[Noob] Problème carte mère / carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
/!\ Ce message sera écrit de façon relativement triviale aux yeux de certains. Étant un éternel débutant en matière d'informatique je vais essayer d'expliquer mon soucis avec des mots que je comprends.

Yo amis joliens,
Petite explication de mon problème :

J'ai découvert récemment que j'avais un soucis avec ma carte graphique. Ça fait un bon moment que je me plaignais de ralentissements sur certains jeux et c'est en faisant le Benchmark de FFXIV que l'on a trouvé le problème.

Si j'ai bien compris (un ami informaticien a jeté un coup d'oeil mais n'a pas trouvé la solution) ma carte graphique ne prend pas le relais de ma carte mère (qui agit également comme une "mini carte graphique") quand elle le devrait (jeux, etc...).

Il a fait plusieurs tests, la carte graphique est bien opérationnelle, elle répond et tout mais rien à faire c'est toujours ma carte mère qui fait tourner le jeu.

Un peu la haine/honte pour le coup de me dire que ça fait 2 ans que je joue comme cela vu qu'apparemment ma carte graphique n'est pas dégueulasse en plus. Donc si une noble âme a la solution à mon problème, je lui ferai des choses qu'elle n'ose même pas imaginer pour la remercier.

Aucune idée des informations nécessaires pour vous aider à mieux comprendre le problème. Je mets déjà le Benchmark étant donné que c'est de là que vient la découverte exacte du soucis.

Svplzzz /needhelp...
Merci d'avance !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Personnage
Résultats mesurés le 01/08/2013 15:28:00
Score : 3610
Nombre moyen d'images par seconde : 29.295
Évaluation : Bon
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon très satisfaisante. Vous pourrez régler les paramètres à des valeurs élevées sans rencontrer de problème notable.

Résolution : 1366x768
Mode d'écran : Plein écran