|
/!\ Ce message sera écrit de façon relativement triviale aux yeux de certains. Étant un éternel débutant en matière d'informatique je vais essayer d'expliquer mon soucis avec des mots que je comprends.
![]() Yo amis joliens, Petite explication de mon problème : J'ai découvert récemment que j'avais un soucis avec ma carte graphique. Ça fait un bon moment que je me plaignais de ralentissements sur certains jeux et c'est en faisant le Benchmark de FFXIV que l'on a trouvé le problème. Si j'ai bien compris (un ami informaticien a jeté un coup d'oeil mais n'a pas trouvé la solution) ma carte graphique ne prend pas le relais de ma carte mère (qui agit également comme une "mini carte graphique") quand elle le devrait (jeux, etc...). Il a fait plusieurs tests, la carte graphique est bien opérationnelle, elle répond et tout mais rien à faire c'est toujours ma carte mère qui fait tourner le jeu. Un peu la haine/honte pour le coup de me dire que ça fait 2 ans que je joue comme cela vu qu'apparemment ma carte graphique n'est pas dégueulasse en plus. Donc si une noble âme a la solution à mon problème, je lui ferai des choses qu'elle n'ose même pas imaginer pour la remercier. ![]() Aucune idée des informations nécessaires pour vous aider à mieux comprendre le problème. Je mets déjà le Benchmark étant donné que c'est de là que vient la découverte exacte du soucis. Svplzzz /needhelp... ![]() Merci d'avance ! Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Personnage |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Noob] Problème carte mère / carte graphique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
T'as pas un bouton sur ton portable pour switcher entre l'IGP et la cg? c'est quoi le modèle de ton portable?
Et t'es sur que t'as une cg dédié au moins? |
![]() |
|
#66357 |
|
C'est un portable ? Sur un fixe j'aurai dit que l'écran est branché au mauvais endroit :x
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Merci pour tes précisions Krish'.
![]() Je corrige juste ton doute, au cas où cela a une importance dans le problème, pour la carte graphique : GT540M. |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
Invité
|
|
![]() |
|
#66357 |
Mitsuki Eclipse |
Trouver plus de messages par Mitsuki Eclipse |
|
Pour le gestionnaire de périphériques j'ai bien les 2 CG d'affichées, les pilotes sont à jour et il indique que les CG fonctionnent correctement. Si je désactive l'Intel j'ai un écran noir, obligé de forcer un redémarrage et de réactiver la carte (quand l'ordi' se rallume la résolution est chelou).
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
![]()
Oui cela doit être ce qui est montré par fufz ....
![]() |
![]() |
|
Mitsuki Eclipse |
Trouver plus de messages par Mitsuki Eclipse |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|