Choix dans profil d'un groupe non pris en compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai un problème récurent avec Firestorm... Comme j'en ai un peu marre, à chaque fois que je me connecte, de recevoir toute une quantité de notifications ou d'IM de mes groupes (la plupart du temps pour lire des banalités), je vois qu'il est possible de les désactiver dans le profil des groupes en question, en cochant ou décochant :
- Show in my profile
- Receive group notices
- Receive group Instant Messages

Après avoir fait mon choix, je clique sur le bouton Save (grisé avant modification et actif après). Seulement voilà : si je reviens dans le profil du group, je constate que les modifications que j'avais faites n'ont pas été prises en compte

Après plusieurs mises à jour de FS, ce souci existe toujours.

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce problème, et l'a résolu ?

Merci d'avance
Bonsoir,

j'ai le même souci que toi sous windows 8 pro, mais pas sous windows 7.
peut être que ça vient de là. J'ai aussi le fly overrider et ma couleur de tag qui revenaient toujours par défaut, mais j'ai réglé le souci de ces 2 réglages en modifiant les fichiers settings.
Pour les notices de groupes, j' ai toujours pas de solution.

j'ai le même souci que toi sous windows 8 pro, mais pas sous windows 7.
peut être que ça vient de là. J'ai aussi le fly overrider et ma couleur de tag qui revenaient toujours par défaut, mais j'ai réglé le souci de ces 2 réglages en modifiant les fichiers settings.
Pour les notices de groupes, j' ai toujours pas de solution.
Ah super, merci, au moins voilà une piste ! Bon, maintenant faut trouver pourquoi Si j'ai des infos je te tiens au courant (et vous autres aussi )
Je viens de faire quelques essais... et ce n'est pas encourageant

1. J'ai installé Firestorm sur une ancienne machine sous Windows XP (comme tout fonctionne à merveille, je n'y touche surtout pas !). J'ai exactement le même problème, ça ne vient donc pas de Windows 8.

2. Pris d'un doute sur Firestorm, j'ai installé Singularity sur la même machine (après avoir tout effacé de l'installation précédente, bien sûr). La présentation est ici différente mais très pratique puisqu'on a une liste des groupes avec 3 colonnes pour les choix qu'il suffit de cocher ou non : Afficher dans mon profil, Recevoir les notifications, Recevoir les IM. Le seul problème, c'est que quand je repasse sous Firestorm, les choix ne correspondent plus à ceux que j'avais donnés dans Singularity. Grrrr !

3. Finalement, j'ai installé le viewer standard Second Life, et la surprise c'est qu'il n'y a que 2 choix : Afficher dans mon profil et Recevoir les notifications ! En revanche, si je coche 1 ou 2 choix, je les retrouve bien quand je retourne dans le profil des groupes.

Mais pourquoi tant de haine ?
Il semble que ce soit un bug de Firestorm :

http://jira.phoenixviewer.com/browse/FIRE-2323

mais qui serait plus ou moins aléatoire, ce qui ne facilitera pas sa résolution

Il y a même une vidéo YouTube dans le lien ci-dessus qui décrit bien le problème. N'empêche que ça traîne depuis la V2 de Firestorm et que ça ne semble gêner personne
Oui et il n'est pas d'aujourd'hui.

Cela fait plusieurs années que mon avatar principal ne reçoit pas les notices d'un groupe (j'avais décoché, puis quelque temps après recoché la case). Je peux décocher et recocher autant que je veux je ne reçois pas.

Heureusement mes alt reçoivent eux.
bonjour,

Je n'avais pas répondu de suite, car je voulais tester sur plusieurs jours.
Oui ça doit être vraiment aléatoire, car je coche ou je décoche certains groupes et je n'ai pas ce problème. Heureusement car certains groupes sont vraiment pénibles à envoyer plusieurs notices (6 ou 7) par jour.

Pour ne plus recevoir de chat groupe, il y a aussi à cocher dans les préférences.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Réglages Chat.JPG
Taille : 654x506
Poids : 56,7 Ko
ID : 205279  

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 22/09/2013 à 11h29.
Citation :
Publié par Elenia B.
Cela fait plusieurs années que mon avatar principal ne reçoit pas les notices d'un groupe (j'avais décoché, puis quelque temps après recoché la case). Je peux décocher et recocher autant que je veux je ne reçois pas.
J'ai résolu le problème en utilisant un viewer qui marche pour positionner mes choix (par exemple avec Exodus qui reconnaît bien les 3 choix possibles). De retour sous Firestorm, il vaut mieux ensuite ne plus y toucher .

Merci Marianne, j'avais vu le choix dans les préférences mais je ne l'utilise pas car il y a tout de même certains groupes pour lesquels je veux conserver les IM !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés