Kikimeter

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Je trouvais qu'il manquais quelques outils pour analyser les log d'Aion. Je me suis donc attaqué à développé une appli pour se faire. En effet, bien qu'ARM calcul les dégât infligé, je trouvais le dps indiqué pas des plus indicateurs. En effet, il me semble Qu'ARM calcul le dps instantanée et ensuite fais une moyenne sur ces derniers. En plus de ne pas supporter le client français. J'ai trouvé ses raisons suffisante pour me lancer dans un petit exercice de dév. Tout d'abord, je le pensais uniquement pour ma pomme mais après je me suis dit pourquoi pas le partager.
Voici ses fonctionnalités :
-Analyse du fichier chat.log anglais ou français
-Récupération et stockage de toutes les sources ( PJ ou non )
- Affichage selon les cible
- Chrono propre à chaque cible
- Affichage des détails des dégâts d'une source ( % de crit général, ainsi que propre à chacune des compétences, récupération de toutes les entrées).


Un ajout potentiel serait l'utilisation du clipboard de windows afin de renseigner votre groupe sur les dégâts de chacun. Et une interface qui s’adapte au choix de la langue.


Au delà de ça je ne pense pas effectuer de modification supplémentaire, je fournis néanmoins le code si quelqu'un souhaite l'améliorer, et pour rassurer les plus paranos. A noter qu'il est compiler à l'aide de Qt verison 4.8.1 .
Pour éclaire les futurs dév, si ils y en a : l'archi de l'appli est un modèle MV, la classe liste perso et toutes celles qui lui sont liés ne sont qu'une sorte de base de donné pour stocker les résultats et les transmettre entre le modèle et la vue. Le parser n'est qu'un simple automate implémenter selon le design patern state ( les états dérivent de la classe Token ). Je n'ai pas jugé la présence de commentaire indispensable, je pense le code suffisamment lisible pour en faire abstraction, bien qu'il ne soit pas réellement normalisé ( j'avoue l'avoir codé sans réellement d'analyse exhaustive au préalable).


Je fournirais les liens si l'équipe de JoL ne voit pas d'inconvénient.

Edit voici les liens en question :
le zip contenant l'exe et le nécessaire( dll , fichier de ressource ) :
http://www.filedropper.com/kikimeter

et voici les sources :
http://www.filedropper.com/sourcekikimeter

Dernière modification par anathor ; 09/08/2013 à 16h45.
Aucun problème pour le partage du lien, c'est cool d'avoir des petits outils comme ça à disposition, en plus si tu as besoin d'aide, avoir quelqu'un de la section Aion qui connait le jeu et les infos intéressantes à récupérer, c'est effectivement mieux.
Voila il en a fallu du temps mais une mouture qui marche sans bug contraignant a vu le jour :
http://www.mediafire.com/download/as.../Kikimeter.zip

Au bilan :
Récap des dégât infligés par toutes les sources ( donc les dégâts reçus sur un joueur en le choisissant comme cible), la plupart des dégât sont associé a son propriétaire excepté pour les pet du spirit et les serviteur ( spirit ou clerc) qui sont associé à des sources à part.
Petite Maj logiciel :
au programme :
- apparition du bouton reset ( arrête al prise de donnée ),
- apparition du transfert vers le presse papier Windows afin de copier les lien en jeu ( avec le respect de la limite de 255 caractère propre au chat AIon )
- Les impacts secondaire des armes n'affectent plus le nombre de hit en coup blanc : c'est à dire que le taux de crit affiché pour les coup blanc et le véritable, au contraire de ARM
- Ajout d'une barre d'outil pour simplifier l'accés au fonction utile ( bon les icône sont moches, si y a un graphiste qui se sent motivé pour remplacer cela je lui en serai reconnaissant )
- Correction de quelques bug mineures et meilleure gestion de la mémoire lors de la fermeture des fenêtres .

Voilà, la verison MaJ

http://www.mediafire.com/download/b9...imeterv0a2.zip

Dernière modification par anathor ; 05/11/2013 à 00h05.
Nouvelle MaJ
-ajout d'un mode debug qui génère un fichier texte qui me facilite le travail en cas d'erreur lors du parsing , ATTENTION : ce mode génère un fichier texte qui peut vite prendre de la place( triple de la place générer par le fichier chat.log) , pour l'activer il faut modifier le config.ini avec debug=1
-quelques corections mineures;
- MAJ des sources dans l'archives ( chose que je n’avais point faite précédemment ).

Pour les auto-atk en inconnu cela est causés normalement par les mob, la cible est sensé être un joueur. Avec le mode debug je pourrai connaitre les erreurs beaucoup plus efficacement sur le parsing que le simple test en mode bourrin en mode debug sur le compilo.

http://www.mediafire.com/download/7p...kimeter0v3.zip
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés