
J'aime aussi le projectile dans la lumière pour destacker les alté des alliés et c'est particulièrement utile quand un gardien est dans le groupe sur la fractale du chaman de feu.

J'adore abuser du tourbillon dans les gros packs non seulement pour les désorganiser mais pour dispatcher tous les combo imaginables.

Autres armes :
Je les joue moins mais elles en ont aussi beaucoup moins :
Le double dague aimera bien l'explosion dans le feu par exemple pour stacker du pouvoir ou le bond dans le feu pour le bouclier de feu ou encore le projectile dans le feu pour infliger brûlure.
Mais bon... pas pareil qu'au bâton.
Moins de choix, moins la possibilité de gérer seuls différents combo.

Sceptre :
Il n'a que des finisseurs : tesson de pierre(p), dent de dragon, phoenix, brise roc, projection(p)

Focus :
un champ en ligne : mur de feu
deux finisseurs : comète, vague magnétique
les finisseurs sont incompatibles avec le champ

Dague main droite :
un champ en ligne : vélocité incandescente

Dague main gauche :
un champ : anneau de feu
deux finisseurs : séisme, bouleversement terrestre

PS - Il ne sert à rien de faire du combo pour faire du combo.
Il faut jouer le combo lorsqu'il est utile..
En cas de survie solo, rien ne sert de faire une explosion sur le boss en envoyant un sort de heal si on est à 900m... par exemple...

Possible que j'oublie des trucs, seul les combo au bâton me sont connus sur le bout des doigts.

Dernière modification par aergie ; 01/10/2013 à 19h43.
Citation :
Publié par aergie
...
Focus :
un champ en ligne : mur de feu
deux finisseurs : comète, vague magnétique
les finisseurs sont incompatibles avec le champ
En quoi les finisseurs sont incompatibles ac le champs ? Jouant D/F, j'arrive parfaitement à faire proc les combo pour gagner 3 stacks de might
Citation :
En PvP l'explosion dans la cage est le standard.
Mais honnêtement, il y a moyen de beaucoup mieux les exploiter.
Je ne comprends pas cette partie. En général, ce combo est fait avant le début du match et tu récupères la cage de foudre en combat. J'ai l'impression que pour toi, ce combo est du gâchi.
Citation :
Publié par Byega
En quoi les finisseurs sont incompatibles ac le champs ? Jouant D/F, j'arrive parfaitement à faire proc les combo pour gagner 3 stacks de might
Je retire le mot incompatible.
C'est une mauvaise formulation car, dans mon game play à moi, le sceptre focus représente une arme intermédiaire qui me permet d'avoir beaucoup de protections.

Et le fait d'aller chercher du stack de pouvoir n'est pas ma priorité dans cette arme là.
Mais je comprends parfaitement qu'on recherche voire qu'on trouve du gros DPS en sceptre focus, c'est je pense plutôt ma manière de le jouer qui ne débouche pas sur cette recherche


Citation :
Publié par Erico
Je ne comprends pas cette partie. En général, ce combo est fait avant le début du match et tu récupères la cage de foudre en combat. J'ai l'impression que pour toi, ce combo est du gâchi.
Non ce n'est pas un gâchis.
Simplement quand j'y vais, je vois souvent les élémentalistes bâton utiliser énormément ce combo lors des déplacements et dans le même temps, je trouve qu'il y a énormément de buffs de speed donc c'est un parmi d'autres.
Et qu'en revanche, je vois assez peu d'autres auto-combo de placé que je trouve de beaucoup plus intéressant.

L'élem baton a accès à 16 auto combo sur une palette de 36 combo et il a la possibilité d'intervenir sur tous en finisher.

Ce standard là, je trouve est appelé énormément dans les bus a contrario de la plus value énorme des autres qui n'est pas sollicitée sauf à les utiliser à bon escient.
Souvent les commandants demandent une cage en gros.
Méconnaissance de ma part vu que je joue peu en 30 arcane.

Plus qu'excellent et particulièrement au cac en effet.
J'ai complété.

Nécessitera 30 arcane XI
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