Franchement, à part probablement dans des petites corpos un peu élitiste (chez les FR, ça existe pas de toute façon) y'a pas vraiment de groupes qui "obligent à jouer comme des nolifes" sur le papier.
Par contre pour ce qui est des corpos capables de t'offrir des combats de masse, y'a quand même plusieurs choses :
- pour participer au "grosses bastons" faut pouvoir être vachement mobile à ton niveau (déplacement d'assets, etc) afin de pouvoir suivre les éventuels mouvements de ta corp ou de ton alliance. Par expérience, je sais que les mecs qui jouent très occasionnellement ont beaucoup de mal à rester dans le train en marche, et généralement quand ils sont largués, ils ont tendance à vite décrocher et ne participer à rien ou presque.
En te connectant une fois par semaine ça risque d'être chaud à ce niveau.
- Du premier point découle le second : tu te feras souvent reprocher indirectement et parfois directement par les gros bourrins, qui eux sont des nolifes, ton absence ou ton manque d'implication forcément volontaire et de mauvaise volonté, et ça risque d'être sera mal vu si lorsque tu te connectes tu restes dans ton coin parce que t'as pas eu le temps/pu/voulu rejoindre ce qui était en train de se préparer.
Disons que pour généraliser, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: EvE à quelques exceptions près, c'est pas un random FPS où tu te connectes quand t'en as envie pour faire un frag 7 minutes plus tard malheureusement.
Mon conseil avec ça: si t'es casual et sensible, vise plutôt un petit groupe familial pour te la jouer détendu et évite les grosses machines.
Si tu t'en fou et que tu souhaites profiter un peu jusqu'au jour où tu te feras virer par l'envoi d'un mail groupé à tous les mecs pas connectés depuis 6 jours, alors tu peux toujours tenter de rejoindre un gros sachant que ça t'apportera au moins une certaine expérience.
|