L'agression des percepteurs la nuit quand 99% (sortis du chapeau) des joueurs dorment, c'est juste une source de frustration. Rien de plus.
Pourquoi ne pas donner au percepteur un arsenal de fou pour une certaine durée?
Exemple: 00h00 à 05h00
- Percepteur +100 ré fixes.
- Percepteur +100 do fixes.
- Percepteur +300 puissance.
- Percepteurs +5 PA.
- Percepteurs +5 PM.
- Percepteur +5 PO.
La période pourrait être la même pour tous les percepteurs du serveur, ou réglable selon les besoins de la guilde.
Sur mon serveur ce sont généralement des joueurs bien équipés qui pratiquent ces attaques lâches. Quel intérêt de s'optimiser pour attaquer des percepteurs quand personne ne va venir défendre?
Inutile de sortir "Il suffit de recruter des nolife, sans emplois ou canadiens, voire les trois"...
Hmm, lâche faut le dire vite, disons que je joue dans une petite guilde tranquiloute, on a peu de joueurs mais on s'entend tous bien, et on a pas d'alliance parce que pour l'avoir testé, le système ne nous convient pas du tout.
On est donc seuls pour défendre nos percos. Certaines alliances ont tellement de membres et tellement d'entre eux optis, qu'on ne peut tout simplement pas toucher les leurs sauf de nuit ou tôt le matin.
Mettre une bride sur les percos, c'est pour les guildes sans alli les rendre farmable à toute heures, comme ils ont déjà tendance à l'être, et rendre ceux d'alliance intouchables, comme ils ont aussi déjà tendance à l'être.
Du coup dans ma guilde, hormis en attaquant tôt ou en simultané pendant les grosses phases de KOTH, quel sont nos chances d'avoir accès aux ressources percos puisqu'on ne peut déjà pas en poser ?
Quand bien même on pourrait tenter de poser un perco dans une zone juteuse, on le défendrait une fois, à la seconde on aurait une team opti facilement bricolé avec les 100 ou 200 membres que t'as sous le coude en /a.
C'est déjà un avantage énorme que les alliances ont là en "privant d'existence" les petites guildes, alors en considérant tout les autres ...
Je dis que d'attaquer des percos de nuit n'est pas plus lâche que de faire la démarche de se trouver une alliance de 300 membres actifs pour défendre les siens ou de s'inviter dans l'une de leurs guildes.
PS: notre mascotte arrive à se faire des percos solo au lvl 60, qu'on ne me dise pas qu'il est lâche lui.