|
Salut !
J'ai décidé d'essayer d'apprendre à faire des "Bump Map" et des "Normal Map" depuis Blender... Je lance donc le tuto dont le lien est ci-dessous (j'aime beaucoup les tutos du site "Etude Blender" que j'ai beaucoup utilisés). http://www.etude-blender.fr/uv-bump-normal-map.php Mais là sur ce tuto dès le départ je bloque : le gars parle d'une image de Big buck bunny qu'il suffit "d'importer sur un plan". Donc je crée un "plane" je colle dessus la même image que j'ai trouvé sur internet par la seule méthode que je connais c'est à dire via le fenêtre "UV/Image editor". Je me retrouve dans une situation identique au tuto sauf que lorsque je coche la case "Geometry > Normal" et que je décoche la case "Diffuse > Color", rien ne se passe... Quelqu'un a une idée ? PS : L'expression "importer sur un plan" me trouble un peu c'est peut être là que j'ai merdé. De toute façon la seule manœuvre à faire avant de cocher/décocher les cases, c'est coller l'image sur le plane... Je ne dois pas utiliser la bonne méthode... ![]() Dernière modification par anpton ; 25/09/2013 à 00h22. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Normal Map et Specular Map...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
salut
normalement quand blender s’installe il viens avec une version pyton blender roule en pyton regarde avec ce .blend voir si sa te fais la même chose quand tu fais un rendu http://www.pasteall.org/blend/24259 |
![]() |
|
|
J'ai oublié un truc: dans la rubrique "object" dans le panneau de droite, en plus des opérations indiquées ci-dessus, tu vas dans "display" et tu mets "textured" dans "type"
|
![]() |
|
tu a tester de le refaire avec un nouveaux fichier .blend
sur le mien il y a rien de spécial si tu le peux avoir ton .blend voir si c'est lui qui bug |
![]() |
|
|
Citation :
En plus si j'importe mes textures dans ton fichier .blend, ça fonctionne pour mes textures, donc c'est pas un bug mais moi qui fait mal une manip. ![]() Bon je ne trouve pas, je te passe mon fichier dis moi ce que tu vois... http://www.pasteall.org/blend/24262 Dernière modification par anpton ; 25/09/2013 à 16h47. |
![]() |
|
|
Tu ajouterais une lampe dans ton fichier, cela aiderait peut-être les choses, non?
![]() |
![]() |
|
cerise laville |
Trouver plus de messages par cerise laville |
|
Et la lumière fut
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Ah tant que je vous tiens vu que je suis pas un champion du bake, vous pouvez me faire un petit topo pour me dire comment je récupère ce speldide effet sur mon "plane" sous forme de texture ? Dernière modification par anpton ; 25/09/2013 à 18h33. |
![]() |
|
|
Imprime écran ?
/me va vite se cacher avant de prendre un godillot de Anpton aux fesses. |
![]() |
|
|
Ça marche ! Merci Redpat !
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
De plus, il existe des plugins photoshop pour le baking, les materials. Exemple: ndo (payant et pc only). Dernière modification par Poisson.Soluble ; 26/09/2013 à 07h06. |
![]() |
|
|
Citation :
Merci pour le lien mais moi je suis sur Mac et je ne vais pas payer pour des plugin qu'on finira, tôt ou tard par trouver gratuitement. ![]() Dernière modification par anpton ; 26/09/2013 à 14h47. |
![]() |
|
|
Une dernière question : Apparement il n'y a que le viewer officiel qui permet d'utiliser et visualiser les texturages avec "Normal Map" et "Specular Map" ? Je me trompe ?
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|