Av.RP 2 - Brâkmar la Sombre [hors RP]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ce sujet est là pour l’organisation de la partie de RP "Brâkmar la Sombre", et les discussions. Cette partie sera menée par moi-même, Shad’


Les joueurs inscrits à cette histoire sont les suivants :
  • Zoha (format mixte) ;
  • Glougarou (format mixte) ;
  • Samba’ (format inventeur) ;
  • Kerrad (format linguiste) ;
Ce fil servira pour poser vos questions, et commenter la partie. Les lecteurs qui ne participent pas à l’aventure peuvent également poser leurs remarques ici.
Un deuxième sujet fera son apparition et sera consacré uniquement à l’histoire. Son contenu devra donc être uniquement RP. Mais avant toute chose, vous aller devoir créer vos personnages. Pour cela on vous a préparé une petite fiche à remplir avec quelques informations de base.

Citation :
Nom :
Classe :
Description physique :
Description du caractère :
Résumé de l'histoire personnelle :
Autre (facultatif) :
Inutile de faire 50 lignes pour chaque point, un simple résumé suffira. Ca nous permettra de mieux cerner vos personnages, mais aussi à avoir une description physique de ces derniers. N’oubliez pas de parler de ses goûts, de sa personnalité, de son caractère …
Le champ « Autre » est un champ libre, vous pouvez y mettre tout ce que vous souhaitez et qui n’entre pas dans les autres champs.
Par ailleurs, vous recevrez par MP des objectifs ludiques. Les premiers objectifs que vous recevrez concerneront vos fiches. Notez les quelque part pour ne pas les oublier.
Ah et n'oubliez pas, vous êtes brâkmariens, vous pouvez être gentils, mais vous n'êtes pas des anges pour autant.

Une liste d’objectifs vous sera donnée, vous pourrez valider chacun des objectifs à n’importe quel moment de la partie. Pour cela, dès que vous souhaiterez réaliser un objectif, il vous sera demandé d’écrire en gris foncé. Vous devrez également mentionner en bas de votre message, entre crochets, l’objectif que vous souhaitiez réaliser. Je vous contacterai ensuite par MP afin de vous dire si oui ou non cet objectif a été rempli. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez le retenter plus tard, ou l’abandonner.
Exemple : vous voulez valider l'objectif inventeur suivant : "le personnage doit achever un adversaire à mains nues".
Dans votre message, vous écrivez :
Citation :
Il s'élança pour prendre la créature de vitesse mais celle-ci eut le temps d'ouvrir grand la gueule et de la refermer sur le bras droit du jeune Sacrieur. L'énorme mâchoire lui fit lâcher son arme qui tomba à terre, hors de portée. La bête était immobilisée, il fallait saisir l'occasion d'en finir avec elle. Sukrion concentra toutes ses forces dans une attaque décisive portée avec son bras gauche qui s'enfonça, étincelant, dans le ventre de son adversaire. Rugissant de rage et de douleur, le terrible Meulou fit quelques pas en arrière avant de s'écrouler, inerte.

[les passages sur l'arme et sur l'attaque au bras gauche sont pour l'objectif inventeur niveau 3 le personnage doit achever un adversaire à mains nues. ]
Tout est bon, je valide votre défi par mp et vous n'avez plus à le faire dans l'aventure.
De nouveaux objectifs vous seront donnés régulièrement au fur et à mesure de votre avancée. Les premiers objectifs seront de niveau 1 et 2, c’est dire « très facile » et « facile ». Vous êtes libres de réaliser ou non les objectifs que l’on vous propose. Plus vous validerez d’objectifs pendant la partie, plus vous gagnerez de points et donc de tampons du Théâtre. Toutefois ce n’est qu’un jeu, pensez avant tout à vous amuser.
Vous devriez recevoir d’ici quelques minutes vos premiers objectifs. Bon jeu à tous !

Dernière modification par Shad' ; 01/09/2013 à 00h42.
Citation :
Nom : Azuria
Classe : Eniripsa
Description physique : Comme toute eniripsa, Azuria est de petite taille et est plutôt mince. Sa peau est légèrement basané dû au fait qu'elle aime rester longtemps au soleil. Ses ailes sont de couleur bleu, en parfaite adéquation avec ses vêtements. Concernant ses cheveux, ils sont bouclés et noirs. D'ailleurs, il parait qu'elle a les plus beau cheveux du Monde des Douze ! Du moins, c'est ce qu'on dit d'elle... mais elle n'aime pas s'en vanter, elle est trop humble cette petite Azuria. Sinon, elle ne porte pas de bijoux. N'aimant pas le surplus, elle préfère les choses simples et qui ont une réelle valeur à ses yeux. Ceci dit, on reconnaît cette petite à des kilomètres: elle se balade toujours avec son Bébé Pandawa et sa Masse Ossiale. Ce premier est un cadeau d'un être cher qu'Azuria n'oubliera jamais. La Masse est une arme fidèle qu'elle adore manier avec délicatesse pour tuer les plus redoutables monstres qu'elle a rencontré sur sa route. Le dernier en date était un Meulou qui avait la langue bien pendue...
Description du caractère : Nul ne peut cerner Azuria. Elle a un caractère très difficile à cerner et peut changer d'avis à tout moment. Beaucoup de défauts l'entourent comme celle d'être égocentrique, paresseuse, vénale ou lunatique... mais on ne peut lui reprocher d'être d'avoir le coeur sur la main. Prête à aider lorsqu'on lui fait la demande, elle aime que cela soit rendu lorsque ça sera à son tour d'en avoir besoin.
D'ailleurs et aux premiers abords, on note qu'Azuria aime avoir l'attention mais ça n'est qu'apparence: la solitude la guette et elle aime le calme, la tranquillité. N'aimant pas le brouhaha, elle se met souvent de côté et se perd dans ses pensées parfois sombres. Autant dire qu'elle est un vrai mystère !
Résumé de l'histoire personnelle : Azuria est née à la Campagne d'Amakna. Ses parents sont tout deux paysans et ont un troupeau de Bouftou non loin de leur maison. Ne voulant pas finir comme eux et rêvant d'une vie meilleure, Azuria quitta la maison dur jour au lendemain, laissant un simple mot d'adieu.
Voyageant de terre en terre, elle fit la connaissance de personnes lui ayant apprit à manier les mots pour faire le bien autour d'elle. Sa plus grande fierté jusqu'à maintenant est de pouvoir dissiper tout les maux d'une personne, la libérant du mal qui l'entoure. Peu de gens sont capable de cela.


  • [Linguiste 1 : Donner 2 détails sur la morphologie de ton personnage (ex: grand, gros, maigre …) > comme toute eniripsa, Azuria est de petite taille et est plutôt mince]
  • [Linguiste 2 : Mentionner le nom d’un monstre (ex : bouftou, wabbit …) > un Meulou]
  • [Inventeur 1 : donner trois défauts > Beaucoup de défauts l'entourent comme celle d'être égocentrique, paresseuse, vénale ou lunatique...]
  • [Inventeur 2 : Évoquer sa plus grande fierté (ex: avoir tué quelqu’un à main nu, avoir remporté le championnat de buveur de bière …) > Sa plus grande fierté jusqu'à maintenant est de pouvoir dissiper tout les maux d'une personne, la libérant du mal qui l'entoure.]
Citation :
Nom : Yrcal Mystec

Classe : Zobal

Description physique : Mystec est un jeune garçon qui entre dans l'âge de puberté. Il a subi une poussée de croissance plus prononcée que celle des autres Zobals et atteint facilement les 180 centikamètres. Ses pectoraux développés couplés à ses muscles d’athlète font qu'il s'impose, parfois involontairement, tel un baobab au soleil...
Ses cheveux rouges écarlates et désordonnés, rappelant les feuilles d'un palmier à l'aurore, se marient parfaitement à la couleur rubis de ses yeux. Il a une affreuse cicatrice d'une entaille à l'oeil droit, qu'il s'est fait en chutant sur un tesson d'une bouteille de Raide-boule.
Mystec est toujours vêtu d'une tunique coupée au niveau des épaules... probablement pour pouvoir se gratter le dos sans difficulté. Une ceinture en fer rouillé rappelant les bandeaux ninja retient, fort mal malheureusement, une culotte, qui tombe souvent lors de situations très sérieuses (ce qui a pour don d'énerver le Zobal).
Ses pieds sont très légèrement couverts de getas importés de Pandala Feu et de chaussettes noirs arrivants aux genoux.
Le long de son cou trône une amulette bouftou qu'il a "emprunté" à un aventurier, et qui lui porte chance... enfin c'est ce que Mystec prétend.
N'ayant pas l'habitude de se battre, Mystec baroude le plus souvent à mains nues, mais daigne parfois à utiliser des frelons de son élevage.
Sur son dos, est souvent visible une besace pleine. Beaucoup spéculent sur sa contenance mais seuls les vrais connaisseurs savent qu'il y cache ses nombreux masques pour remplacer son masque de classe qui ne quitte jamais son visage en dehors des combats.

Description du caractère : Comme la majeure partie du peuple Zobal, Mystec est très lunatique. Son ressentiment vis à vis d'un être n'est jamais totalement sincère et il le prouve souvent... Pouvant passer de très amical à complètement aliéné, ses bouleversements d'émotions sont synonymes de changements de masques... Il passe tout son temps libre à peindre de nouveaux masques aux motifs variés en recyclant des matériaux volcaniques de Brâkmar. Il n'est fidèle qu'à un concept, "Boufbowler un jour, Boufbowler toujours". Il s'est toujours entraîné à ce sport pour accomplir son rêve : devenir un boufbowler reconnu dans le monde entier.
Orgueilleux et fier, il refuse souvent la défaite et ne parle presque jamais de ses parents, qu'il considère comme irresponsables et faibles.
Depuis qu'il vit seul, il a pris l'habitude de voler sa nourriture dans les tavernes de Brâkmar et s'attire souvent des ennuis, ce qui le force à souvent changer de quartier. Très gourmand, son plat favori est le Filtounga de bouftou, qu'il peut rarement se permettre d'acheter ...


Résumé de l'histoire personnelle : Mystec est né de parents tous deux taverniers. Il a donc commencé à côtoyer la taverne du Chabrulé (où travaillait son père) dès son plus jeune âge. Fan de Boufbowl, il a commencé à pratiquer ce sport dès ses treize ans et se fit tôt remarquer par Ma Radowna, l'entraîneur de l'équipe des Funéraires de Numéro, la pire équipe de Brâkmar, dont il devint le meilleur et seul bon joueur. Un jour, ses parents durent déménager vers Amakna pour travailler au château d'Allister
Néanmoins, il préférera rester à Brâkmar et abandonner ses parents au profit de l'équipe. Malheureusement pour lui, cette dernière coula deux ans plus tard, fautes de moyens...
Il garde cependant de bons souvenirs des funéraires, malgré ses nombreuses défaites et s'est promis de reformer une nouvelle équipe un jour.

Autre : - Son nom se prononce "Ayrkal" ce qui lui vaut souvent des problèmes avec certaines autorités. En effet, il ne supporte pas d'être appelé "Ircal" et n'hésite pas à se monter violent lorsque quelqu'un oublie ce petit détail. Ses "amis" l'appellent donc simplement Mystec.
- Résultant direct de ses deux années en tant que joueur de Boufbowl, la plupart de ses actions font référence à ce sport (Touchdown par exemple)
[Objectif Inventeur 1 : Parler de son plat préféré] => son plat préféré est le Filtounga de Bouftou
[Objectif Inventeur 2 : Évoquer son plus grand rêve] => pour accomplir son rêve : devenir un boufbowler reconnu dans le monde entier

Dernière modification par Samba' ; 01/09/2013 à 22h30.
Citation :
Nom : Aléak Shipen

Classe : Ecaflip

Description physique : Ayant eu naguère le poil lisse et soyeux, ce grand dadais d'Ecaflip aborde désormais un pelage rêche et hirsute dans lequel quelques puces se livrent parfois à des duels sanglant. On peut voir émerger de sa tête deux petites oreilles touffues, servant essentiellement à produire un effet comique, s'affaissant instantanément lorsqu'il est contrarié.
Son visage encore juvénile possède quelques rares zébrures sombres sur le côté droit, parcourant sa fourrure blanche pour s'arrêter à son bras. Il porte dans son dos une longue épée émoussée, avec une garde à l'effigie du Dieu Ecaflip, sa lame est souvent recouverte d'une gaine de cuir de boufton ou de bandages. Ses larges mains calleuses manient son pommeau d'ivoire avec quelques maladresses, et il consent qu'avec réticence à la sortir de son fourreau, préférant en général la fuite.
Aimant courir et se déplacer lestement, il laisse en permanences bras et mollets à l'air libre. Il porte à sa ceinture une petite sacoche contenant une gourde de lailait ainsi que diverses potions et ne s'encombre jamais de bagages trop lourds.

Description du caractère : Gaffeur notoire, il arrive invariablement à se faire détester de son entourage à son insu. Plutôt naïf et insouciant, il a l'habitude des ennuis qui dégénèrent, à cause de son caractère passif et de sa poisse chronique. Ayant toujours vécu comme ça, il ne s'étonne plus de trouver au détour d'une route, une troupe de porkass déchaînée ou un sram mal intentionné. Cette singularité a poussé bon nombre d'aventuriers à fuir sa compagnie, l'obligeant à faire cavalier seul. Les aléas faisant partie de sa vie, il accepte beaucoup plus facilement les absurdités sur son chemin gardant toujours un état d'esprit optimiste que les mauvaises langues qualifient plutôt de "je-m'en-foutistes".
Il aime les hauteurs et préfère dormir au-dessus du sol. Il trouve régulièrement refuge dans les greniers de maisons, passant clandestinement par la toiture. Il voue une fascination particulière pour les étendues d'eau, et peux passer des heures à en contempler les profondeurs, tout en cherchant des bancs de poisson; même si, comme tout bon Ecaflip, il n'aime pas se mouiller.


Résumé de l'histoire personnelle : Il a grandi dans un foyer chaleureux à l'Est de Sufokia et a toujours été couvé par sa mère. Depuis qu'il est en âge de tenir une canne, il a fait vivre à ses parents de nombreuse frayeurs, à base de poissons géant et de pêches monstrueuses. Un jour son père l'a foutu à la porte, à coups de pieds et de "ça t'f'ras découvrir la vie, boule de poil".
Étant de nature franche et spontanée, il a connu quelques déboires aux tables de poker d'Amakna. Avec à son actif, de nombreuses dettes à rembourser (il les doit à ses oreilles révélant son jeu) et cumulant à la rancune de ses créanciers des circonstances chaotiques exceptionnelles - il a attirée involontairement une grosse partie de la faune locale parmi les table de jeux, semant la panique et la fureur du propriétaire de l'établissement - il s'est vu mettre sur sa tête un contrat. L'insistance des chasseurs de prime l'as poussé à se réfugier à Brâkmar, se cachant au milieu des nombreuses crapules et autres rats-klure.
Son manque de ressource l'as obligé à vivre comme un chacha de gouttière, supportant avec difficulté les pluies torrentielles de la cité rouge. Ses capacités de pêcheur ne lui étant plus d'une grande utilité, il vole à l'étalage sa pitance et traîne régulièrement ses coussinets du côté des tavernes à la recherche de petits boulots. Il adresse désormais un regard méfiant aux étrangers qui l'accoste, mais retrouve très vite son penchant amical et naïf après un bout de conversation.
Il vit au jour le jour, et connait peu de motivations, mise à part découvrir l'origine de son épée, qu'il nomme lui-même le "trancheur d'imbéciles". Il l'a trouvé près d'une statue de sa divinité, plantée dans la terre et entouré par des nids de tofus. Il se l'était approprié et avait constaté que cette arme était de tempérament aussi imprévisible que lui.
[Linguiste 1: décrire 3 éléments de son physique (ex: cheveux, bouche, mains, …)] -> Son pelage rêche et hirsute, ses oreilles touffues, ses grandes mains calleuses.
[Linguiste 2 : inclure un élément relatif à la météo : (ex : soleil, pluie, nuages …)] -> Les pluies torrentielles de Brâkmar.

Samba, la référence à Perusse sur les "Funéraires de Numéros" m'as bien fait rire

Dernière modification par Kerrad ; 02/09/2013 à 02h40.
Comme toujours, je suis à la bourre ! J'ai bossé dur ce week-end et hier... J'avais la flemme ! Voici ma petite description, vous noterez que j'ai décidé de changer de personnage !

Citation :

Nom : Pastawa

Classe : Pandawa

Description physique : Il est beau, il est grand, il est fort, il a les yeux bleus et le poil soyeux, mais comme tout bon disciple de la déesse à la chopine, Pastawa laisse entrevoir, sous son épaisse couche de poils, un ventre légèrement bombé qui fait néanmoins sa fierté.
Son petit plus qui en fait craquer plus d'une : la tâche noire en forme d'étoile sur sa fesse gauche, succès garanti auprès de la gente féminine !

Description du caractère : Si certains voient toujours rouge et d'autres broient du noir, Pastawa a tendance à voir la vie en jaune ! Cette couleur, en effet, influence ses choix dans la vie de tous les jours ! Pastawa est très jovial et, tout comme le soleil, c'est quelqu'un de très chaleureux !
Son seul défaut, commun à tous les Pandawas, est de ne pas accepter d'être contrarié. Lorsque la banque refuse de lui donner des kamas, que le tavernier n'a plus de pastis ou qu'Otomaï lui donne encore une liste de monstres à capturer, le bougre casse tout sur son passage. Il ne faut jamais dire non à Pastawa !

Résumé de l'histoire personnelle : Le grand dadais est né en plein été, dans un champ de blé envahi par les tofus et les tournesols sauvages, près de l'église d'Amakna ou se célébrait un mariage dont l'artificier ne possédait que des fées jaunes. Sa génitrice avait d'ailleurs la jaunisse, même si ses poils demeuraient noir et blanc, et elle n'a pu s'empêcher d'uriner lorsqu'elle a mis son bambin au monde. Alors est-ce que la passion de Pastawa pour la couleur jaune est un hasard ou une coïncidence ? Le mystère reste entier mais depuis que sa mère lui a appris les circonstances de sa naissance, le buveur inconditionnel fait régulièrement pipi au lit. C'est d'ailleurs un secret qu'il essaie tant bien que mal de garder.

Autre : Pastawa est tellement obnubilé par la couleur jaune qu'on le soupçonne d'être daltonien. Il aurait du mal à percevoir ce qui n'est pas jaune, et cela pourrait expliquer bien des choses...
· Linguiste 1 : Indiquer un élément relatif aux 5 sens > daltonien. Il aurait du mal à percevoir ce qui n'est pas jaune
· Linguiste 2 : Mentionner une indication géographique > près de l'église d'Amakna
· Inventeur 1 : Donner trois qualités > Il est beau, il est grand, il est fort
· Inventeur 2 : Évoquer sa plus grande honte > fait régulièrement pipi au lit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés