The Grab Bag Returns!

Répondre
Partager Rechercher
Jeu-concours
DAoC pour tous
Citation :
Publié par *Lloyd
Blablabla
Donc en fait, toi tu veux du eight-Realm-ffa versus eight-Realm-ffa (ERFFAvERFFA). Pourquoi pas.


Alors, le RVR justement c'est censé être du bus contre bus.
D'ailleurs dès les premières vidéos de CU ont nous a montré que le nouveau moteur graphique pouvait géré 3000 mecs en même temps sans freeze. Donc en gros, le créateur de DAoC, qui regrette d'avoir vendu sa licence, recrée le même jeu hein, qu'on se le dise, en attirant les joueurs en vantant le REALM VS REALM (appelé communément RvR).

C'est essentiel que tu comprennes aussi que le RvR est vital au jeu car il permet d'avoir énormément d'abonnés et donc de maintenir le jeu.

J'ai adoré aller prendre des forts au level 46, j'ai adoré les prises de reliques. J'en avait rien à foutre des RPs, ce que je voulais c'est que Khaledor tape moins fort sur ma barde. Soit le "vrai" RvR.


J'ai adoré faire de l'opti, essayer de concurrencer les WL au début, Khaledor, Curse... Ce qui s’apparente le plus à agra, non?

J'ai adoré mes premières sorties en groupes guildes faits à l'arrache contre des bus qu'on éclatait au PBAE. Ce qui s’apparente à ton style de jeu, non?

J'ai adoré joué le fufu de Mielle à l'époque en solo.

J'ai adoré jouer à quartz mon ombre...

Bref la liste est longue, moi je prends mon pieds quand je joue à daoc.

Seulement, avec l'accessibilité du stuff et la "montée du skill" il faut imposer des règles car le surnombre permet toujours de gagner.

Donc bon, je ne sais pas ce que tu propose (même après tout tes posts), mais je trouve que mes idées avait de la gueule qu'elles respectaient toutes les manières de jouer en prenant en compte le facteur devenu essentiel qui est le nombre de joueurs.

Je pense que le débat est clos, j'aimerais bien lire des idées maintenant.

Dernière modification par pzeub ; 27/09/2013 à 11h53.
Pour moi il est clair que le gros problème est le jeu de masse qui est devenue trop accessible. J'entend par la que les TP/bateau favorise les joueurs à ce retrouver rapidement.


Sans TP il y aura des joueurs/groupe qui, pour rejoindre le bus/l'action, devrons emprunter tel ou tel chemin, qui durera 5-10min, et non plus 30sec comme maintenant. Ces 10min de trajet c'est 10min ou les renforts sont exposé aux groupes ennemis.


Pour moi c'est essentiellement ça le problème (et les zones comme Caledonia ^^) . Tu vire tous les TP, les joueurs devront partir de VF, CS ou DL (ou leurs deuxième TP), en passant par le coté reliquaire qui est actuellement tous le temps ouvert ou en passant par le coté direct. En gros il y aurait 4 points de départs par realm, donc difficilement campable tous en même temps, cependant ca redonnerai les Gates comme sous OF en jouant avec les murs reliquaires.

Ca redonnerai également un coté plus stratégique au jeu, la possibilité de couper des renforts (en groupe ou petit co), ca diviserai la masse car le chemin serai long de DL à CS par exemple, tu rel tu repop pas instant (trop souvent ont tuent des gens "no reward"), les prises de forts reprendraient leurs goûts d'antan, avec un coté plus stratégique à couper les renforts, ou venir défendre les renforts, ou venir attaquer les groupes qui veulent couper les renforts (3eme realm), etc etc. Ainsi la vie ne ZF serai beaucoup plus animé, on retrouverai les groupes qui tournent hors structure (on va dire) qui participerai beaucoup plus aux attaques/défense de realm.

Enfin bref, les TP et les bateau auto c'est le mal. Laisser les bateaux pilotables pourquoi pas (comme avant sur ToA), mais virer les TP sur les forts + les bateaux pnj ticket changerai totalement la ZF et lui redonnerai ce que la majorité réclame, une vrai ZF.

PS: Votez pour moi !
__________________
DAoC - <Les Flammes du Phoenix>

http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif: Rhoy (paladin) - Rhoyzz (menestrel) - Rally (cleric)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif: Rhoyx (skald) - Rhoyz (heal aug) - Eienz (valkyrie)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif: Tharjah (seide) - Bardeapapa (bard) - Tza (eld)
Citation :
Publié par pzeub
ERFFAvERFFA
Ça fait un peu peur comme nom.

Citation :
Publié par pzeub
C'est essentiel que tu comprennes aussi que le RvR est vital au jeu car il permet d'avoir énormément d'abonnés et donc de maintenir le jeu.
Moi quand je lis ça, je me dis que tu ne connais pas la situation actuelle du jeu, ou alors "énormément" de joueurs signifie péniblement à peine 1500 joueurs en prime time sur le dernier serveur pour toi.

Ce qui me fait donc penser que tu es pas au courant de comment tourne le jeu aujourd'hui et tu voudrais poser des idées venues d'un autre age.


Le succès du jeu est dû à sa diversité, le choix qu'on te donne quand tu veux aller rvr et pas juste parce que tu as des structures, à la différence de warhammer qui était chiant parce que les maps étaient en mode couloir, tu pouvais pas roam sans te prendre un mur ou un fort/point à prendre, du coup le coté zerg dominait et réduisait grandement les possibilités pour rvr.


Sinon pour mes idées, il suffit de lire ce thread, elles y sont.
Citation :
Publié par Rhoy
Trop long de tout citer mais...
assez d'accord avec toi, mais j'ajouterais rendre les forts bien plus difficiles à prendre, parce que sinon j'ai peur que personne ne se bouge pour aller défendre bled s'il faut partir de l'unique TP, quand tu vois à quelle vitesse un groupe de 8 peut prendre un fort en 5 min aujourd'hui
Citation :
Publié par Rhoy
Pour moi il est clair que le gros problème est le jeu de masse qui est devenue trop accessible. J'entend par la que les TP/bateau favorise les joueurs à ce retrouver rapidement.


Sans TP il y aura des joueurs/groupe qui, pour rejoindre le bus/l'action, devrons emprunter tel ou tel chemin, qui durera 5-10min, et non plus 30sec comme maintenant. Ces 10min de trajet c'est 10min ou les renforts sont exposé aux groupes ennemis.


Pour moi c'est essentiellement ça le problème (et les zones comme Caledonia ^^) . Tu vire tous les TP, les joueurs devront partir de VF, CS ou DL (ou leurs deuxième TP), en passant par le coté reliquaire qui est actuellement tous le temps ouvert ou en passant par le coté direct. En gros il y aurait 4 points de départs par realm, donc difficilement campable tous en même temps, cependant ca redonnerai les Gates comme sous OF en jouant avec les murs reliquaires.

Ca redonnerai également un coté plus stratégique au jeu, la possibilité de couper des renforts (en groupe ou petit co), ca diviserai la masse car le chemin serai long de DL à CS par exemple, tu rel tu repop pas instant (trop souvent ont tuent des gens "no reward"), les prises de forts reprendraient leurs goûts d'antan, avec un coté plus stratégique à couper les renforts, ou venir défendre les renforts, ou venir attaquer les groupes qui veulent couper les renforts (3eme realm), etc etc. Ainsi la vie ne ZF serai beaucoup plus animé, on retrouverai les groupes qui tournent hors structure (on va dire) qui participerai beaucoup plus aux attaques/défense de realm.

Enfin bref, les TP et les bateau auto c'est le mal. Laisser les bateaux pilotables pourquoi pas (comme avant sur ToA), mais virer les TP sur les forts + les bateaux pnj ticket changerai totalement la ZF et lui redonnerai ce que la majorité réclame, une vrai ZF.

PS: Votez pour moi !
Je vote pour toi, même vision pour le rvr

+ remettre des vraies montagnes à Pennine Mountain
Citation :
Publié par *Lloyd
Ça fait un peu peur comme nom.



Moi quand je lis ça, je me dis que tu ne connais pas la situation actuelle du jeu, ou alors "énormément" de joueurs signifie péniblement à peine 1500 joueurs en prime time sur le dernier serveur pour toi.

Ce qui me fait donc penser que tu es pas au courant de comment tourne le jeu aujourd'hui et tu voudrais poser des idées venues d'un autre age.


Le succès du jeu est dû à sa diversité, le choix qu'on te donne quand tu veux aller rvr et pas juste parce que tu as des structures, à la différence de warhammer qui était chiant parce que les maps étaient en mode couloir, tu pouvais pas roam sans te prendre un mur ou un fort/point à prendre, du coup le coté zerg dominait et réduisait grandement les possibilités pour rvr.


Sinon pour mes idées, il suffit de lire ce thread, elles y sont.
et encore 1500 tu es gentil ^^
Citation :
Publié par Rhoy
Enfin bref, les TP et les bateau auto c'est le mal. Laisser les bateaux pilotables pourquoi pas (comme avant sur ToA), mais virer les TP sur les forts + les bateaux pnj ticket changerai totalement la ZF et lui redonnerai ce que la majorité réclame, une vrai ZF.

Assez d'accord sur tes idées. Surtout que les TP permettent rarement des embuscades et que la ZF est devenue trop grande / nombre de joueurs restants pour permettre une rencontre rapide de l'action. Nous somme trop étalés...

Abandonner DAOC pour WAR fut, selon moi, une grave erreur. Avec un bon suivi, je pense que nous serions encore 15000 voire 20000 actuellement sur notre bon vieil MMO si Mythic avait persévéré avec de la pub et du lifting. On ne trouve plus aujourd'hui un jeu avec un lore si profond et un RvR comme ça. Quel dommage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés