Le temps de jeu des grosses corporations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, et surtout aux joueurs d'EvE Online bien présents dans le jeu !

J'ai une question pour vous : est-ce qu'il est possible dans EvE Online de rejoindre une grosse corporation qui est axé PvP, voir même Factional Warfare, tout en se connectant par exemple un soir par semaine au jeu, sans forcément farmer tous les jours des ISK ? Ou est-ce qu'il faut vraiment être actif dans le jeu pour être accepté et, pour ma part, prendre du plaisir dans des grosses batailles ?

Je pose la question car j'ai vu la 3ème partie de LFG où Krayn stipule que même dans la vraie vie il faut être réactif aux appels des corporations et des alliances... Moi j'ai bien aimé le jeu mais j'ai dût arrêté pour faute de temps, mais j'aimerai bien passer une soirée de temps en temps à m'amuser à faire de la grosse baston ^^.

Et d'ailleurs, si c'est possible, vous avez des noms d'alliances ou de corporations PvP qui n'obligent pas leurs joueurs à jouer comme des no-lifes ?

Merci par avance !
Franchement, à part probablement dans des petites corpos un peu élitiste (chez les FR, ça existe pas de toute façon) y'a pas vraiment de groupes qui "obligent à jouer comme des nolifes" sur le papier.

Par contre pour ce qui est des corpos capables de t'offrir des combats de masse, y'a quand même plusieurs choses :

- pour participer au "grosses bastons" faut pouvoir être vachement mobile à ton niveau (déplacement d'assets, etc) afin de pouvoir suivre les éventuels mouvements de ta corp ou de ton alliance. Par expérience, je sais que les mecs qui jouent très occasionnellement ont beaucoup de mal à rester dans le train en marche, et généralement quand ils sont largués, ils ont tendance à vite décrocher et ne participer à rien ou presque.
En te connectant une fois par semaine ça risque d'être chaud à ce niveau.

- Du premier point découle le second : tu te feras souvent reprocher indirectement et parfois directement par les gros bourrins, qui eux sont des nolifes, ton absence ou ton manque d'implication forcément volontaire et de mauvaise volonté, et ça risque d'être sera mal vu si lorsque tu te connectes tu restes dans ton coin parce que t'as pas eu le temps/pu/voulu rejoindre ce qui était en train de se préparer.

Disons que pour généraliser, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: EvE à quelques exceptions près, c'est pas un random FPS où tu te connectes quand t'en as envie pour faire un frag 7 minutes plus tard malheureusement.

Mon conseil avec ça: si t'es casual et sensible, vise plutôt un petit groupe familial pour te la jouer détendu et évite les grosses machines.
Si tu t'en fou et que tu souhaites profiter un peu jusqu'au jour où tu te feras virer par l'envoi d'un mail groupé à tous les mecs pas connectés depuis 6 jours, alors tu peux toujours tenter de rejoindre un gros sachant que ça t'apportera au moins une certaine expérience.
Ok je comprends.

Bah je comptes jouer "un soir tous les 3-4 jours", en entendant qu'une soirée, c'est plusieurs heures (de 18h à minuit par exemple).

Et bien je vais rechercher une corporation quand même. Merci pour ta réponse, maintenant si d'autres ont envie de donner leur avis aussi...
En FW et a pas beaucoup, on des actifs surtout a ces heures la (famille et vie sociale oblige). Ca ne nous empeche pas d'avoir un kb bien rempli.

En 0.0 ca peut encore passer selon le type de corpo/alliance (renters sedentaire ou bien armee de conquete). Par contre en WH avec ce temps de jeu oublie.

Et dans tout les cas, comme dit EvE n'est pas un FPS ou tu trouveras a coup sur un frag dans un temps donné (meme si RvB ou le factionnal y arrive quand meme assez bien), dis toi que tu auras toujours le parametre Murphy qui feras la super baston ou le super kill arrive toujours 10minutes avant ou apres que tu sois online . Donc forcement les nolifes augmentent leurs chances d'etre sur les gros evenements.
Et dans tout les cas, comme dit EvE n'est pas un FPS ou tu trouveras a coup sur un frag dans un temps donné (meme si RvB ou le factionnal y arrive quand meme assez bien), dis toi que tu auras toujours le parametre Murphy qui feras la super baston ou le super kill arrive toujours 10minutes avant ou apres que tu sois online . Donc forcement les nolifes augmentent leurs chances d'etre sur les gros evenements.
Disons qu'il y a une différence entre les no-lifes qui farment tous les jours leurs ISK et ceux qui ne se connecte qu'une heure. Moi je voulais savoir si EvE laisse de la place à d'autres jeux et d'autres activités, ou si pour pouvoir avec du plaisir il faut se donner à 100% dans le jeu, c'est à dire se connecter tous les jours pendant plusieurs heures et ne faire que s'impliquer dans la vie politique du jeu en ne faisant rien d'autre.

Mettons si par exemple je tiens une chaîne Youtube, que j'ai bien envie de jouer à d'autres jeux aussi, que j'ai envie de lancer une web série et que j'ai la chance d'être au chômage le temps de me chercher une formation professionnelle... Est-ce que je prendrai à la tronche des remarques comme quoi je ne m'implique pas assez ? Ou au contraire tout le monde fait comme ça ?

Ceci n'est qu'un exemple... Même s'il est vrai ^^.
Citation :
Publié par LayKny
Disons qu'il y a une différence entre les no-lifes qui farment tous les jours leurs ISK et ceux qui ne se connecte qu'une heure. Moi je voulais savoir si EvE laisse de la place à d'autres jeux et d'autres activités, ou si pour pouvoir avec du plaisir il faut se donner à 100% dans le jeu, c'est à dire se connecter tous les jours pendant plusieurs heures et ne faire que s'impliquer dans la vie politique du jeu en ne faisant rien d'autre.

Mettons si par exemple je tiens une chaîne Youtube, que j'ai bien envie de jouer à d'autres jeux aussi, que j'ai envie de lancer une web série et que j'ai la chance d'être au chômage le temps de me chercher une formation professionnelle... Est-ce que je prendrai à la tronche des remarques comme quoi je ne m'implique pas assez ? Ou au contraire tout le monde fait comme ça ?

Ceci n'est qu'un exemple... Même s'il est vrai ^^.
Tu trouveras toujours des corps qui te laisserons tranquille, et d'autres qui jouerons aux cons a te faire des reproches. Mais d'une façon général vu la population la grande majorité est quand même relativement casual.

Ensuite le faite que tes skills ne montent pas plus vite même si tu es connecté 23h/24 te pousse à avoir d'autres activités. L'AFK est une activité a part entière dans EvE (voir la principale).

C'est par contre vrai que ça demande un peu plus d'investissement de temps au début, au moins pour comprendre, apprendre, faire un peu de soux... mais 2 soirs par semaine ça reste un temps de jeu tout à fait classique d'après mon expérience (d'autres auront sûrement d'autres avis).

Citation :
Publié par zurtan
C'est par contre vrai que ça demande un peu plus d'investissement de temps au début, au moins pour comprendre, apprendre, faire un peu de soux... mais 2 soirs par semaine ça reste un temps de jeu tout à fait classique d'après mon expérience (d'autres auront sûrement d'autres avis).
Bah en faite j'ai joué plusieurs mois, donc ça va, j'ai juste monté mes skills pour pouvoir piloter un croiseur (je suis content dans mon rupture) et là je finis de monter mes skills pour bien le fit pour chercher une corporation qui fait du gros combat PvP.

Juste que j'avais mis le jeu de côté le temps de faire autre chose pendant l'été, mais là avec le dernier LFG ça m'a donné envie de m'y remettre et je me posais la question, vu que j'ai d'autres projets ^^.
Dans une grosse corpo avec un temps de jeu limité si tu n'as pas le dps suffisant ou les skills de soutient tu vas te retrouver a faire du tackle donc a servir de chair a canon.
Qu'est ce qu'une grosse corporation? :>
Grosse en terme de joueurs actifs j'imagine? Ou grosse en partant du principe que c'est une corp dynamique qui vit au sein d'une structure bien établie? Ou? Ou encore...?
Y a de quoi faire :>

Par expérience, y a de la place à peu près n'importe où (si on limite le champ de recherche à des corpo francos) puisque toutes les corps accueillent ici et là des "casuals". EvE est un jeu qui ne nécessite pas d'être logé H24 quelque soit le contexte de vie de la corp.
Le 0.0 actuel étant devenu assez "statique" par le jeu de la diplomatie et des alliances qu'il est de plus en plus accessible à de jeunes joueurs (je parle de noobs en "skills" time) et que les machines bien huilées permettent d'acheminer le matos sur place.
Pour ce qui est de l'implication IG, inutile d'être logé h24 non plus mais quelques corpos te demanderont un minimum de présence...histoire de profiter des activités corporatives et de tes corpmates, sinon quel intérêt de rejoindre une corp ^^

Pour le WH, c'est tout à fait faisable aussi, les contraintes sont différentes mais cela se fait. On a, chez nous, une grosse partie de la corp qui est en mode casual (dont moi) pour des raisons évidents (irl toussa toussa)...et cela ne perturbe pas le fonctionnement de la machine.
Et je pense que c'est à peu près pareil ailleurs.
En fait, tout dépendra de la politique interne de la corp: à partir de quand elle estime que tu es "inactif" ou un membre fantôme. Si tu n'es pas suffisamment logé pour profiter des "events" corpo, j'imagine que c'est logique que la corp te "vire"au bout d'un moment.
EvE est un jeu qui requiert bcp de patience aussi (que ce soit dans des projets indus ou pour du pvp pur) et pas mal de corps ne jouent pas qu'à EvE...c'est l'occasion sur TS/Mumble de jouer entre membres de la corp à d'autres jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés