[Wiki] Guildes et Alliances : Idées et suggestions

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que le territoire reste dans l'alliance qui le possédait avant (les défenseurs donc) si personne n'a cumulé les 30 minutes de domination au bout de 2 heures. Donc si la maj se finit au moins 30 minutes avant la fin de la vulnérabilité, à priori le territoire reste capturable !
Oui, si une alliance n'a pas les 30 minutes de domination, le territoire revient aux défenseurs au bout des 2 heures. Même si les attaquants ont 29 minutes et les défenseurs 0.
Citation :
Publié par Klud
L'agression des percepteurs la nuit quand 99% (sortis du chapeau) des joueurs dorment, c'est juste une source de frustration. Rien de plus.

Pourquoi ne pas donner au percepteur un arsenal de fou pour une certaine durée?

Exemple: 00h00 à 05h00
  • Percepteur +100 ré fixes.
  • Percepteur +100 do fixes.
  • Percepteur +300 puissance.
  • Percepteurs +5 PA.
  • Percepteurs +5 PM.
  • Percepteur +5 PO.

La période pourrait être la même pour tous les percepteurs du serveur, ou réglable selon les besoins de la guilde.

Sur mon serveur ce sont généralement des joueurs bien équipés qui pratiquent ces attaques lâches. Quel intérêt de s'optimiser pour attaquer des percepteurs quand personne ne va venir défendre?

Inutile de sortir "Il suffit de recruter des nolife, sans emplois ou canadiens, voire les trois"...
Hmm, lâche faut le dire vite, disons que je joue dans une petite guilde tranquiloute, on a peu de joueurs mais on s'entend tous bien, et on a pas d'alliance parce que pour l'avoir testé, le système ne nous convient pas du tout.

On est donc seuls pour défendre nos percos. Certaines alliances ont tellement de membres et tellement d'entre eux optis, qu'on ne peut tout simplement pas toucher les leurs sauf de nuit ou tôt le matin.

Mettre une bride sur les percos, c'est pour les guildes sans alli les rendre farmable à toute heures, comme ils ont déjà tendance à l'être, et rendre ceux d'alliance intouchables, comme ils ont aussi déjà tendance à l'être.
Du coup dans ma guilde, hormis en attaquant tôt ou en simultané pendant les grosses phases de KOTH, quel sont nos chances d'avoir accès aux ressources percos puisqu'on ne peut déjà pas en poser ?

Quand bien même on pourrait tenter de poser un perco dans une zone juteuse, on le défendrait une fois, à la seconde on aurait une team opti facilement bricolé avec les 100 ou 200 membres que t'as sous le coude en /a.

C'est déjà un avantage énorme que les alliances ont là en "privant d'existence" les petites guildes, alors en considérant tout les autres ...
Je dis que d'attaquer des percos de nuit n'est pas plus lâche que de faire la démarche de se trouver une alliance de 300 membres actifs pour défendre les siens ou de s'inviter dans l'une de leurs guildes.

PS: notre mascotte arrive à se faire des percos solo au lvl 60, qu'on ne me dise pas qu'il est lâche lui.
Citation :
Publié par Mr Plop
On est donc seuls pour défendre nos percos. Certaines alliances ont tellement de membres et tellement d'entre eux optis, qu'on ne peut tout simplement pas toucher les leurs sauf de nuit ou tôt le matin.
Tu confonds deux questions ici, celle de l'attaque de percos et celle de la défense de percos. Certes, étant sans alliance, vous êtes forcément seuls pour défendre vos percos, mais cela ne vous oblige en aucun cas à être seuls pour les attaquer - rien n'oblige les attaquants d'un perco à être membres de la même alliance.
On fonctionne uniquement en guilde, du coup j'admets volontiers que mon point de vu est biaisé, mais renforcer les capacités défensive ou brider les possibilités d'attaques avantagerait avant tout ceux qui posent des percos plutôt que ceux qui les attaquent en somme et c'est clairement les alliances qui en ont le monopole.

Sachant aussi qu'à l'époque en alliance, je pouvais aussi bien poser qu'en péter, et je m'en privais pas ^^

Disons que ce que je trouve vraiment dommage au fond, c'est que rejoindre une alliance c'est tout confort sur toute la ligne et rester sans alliance c'est la voie de garage en gros. Je pense quand même qu'il y a peut-être un certain mérite à vouloir se faire sa place en tant que seule guilde malgré tout et ce serait dommage de brider cet aspect là.
Citation :
Publié par Momy
Oui, si une alliance n'a pas les 30 minutes de domination, le territoire revient aux défenseurs au bout des 2 heures. Même si les attaquants ont 29 minutes et les défenseurs 0.
Tu es sûr? Il me semblait que dès lors qu'un pts était marqué, le territoire revenait à l'alliance ayant marqué au moins un point, sur les 2h.
Les points ne rentrent en compte que si t'arrives à les cumuler jusqu'à 30, soient 30 minutes davantage numériques. Tu as deux heures pour te rendre à 30, si personne ne se rend à 30 minutes, le territoire revient à l'alliance qui défend son territoire.
Citation :
Publié par Malm
On a test, un terri vulnérable le mardi à 7h, le AvA commence en réalité à ... 9h x)

Du coups, plus qu'a test à 6h30 x)
Du coup, les horaires entre 7h et 9h sont.. useless ?
Vous semble-t-il normal que les personnes ayant abandonné un combat en KoTH puissent être ressuscitées ?

Parce qu'actuellement, la grande mode, en tout cas sur mon serveur, c'est d'abandonner les combats joueur par joueur, pour être résu et séparer les opposants à la sortie.

Le système avantage déjà énormément le nombre vis à vis de la qualité, mais ce point là ne laisse juste aucune chance aux alliances en infériorités numériques, qui ne peuvent jamais avoir l'occasion d'utiliser les croques morts, et se retrouvent à combattre en boucle les mêmes joueurs, qui abandonneront à nouveau jusqu'à arriver à amener chaque ennemi à se retrouver en 5v1.

J'ai conscience qu'il est voulu que le nombre puisse rivaliser contre la qualité, mais il me semble qu'actuellement, c'est le cas de manière disproportionnées.

Il me semble que faire en sorte que l'abandon en combat de KoTH fasse passer en drapeau blanc directement serait un bon pas vers un meilleurs équilibre.
Je ne sais pas si vous avez testé, mais il est possible de se ressusciter avec un deuxième personnage lorsque le premier est en tombe sur une map (ces deux persos ont bien entendu un mode AvA activé), une fois le personnage ressuscité, le guérisseur est automatiquement déconnecté (heureusement), mais je trouve qu'il l'est pas normal de pouvoir se ressusciter tout seul..
Citation :
Tu peux croc quelqu'un qui abandonne un combat en koht ou agro celui qui va le rez tout est une question d'organisation.
Non, justement, c'est une question de nombre. Si les cinq vainqueurs sortent en même temps que les cinq vaincu, y'a moyen de croq tes ennemis avant de recommencer un nouveau combat, au moins en partie. Mais si tes adversaires se font résus un à un au fur et à mesure, tu peux juste rien faire, d'autant qu'ils seront 4 de plus sur la map quand toi tu sortira, pour plus facilement t'empêcher de croq, et si possible te séparer de tes compagnons.
Je t'invite à te rendre sur un serveur ou l'alliance majoritaire totalise plus de quatre fois le nombre de joueurs de celles qui essaient encore de s'opposer à elle, à tenter quelques KoTH, et revenir poster en connaissance de cause. Vu que la situation est présente sur au moins la moitié des serveur, ça devrait pas être trop dur à trouver.

C'est juste impossible de ne pas être en combat plus de 30 secondes d'affilée, soit tout juste le temps de croq quelqu'un en sortie de combat. Sauf que si quand tu sors de combat les gens sont déjà résu, t'es juste voué à re-tuer en boucle les même gens sans strictement rien pouvoir y faire.

Y'a actuellement un problème flagrant au niveau du système d'AvA, qui favorise trop fortement le nombre par rapport au reste en phase de KoTH. Ce que je propose est une modification minime, qui impacte un comportement à la limite de l'anti-jeu. C'est pas comme si je demandais une invulnérabilité d'une minute en sortie de combat, ou quelque chose de ce genre.

Tu penses réellement que l'abandon/résu est une tactique enrichissante ? Qu'elle apporte quelque chose, un réel plus au système ?
Pour ma part, je vois pas lequel, et je demande juste que l'abandon aie la signification qu'il est sensé avoir. A savoir se retirer du combat, et donc du KoTH.
Citation :
Publié par lulhum
Tu penses réellement que l'abandon/résu est une tactique enrichissante ? Qu'elle apporte quelque chose, un réel plus au système ?
De l'organisation. Dans les deux camps.
Citation :
Publié par Naio'
De l'organisation. Dans les deux camps.
Va falloir que tu m'expliques en quoi ça apporte de l'organisation, vraiment.

Parce que, dans le système actuel, le nombre fait tout, à nombre égal on pourrait parler d'organisation, mais sur certains serveurs, je ne vois pas du tout en quoi l'organisation joue un rôle.
Mais, qui parle de 1 alliance VS 1 alliance ?
Les pacts avec les autres alliances, pour renverser l'alliance dominante, vous connaissez ? Trahison ? Eh bah c'est le jeu. Taupe dans l'alliance dominante pour créer des tensions, etc ? Non, apparemment, y'a qu'le chiffre qui compte.
Citation :
Publié par Naio'
Mais, qui parle de 1 alliance VS 1 alliance ?
Les pacts avec les autres alliances, pour renverser l'alliance dominante, vous connaissez ? Trahison ? Eh bah c'est le jeu. Taupe dans l'alliance dominante pour créer des tensions, etc ? Non, apparemment, y'a qu'le chiffre qui compte.
On est d'accord sur le point d'alliance d'alliance j'ai mis sa en place sur mon serveur y a que comme sa que tu peux espérer faire sortir l'alliance dominante,mais bon le deuxième point sur les taupes c'est pas très fair play tout sa et sa nuit à l'ambiance générale.

Après le terme d'alliance dominatrice sur les serveurs c'est juste des gens plus motivés que d'autre si vous attendez que tout tombe du ciel dans le four.

@lulhum après si vous jouer le koth à la map bagdad(tlm sur la même map et on se fout sur la gueule) si vous êtes en sous nombre optez pour la dispersion^^

Edit: j'ai regardé la situation sur raval une alli à 138 terri avec le malus qu'ils se tapent sa doit pas etre bien difficile de jouer au chat et à la souris.
après je te l'accorde j'ai du mal à comprendre les alli à 3500 personne donc ok j'avoue le ava est un peu baizé sur ton serveur.
Ça ne fonctionne pas contre les énormes Alliances qui recrutent absolument tout ce qui passe et qui se moquent de l'ambiance. Des taupes pour créer des tensions ? Comment tu fais ça sans te faire dégager concrètement ?

Lulhum parle d'un rapport de 4 pour un. L'écart est beaucoup trop important pour faire du X Alliances contre une Alliance. Ça pose des gros problèmes d'organisation (aucun canal commun) et si jamais ces Alliances arrivent à retourner la situation, ça pose un problème encore plus important : qui va capturer la zone ? Les alliés finissent pas se taper dessus ? J'suis pas sûr que ça soit viable comme stratégie.

- Pourquoi c'est toujours l'Allié X qui capture la zone Chef ?
- Car ils sont plus forts / plus nombreux / plus malins.
- Pourquoi on se déplace alors ? On a rien à y gagner nous. On perd juste notre temps.
- Pas faux. Mais j'ai une solution ! La prochaine fois, on va s'allier avec les Y pour chasser les X.
- Mais chef, quand les X vont apprendre ça... Ils ne vont plus jamais venir nous aider, je me trompe ?
- Ah mais... Ouais... Merde alors...

Puis bon, quitte à combattre ensemble tout le temps, autant créer une autre grosse Alliance qui écrasera (oupah) la première (qui finira soit par recruter encore plus pour repasser devant soit par s’effondrer en laissant seule la nouvelle "grosse Alliance" mais dans tous les cas, c'est toujours le plus nombreux qui domine les autres).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés