Reprise du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Voila hier je me suis reconnecté sur Dofus que j'avais délaissé depuis un bon bout de temps (8~10 mois). J'ai vu et essayé de comprendre les quelques nouvelles fonctionnalités du jeu et comme tout bon joueur, j'ai donc décidé de faire un tour à la banque. Or j'ai vu qu'il y avait dans la banque une nouvelle fonctionnalité qui estimait notre "capital" des objets en banque. Ma question est là : Peut-on se fier à cette estimation ou pas du tout ? Car si c'est le cas soit je suis complètement riche soit l'économie de Silvosse a considérablement changé.

Voila, merci d'avance pour vos réponses !

PS : Désolé pour le titre peu évocateur, je n'avais vraiment pas d'idée !

PPS : Etant donné que je ne le suis pas connecté sur JOL depuis un bout de temps également, j'espère que je poste au bon endroit !
Plop,

Il ne me semble pas que tu postes au mauvais endroit, étant donné que tu cherches des infos sur le serveur.

Ce prix qui est indiqué dans ta banque, est celui du prix moyen des objets, qui peut parfois être complètement faux.
Je peux te donner quelques exemples concrets : Les exos et les ressources contrôlées par les alliances.

Je m'explique :
- J'ai actuellement un Kralano exotisé PA, celui-ci indique un prix moyen de 12M k. Or, le Kralano exotisé PA vaut entre 30 et 35M k.

- Tu as sans doutes du découvrir le GvG, ou AvA. Tu as certainement dû remarquer aussi que l'accès aux villages (Pandala Feu, Air, Terre, Eau, Zoths, Brigandins, Dopeuls) est réservé aux membres de l'alliance contrôlant la zone. Donc, le drop à l'intérieur de ces zones leur est exclusivement réservé (ainsi que les archimonstres se situant à l'intérieur).
L'exemple sur les zoths : Une ressource à un prix moyen indiqué de 3.000 k. Or, celle-ci vaut 150.000 en HDV, car c'est donc l'alliance qui contrôle X zone d'une X ressource qui décide des prix.

J'essayerai de te fournir d'autres exemples concrets au besoin, mais pour résumer : Rien de mieux que se fier à l'estimation en /b, ou en faisant le tour des HDV.

Edit : Autre exemple en vitesse : Les ressources servant à crafter des prismes/potions d'alliance ont augmentées, et ne correspondent parfois pas au prix moyen indiqué.

Dernière modification par TheFlav59 ; 12/08/2013 à 14h21. Motif: edit
Je te remercie beaucoup de toutes ces précisions, et j'avais à peu près vu la nouveauté vis-à-vis des guildes, cependant je ne savais pas qu'elles pouvaient contrôler des territoires entiers en ayant les droits "exclusifs" sur les ressources. Je demandais ça car selon l'estimation de la banque, une somme assez importante quand même est en jeu (4M~4.5M). J'ai fais vite le tour des HDV des zones non-abonnés (car évidemment je ne le suis plus depuis longtemps) et j'ai pu constater que le prix des bouts de blops valaient assez chers (300k/unité environ). Est-ce le bon prix ? Car si c'est le cas, je suis plutôt bien étant donné que j'ai des stacks de 1000~1500 en banque de chaque. Par contre j'ai vu que d'autres équis étaient complètement mal estimés, ex : je doute qu'une gélocoiffe vaille 75,000 k. en tout cas merci encore, je vais continuer de découvrir les nouvelles fonctionnalités, et pourquoi pas rejouer et me réabonner
D'accord merci beaucoup, apparemment les prix ont beaucoup augmenté. Pour me donner une référence, pourrais-tu me donner le prix moyen d'un Gelano donc non fm ? Sinon, il y aurait une possibilité que j'ai pas mal de kamas donc.
Ok d'accord donc les prix sont remontés, j'ai connu ce prix pour un gélano qui à un moment était autour de 300.000 mais quand je suis parti, on trouvait des gelano à un peu moins de 200.000
Etant donné que le drop direct de l'item sur les gelées n'est plus possible, celui-ci a donc monté de prix. De même pour tout les équipements qui étaient dropables, et qui ne le sont plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés