Après la hache ML10 je la trouve vraiment pas terrible, elle a de quoi de tellement bien ? debuffer une pîece d'armure aléatoire pour 20 sec je trouve pas énorme/comparé a un éventuel debuff slash de la pictslayer.
Les Pictslayer n'ont rien de génial. Mettons que tu fasses du 300 de moyenne sur la partie physique de ton swing, et que tu swing toutes les 2s sur une cible avec 29% tranchant (typiquement un breton ou nécrite, avalo, mage celte etc...)
Ton debuff tranchant de base dure 15s, moins la resist tranchant de la cible, ça te laisse 10s pour taper sur un mec, avec, sachant que tu tapes 14% plus fort après debuff(29% tranchant =>19%) . Sur ces 10s tu vas te prendre 1 voire plus probablement 2 bt. Cela te fait donc des swings du style:
0s: 300+ debuff
2s: 342
4s: BT
6s: 342
8s: 342
10s: BT
total: 1526
Avec un proc essence:
0s: 300+130 de proc
2s: 300
4s: BT
6s: 300
8s: 300
10s: BT
total: 1530
Donc tu as perdu en burst, et tu ne peux pas rentabiliser ton debuff tranchant si tu es seul à taper. Si tu reproc durant cet espace de temps, tu feras les mêmes dégâts en Pictslayer, par contre tu récupères un 130 si tu as ton proc dd essence.
C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas le succès de ces armes: elles sont assez peu rentables. Mais dans l'esprit des gens "debuff" doit rimer avec "dégâts de fou" à cause des mages.
La différence de mon exemple augmentera avec une résistance tranchante moindre (écailles, mage luri par exemple) en faveur du proc dd 150 essence.
|