[Noob] Problème carte mère / carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
/!\ Ce message sera écrit de façon relativement triviale aux yeux de certains. Étant un éternel débutant en matière d'informatique je vais essayer d'expliquer mon soucis avec des mots que je comprends.

Yo amis joliens,
Petite explication de mon problème :

J'ai découvert récemment que j'avais un soucis avec ma carte graphique. Ça fait un bon moment que je me plaignais de ralentissements sur certains jeux et c'est en faisant le Benchmark de FFXIV que l'on a trouvé le problème.

Si j'ai bien compris (un ami informaticien a jeté un coup d'oeil mais n'a pas trouvé la solution) ma carte graphique ne prend pas le relais de ma carte mère (qui agit également comme une "mini carte graphique") quand elle le devrait (jeux, etc...).

Il a fait plusieurs tests, la carte graphique est bien opérationnelle, elle répond et tout mais rien à faire c'est toujours ma carte mère qui fait tourner le jeu.

Un peu la haine/honte pour le coup de me dire que ça fait 2 ans que je joue comme cela vu qu'apparemment ma carte graphique n'est pas dégueulasse en plus. Donc si une noble âme a la solution à mon problème, je lui ferai des choses qu'elle n'ose même pas imaginer pour la remercier.

Aucune idée des informations nécessaires pour vous aider à mieux comprendre le problème. Je mets déjà le Benchmark étant donné que c'est de là que vient la découverte exacte du soucis.

Svplzzz /needhelp...
Merci d'avance !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Personnage
Résultats mesurés le 01/08/2013 15:28:00
Score : 3610
Nombre moyen d'images par seconde : 29.295
Évaluation : Bon
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon très satisfaisante. Vous pourrez régler les paramètres à des valeurs élevées sans rencontrer de problème notable.

Résolution : 1366x768
Mode d'écran : Plein écran
Préréglages graphiques : Élevés (PC portable)
Qualité graphique
-Imagerie à grande gamme dynamique (HDR) : Activé
-Élimination des objets cachés : Activé
-Réduire le niveau de détail des objets distants (LOD) : Activé
-Niveau de détail conservé seulement si nécessaire : Désactivé
-Reflets en temps réel : Cacher
-Adoucir les bords (anticrénelage) : FXAA
-Qualité lumière transparente : Moyenne
-Détail des herbes : Moyen
Affichage des ombres
-Soi : Afficher
-Autres : Afficher
Ombres
-Réduire le niveau de détails des ombres (LOD) : Activé
-Résolution des ombres : Moyenne : 1024 pixels
-Cascade des ombres : Optimale
-Adoucissement des ombres : Fort
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Anisotrope
-Filtrage anisotrope : x4
Opérations physiques
-Soi : Activées
-Autres : Activées
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Occl. ambiante d'espace d'écran : Basse
-Reflets lumineux : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU @ 2.00GHz
4007.770MB
Intel(R) HD Graphics 3000(VRAM 3747 MB) 9.17.0010.2932

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 3610 1366x768 Élevés (PC portable) Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU @ 2.00GHz Intel(R) HD Graphics 3000
T'as pas un bouton sur ton portable pour switcher entre l'IGP et la cg? c'est quoi le modèle de ton portable?
Et t'es sur que t'as une cg dédié au moins?
Quand tu parles de carte graphique sur ta carte mère, c'est pas plutôt la carte graphique intégrée à ton processeur?
Tu ne peux pas le désactiver via le gestionnaire de périphérique?
Yop !

J'ai pu assister aux différents test sur la bécane, et donc pour répondre, ce qu'on as pu voir en tout cas :

- Le Chipset graphique Intel HD Graphics 3000 de la carte mère prend le dessus sur la carte.
- Si je ne dis pas de bêtises, la carte graphique est une NVIDIA GeForce GT630M.
- Le PC est un Asus K75VM.

Donc le soucis reste le fait que la carte graphique reste inactive.
Voila !
Tout se passe dans les profils de jeu dans le panneau nVidia ...
Soit tu télécharges les profils soit tu crées un profil pour le jeu en choisissant la carte nVidia (qui au passage n'est pas une carte pour jouer ... c'est de l'entrée de gamme bureautique la GT540M).
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
(qui au passage n'est pas une carte pour jouer ... c'est de l'entrée de gamme bureautique la GT540M).
Boarf en 1366*768 quasi n'importe quel carte fait l'affaire tant que tu pousses pas trop sur les options
Question
Euh question bête , tu as pas le truc nommé "optimus" parce que cela le fait à chaque portable avec geforce je crois pour les plus récent comme le miens qui a une gt 550 m ... au début , c'était horrible puis j'ai été dans le panneau nvidia et j'ai coché la case "carte graphique nvidia permanente" au lieu que le pc choisisse car le pc choisissait toujours le chipset intel de la carte mère autant te dire que par exemple sl et bien , je me tapais du fps hyperbas ...
Pour le gestionnaire de périphériques j'ai bien les 2 CG d'affichées, les pilotes sont à jour et il indique que les CG fonctionnent correctement. Si je désactive l'Intel j'ai un écran noir, obligé de forcer un redémarrage et de réactiver la carte (quand l'ordi' se rallume la résolution est chelou).

@Mitsuki : Tout ce que j'ai trouvé qui ressemblait à ce que tu indiquais c'est cela (pièce jointe), mais aucun changement sur le Benchmark quand je sélectionne la GeForce.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : geforce.JPG
Taille : 780x493
Poids : 49,9 Ko
ID : 201902  
Images attachées

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés