[Guide vidéo] : Overheat/Overload

Répondre
Partager Rechercher
Salut Altrue,

Comme d'habitude, un très bon guide : clair, accessible et pas trop long.

Si j'osais une critique, dans la seconde partie "astuces", tu aurais peut-être pu insister un tout petit peu plus sur le placement des modules. Certes, tu poses la règle (éviter de placer cote à cote des modules ayant vocation à être overloadés en même temps), mais je trouve que ça manque un peu d'illustrations et de précisions.

Notamment sur les high slots où, en cas de slot disponible (hypothèse où il y a plus slots que de modules d'armement autorisés), il peut être intéressant - si on anticipe qu'on devra overloader au maximum - de laisser un slot vide en milieu de rack plutôt que d'y mettre un module peu utile (neut ou rocket sur un rifter par exemple) qui brulera rapidement tout en absorbant très peu de chaleur.

Il aurait également pu être important de rappeler que le placement des modules se fait sur le fit uniquement et qu'il est sans effet de déplacer les icônes à droite du HUD.

Et, enfin, qu'en cas d'armes groupées, si une brûle, toutes apparaissent grisées. Du coup, il faut impérativement les dégrouper pour pouvoir activer celles qui n'ont pas brûlé (c'est systématique en cas de slot vide en milieu de rack notamment).
Citation :
Publié par Weiz'mir
Et, enfin, qu'en cas d'armes groupées, si une brûle, toutes apparaissent grisées. Du coup, il faut impérativement les dégrouper pour pouvoir activer celles qui n'ont pas brûlé
Hé bah tu vois, tu viens de m'apprendre quelque chose là. Et pas un petit détail!
Citation :
Publié par Kelekt
Hé bah tu vois, tu viens de m'apprendre quelque chose là. Et pas un petit détail!
C'est ce qui fait la beauté d'Eve... même après des années on continue à apprendre des trucs !

Ceci dit, dans la majorité des cas, les modules brûlent tous en même temps. Ce n'est que dans l'hypothèse où il y avait un slot vide, un module offline, voire un module non overloadé au milieu du rack que les modules adjacents auront pris moins de chaleur que les autres, et devraient donc encore fonctionner si tu dégroupes.

Dernière modification par Weiz'mir ; 17/09/2013 à 15h57.
Bonne vidéo, et pour continuer sur les petits détails vu que c'est à destination de débutants : tu peux préciser que les modules se réparent aussi en station (il ne me semble pas que tu l'ai dit) et également qu'il y'à une flopée de raccourcis clavier, configurables, qui peuvent être bien utile pour l'overload dans le feu de l'action.

On peut aussi réparer les modules in space grace aux nanite repair paste, c'est bien pratique.
Tiens, une idée de tuto en passant : "comment localiser une proie ?".

Quand la question est simple et la réponse complexe, c'est sûrement qu'il y a un tuto à faire...!

Entre le dscan et les combat probes (dans quel cas utiliser l'un ou l'autre ? / avantages et inconvénients / comment prober en moins de 30 sec ? / etc.), je pense qu'il y a de quoi faire un truc vraiment utile pour les nouveaux joueurs.

Sans oublier le fonctionnement des locator agents...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés