Lag puis déconnexion

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

J'ai un énorme problème depuis aujourd'hui, premier jour avec la fibre optique. Mes comptes lagguent puis se déconnectent TRES FRÉQUEMMENT..

Après un test de la connexion, il s'avère que j'ai une très bonne connexion (107 mbps en réception et 5 en émission), avec un moyen ping de 54ms. Je pense donc pas que ça vient d'un mauvais branchement au niveau de ma box...

Je joue par cable ethernet cat6 en cuivre donc pas de problème la dessus non plus, et je ne télécharge pas à coté..

Que je joue avec 1 ou 3 comptes le problème est le même.. Et le problème ne vient pas de mon ordinateur car hier encore ça fonctionnais très bien.

EDIT: Maintenant je n'arrive même pas à me connecter en raison d'un trop grand délai de connexion oO


Du coup je sèche un peu la Merci
Un pote qui s'est fait installer la fibre optique y a quelques semaines par Bouygues a exactement le même problème, des micro-coupures qui le déconnectent en permanence, du coup c'est injouable. T'as qui comme FAI ?
Bouygues télécom..........

J'ai désinstallé/réinstallé dofus et adobe air, libéré de l'espace sur mon disque dur et lancé un scan antivirus et toujours aucune amélioration..

C'est clairement injouable je suis déconnecté en moins de 5 minutes

EDIT:

Ping...
Pong 58ms !
Ping...
Pong 65162ms !

Dernière modification par kimijyo55 ; 15/09/2013 à 13h04.
Bah je te souhaite bonne chance, mon pote a pas arrêté de spammer les gens de Bouygues, en leur expliquant que sa connexion arrêtait pas de buguer/couper, après 15 entretiens téléphoniques sans résultat, ils ont envoyé un mec, il a constaté que ça arrêtait pas de couper et de buguer, il a dit "c'est normal, il n'y a pas de problème" puis il est parti.

Voilàvoilà. Enfin en tous cas mon pote s'est résigné à ne plus jouer pour le moment (ça fait un mois quand même) et il regrette bien le câble.
J ai un technicien qui passe vendredi.. A voir comment ca va se passer!

Non je joue par cable ethernet! Je pense en effet que ca soit des micros coupures car pendant ce temps de lag sur dofus j arrive encore a naviguer sur des pages internet!

Comment brancher internet sans passer par la box?!
Cool
ne confonds pas bande passante de connexion et qualité de connexion. ta bp peut être excellente mais trop de bruit et/ou d atténuation peut détèriorer complètement le flux de données.
le ratio en mbps est une moyenne donc en effet tu peux avoir 1GBps mais avoir des micro-coupures qui gènent pour les MMO car déco incessantes.

bouygues c est caca tu n as pas Numéricable plutot ?
J'ai du nouveau!

Je suis resté immobile sans effectuer d'action mis à part le chat de dofus et aucune déconnexion...

Je vais vider mon disque dur qui est quasi full (70Go restant) voir si c'est lié à ça, encore une recherche de malware et une défrag tant qu'a faire

EDIT: Ca fonctionne quasi niquel en low dans les paramètres (pas dans la qualité flash) mais dès que je passe en moyen c'est l'horreur!! Bizarre j'ai pourtant un i5 avec 4Go de ram ..

Dernière modification par kimijyo55 ; 19/09/2013 à 22h20.
Citation :
Publié par kimijyo55
J'ai du nouveau!

Je suis resté immobile sans effectuer d'action mis à part le chat de dofus et aucune déconnexion...

Je vais vider mon disque dur qui est quasi full (70Go restant) voir si c'est lié à ça, encore une recherche de malware et une défrag tant qu'a faire

EDIT: Ca fonctionne quasi niquel en low dans les paramètres (pas dans la qualité flash) mais dès que je passe en moyen c'est l'horreur!! Bizarre j'ai pourtant un i5 avec 4Go de ram ..
En fait ça dépend ce que tu fais, le jeu peut accepter des micro-coupures s'il n'y a pas trop de dialogue serveur/joueur. Je sais que ma wifi fait souvent du caca, j'ai quelques coupures et selon les comptes, ils sont déconnectés ou non. En combat, c'est quasiment systématique mais quand tu glandes, ça peut passer (bon, avec un freeze de plusieurs secondes à 2-3 minutes mais ça passe).
Bon voila le technicien de bouygues est passé et il a RIEN FAIT!!!!!

Je vais donc changer d'opérateur si je n'arrive pas à résoudre le problème..

Par contre je pensais que numéricable était avec bouygues telecom?!

EDIT: Vous allez me prendre pour un fou mais quand je télécharge tout en jouant je ne subit AUCUN lag et AUCUN problème sur dofus!! Quelqu'un aurais une explication car la je sèche x)

EDIT 2: Quand je joue en full je ressent moins de lag aussi!

Donc on peux traduire ça par un "manque" d'arrivée de débit par dofus (oulala je sais pas l'exprimer :/) OU une mauvaise qualité du débit à "faible débit"? C'est possible?!

Dernière modification par kimijyo55 ; 20/09/2013 à 17h13.
Une wifi qui emet moins de signals quand tu n'es que sur dofus mais qui est obligée d'en émettre constamment quand il y a telechargements ?

Toutes façon faut determiner si la source du problème c'est toi ou l'application.. moi je n'ai aucun problème sur internet mais parfois ça lag sur dofus
C'est peut-être une fuite de mémoire? Dans ce cas le problème ne viendrait pas de ta connexion mais de ton système d'exploitation
Je sais que dans certains jeux nécessitant de bonnes capacités graphiques (mais pas que, j'ai eu ce problème avec Flyn), une fuite de mémoire entraine des lags énormissimes et non résolvables autrement que par le relancement du jeu (qui du coup déconnecte/freeze/se ferme tout seul).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés