Bah de toutes façons, aucun serveur ne plaira à 100% à la communauté. C'est pareil partout. Ca plaît à quelques joueurs, 50 en moyenne le soir, et bien cela nous satisfait beaucoup. Nous on fait ce qu'on aime, on le partage aux joueurs libre à eux d'adhérer ou non. En plus on sonde les joueurs avant de faire quelque chose, c'est notre politique. Sinon on a un risque de travailler pour rien.
Pour les quêtes journalières, je n'ai jamais joué à Guild War 2 mais j'avais pensé à d'autres jeux où c'est répandu. Je l'ai déjà dit, mais de temps en temps je vais essayer d'autres MMO F2P. Je n'ai pas la prétention d'être le plus grand innovateur des MMO de tous les temps, mais modestement d'essayer de rénover et dépoussiérer T4C sans tuer les fondamentaux (liberté, esprit communautaire, proximité, etc). Le tout est de voir ce qui plaît à l'extérieur, ce qui pourrait plaire aux joueurs de T4C et comment le réinventer en l'adaptant à leurs goûts... et au moteur du jeu. Pour "Invasions", la nouveauté c'était aussi l'Anneau de lien, personnalisable par le joueur (ajouter des bonus dessus et faire quelques choix), celui là je l'ai vu nulle part en l'état dans un jeu c'était une idée, qui a sûrement déjà existé. Je rappelle que sans Druss, actuel HGM et développeur, tout ça n'aurait été que des idées dans le vent.
Par contre je ne vois pas d'où vient le délire sur d'éventuels bots sur Neerya, c'est un nouveau moyen pour dénigrer le nombre de connectés ? Il n'y a pas trop d'avantages à faire du double compte, au vu de nos sorts et des ajouts. Et quand bien même il y aura 5 joueurs en double compte, tant qu'ils ne prennent pas la place des autres on n'y voit pas d'inconvénient. Si les 30-40 autres joueurs trouvent leur compte, c'est bien. D'ailleurs je me demande s'il y a un moyen de vérifier les IP, il serait intéressant de constater si c'est vraiment quelque chose de répandu ou non.
De toutes façons voilà comment je vois T4C ; contrairement à Jeska, qui a son point de vue, je ne dit pas que tel ou tel serveur T4C ne mérite pas le nom de T4C à cause de ses modifications. Si un serveur XP x20 et 10 renaissances plaît à certains qui ne se sentiraient pas à leur place sur un autre serveur, et bien qu'est ce que ça peut faire ? Alors oui, multiplier les serveurs ce n'est jamais bon, mais il y a ensuite la responsabilité de la communauté ; si elle veut un serveur plein, il faut faire des concessions sur son propre dogme de T4C et aller jouer là où c'est à peu près dans l'esprit qu'on aime pour se regrouper.
A titre personnel, c'est ce que j'ai fait en tous cas ; tout ne me plaît pas à 100% sur Neerya et je ne pourrai pas le modifier, je fais avec parce que certains aiment comme c'est. Surtout au début de la v2 du serveur en fait, j'ai proposé à l'équipe une vision à long terme du serveur et ajouter ce que j'aurai aimé voir dans T4C alors que j'étais joueur quelques années auparavant (quêtes 1-50, quêtes journalières, quatrième île, BG évolutif, etc) et j'ai été content de voir que l'équipe était OK avec cette vision. Mais je suis loin d'être seul, c'est du travail d'équipe ; une animatrice avait même crée la partie "accès et renaissance neutre" avec moi, elle avait eu une excellente idée. C'était Audovera. Si un jour on s'effondre juste à cause de nos choix et pas d'une raison extérieure, c'est qu'on aura pas su s'adapter ou quelqu'un aura été meilleur que nous. Ce qui importe, c'est que les joueurs trouvent leur compte, je serai déçu qu'ils aillent ailleurs en masse c'est certain, mais ce ne sont pas des robots et je ne chercherai pas à trouver des responsables à un éventuel échec du serveur autre que moi-même ou les choix de l'équipe.
Par contre, si c'est une raison extérieure (technique la plupart du temps) c'est frustrant mais la vie est ainsi faite.
@Djinn :
this evening ça doit être pour eux aux US, donc de -6 à -11 heures de décalage... pas avant demain peut-être.