Vie (houleuse) du serveur FR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le_Duc, ôte-moi d'un doute... Ne me dis pas que tu es le fameux Fong figurant sur ces logs ?!
Je ne suis pas Fong , je suis Bill ^^ On me vois pas sur la photo .
Citation :
Publié par Kimono34
Bonjour à tous,
Je constate avec désolation la triste ambiance du serveur FR.
Juste une observation pour espérer que si le serveur est actuellement sous peuplé c'est peut être à cause de l'utilisation de la langue anglaise ?
Personnellement j'ai commencé à jouer un perso mais j'ai vite arrêté car je ne maitrise pas suffisamment l'anglais et nous sommes sûrement nombreux dans ce cas si j'en crois les observations sur différents forums.
Il faut donc espérer qu'une traduction française viendra rapidement et produira un afflux de joueurs et espérer également que cela aidera à changer les mentalités.

Bon jeux à tous.
http://img844.imageshack.us/img844/9105/ru2z.png
En effet, les vacances d'été, et la langue anglaise rebutent beaucoup de FR à jouer. la traduction française est en cours.. Elle mettra un certain temps( plutôt long) car elle sera faites depuis l'anglais. De plus, la traduction doit être TRÈS précise car toute une philosophie se cache derrière ce jeu.
N'oublions pas que nous sommes sur une beta actuellement.

Ensuite sur l'ambiance du serveur, les anglais ont la même chose, sauf que le serveur étant plus peuplé, les ouins ouins passent inaperçus...

Phoenix (anciennement feng zhu sur la CBT )
ligue FR sur le serveur FR / NEUTRE / www.feng-zhu.fr
Citation :
Publié par Amrael_Wae

Et je vous rassure, pour lire le fofo english et le fofo US, la situation est/a été la même de leur coté.( la guilde russe qui chouine de s'être faite rasé son chateau par une ally de plusieurs autres guildes coté anglais m'a d'ailleurs bien fait rire ).

Je réagis un peu tard car j'avais un doute. Je viens de voir une nouvelle vidéo de leur part et je voulais savoir ou est-ce que tu avais vu cette info.

On dirait qu'ils prennent plaisir à se prendre le serveur sur la gueule


Edit : A priori, eux seuls pensent être contre l'ensemble du serveur

Dernière modification par Hourk ; 07/08/2013 à 12h59.
Citation :
Publié par 4rkah
c'est cool
ou pourris a cause des grosses guildes, c'est comme tu le sens !
Je n'ai pas de guilde, je participe à beaucoup d'activités sur le serveur français, je suis bien classé et je ne me prends pas la tête pour autant avec toutes vos tragédies entre guildes. Bientôt les gens vont avoir peur d'intégrer des guildes ou de rejoindre le serveur FR à cause de vos embrouilles à la mords-moi-le-nœud, allez vous défouler sur un FPS ou pétez un coup IRL si vous n'êtes pas capable de jouer sans en venir a des conflits puérils qui ne font que dégrader l'ambiance.

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de continuellement vous envoyer des taunts, d'essayer de prouver qui a raison sans jamais entendre autrui et bien entendu d'alimenter sans arrêt toutes ces discussions qui pour la plupart sont vides d'intérêt si ce n'est d'amener les gens à se foutre encore plus sur la gueule.

C'est qu'un jeu, amusez-vous.
EDIT: Depuis mon retour de vacances ( 1semaine 1/2 ) quand je lis les forums et suis dans le jeu c'est bien triste.

Dernière modification par Wyzz ; 08/08/2013 à 07h33.
[Message édité par Agahnon.]

Il est TRES IMPORTANT que de nombreuses ligues se forment , s'organisent, quel que soit le format, quels que soient les profils de leurs recrutements... Si nous voulons avoir en face des adversaires avec qui ou contre qui jouer, Pk, faire raids et instances, programmer des events avec l'aide de gpotatoe par exemple pour récompenser le ou les gagnants d'un tournoi (par exemple)... tu vois, il y aurait tellement de choses à faire, à créer.. pour NOUS TOUS..

Il semble que quel que soit le jeu, la communauté française a pour habitude de critiquer ce qui fonctionne, ce qui semble organisé.. Et si des ligues ont su faire ce que certains tentent et ne réussissent pas, qu'est ce qui justifie les insultes, critiques, qui dépassent de loin le rôle play, le fair play. Crois tu que les ligues importantes par leur nombre de joueurs recrutés (réels et "main") sont heureuses de voir de tels comportements déviants, qui font fuir de nombreux FR.. et à terme, c'est le serveur qui disparaitra si il ne se peuple pas plus...
C'est donc de la responsabilité de tous et toutes, joueurs comme ligues (petites, grandes, moyennes) de revenir au fair play, au respect, au plaisir de jouer, s'éclater...

Aucune ligue ne doit imposer aux autres ses règles, mais aucun joueur ou ligue n'a a critiquer un fonctionnement et une organisation qui diffère de la ligue à laquelle il appartient... Tu adhères ou pas .. Les règles d'une ligue te plaisent ? Rejoins la.. Les règles ne te conviennent pas.. Qui es tu pour pourrir réputations de joueurs et de ligues autres que celle à laquelle tu appartiens... Personne ne t'oblige en rien... Toutes les ligues sur le serveur FR sont des ligues "amateurs"... Aucun abonnement, aucune contribution financière réclamée... Pourtant parfois, pour que les choses se structurent, s'organisent, il y a en coulisses un "travail" gigantesque à fournir, une énergie de tous les jours à déployer, afin de permettre aux membres d'une ligue de venir jouer en "communauté Tenrô" ou autre(s) avec le plaisir, le fair play et le respect de tous, adversaires compris (et non ennemies) .
La plupart des "ragots", colportages, "soi-disant" ou " réputation" d'un ou plusieurs joueurs et à l'encontre d'une ligue en sont entier, sont créés de toutes pièces au delà d'un "rôle play" responsable sur le serveur Fr jeune, très jeune (moins d'1 mois).... Avant de balancer des "failed" et" troller, renseignes toi et vérifies tes infos... Tu n'en sortiras que plus grandit et respecté.

Alors "Panda" (reroll tenrô)... Auras tu le courage de dévoiler ici le pseudo de ton "main"... Ainsi on pourra vérifier que tes écrits publics sur ce forum soient conformes avec ton comportement IG. Quand je te lis à "critiquer" les grandes ligues, qui à tes yeux pourrissent l'ambiance, tu serais objectif de citer des exemples détaillés, véridiques, sans déformation des faits, sans exagération... voir des preuves non travesties... Alors, joueras tu ce jeu ?

NB : Pour la clarté des sujets, réponses, et pour l'objectivité... Vous est il possible soit de créer une signature ou d'indiquer votre ligue et /ou pseudo de "main" pour ceux qui jouent sur Aow ? Je propose. et n'impose rien... mais parfois, il est difficile de suivre, comprendre, et contrôler objectivement les écrits... là aussi, nous démontrerions une plus grande maturité et le respect de se présenter aux autres...
__________________
P h o e n i x (anciennement feng zhu sur la CBT )
ligue Fr / Pc / serveur FR / NEUTRE / www.feng-zhu.fr

Portail multi-gaming www.phoenixcrisis.com (DC Universe , Age of Wùlin, Ghost Recon, DayZ, Left 4 Dead 2, League of Legends)

Dernière modification par Agahnon ; 08/08/2013 à 18h13.
Tu dis des choses intéressantes, je ne joue pas sur le serveur français donc je m'abstiendrais de juger les drama inter-guildes et autres.

Cependant ta vision des choses me semble utopiste au plus haut point, dans un jeu comme aow où le PK est permanent, tu dois forcément être conscient qu'il y aura toujours des rageux, des envieux, des wannabee en tout genre.

Fait avec et laisse couler, là dans ta tentative d'apaisement de la communauté tu commences ton message en arguant que tel joueur serait responsable de tels maux IG, ce qui donne tout de suite l'impression que toi aussi tu as un besoin de nommer et de pointer du doigt un coupable, ce qui te rend tout de suite un peu moins crédible et mature.

Si ça devient vraiment insupportable il y a suffisamment d'outils IG pour faire en sorte de limiter les interactions avec une personne en particulier ou de la punir si elle tire trop sur la corde, utilise les.

Après l'ego trip des guildes sur un serveur jeune n'a vraiment rien de surprenant, on tente de s'imposer puis au final le mois suivant une autre guilde a déjà pris la relève, en vouloir à une guilde parce qu'elle dominerait les autres est juste ridicule dans un jeu comme aow, une alliance de moyennes structures écrasera une grosse structure sans problème avec un minimum d'organisation.

Sur le serveur anglais, les russes ont rapidement tenté de lock l'économie et le reste, ils ont réussi...pendant un temps seulement puis ils se prennent le retour de bâton maintenant que les guildes moyennes émergent.

Bref une domination éphémère qui ne veut absolument rien dire sur le long terme.
Citation :
Publié par MG2.phoenixcrisis
Bla bla bla
Je pense que tu as raison sur certains points.
Je ne crois pas que le serveur FR ais un avenir je dirais même qu'il à un pied dans la tombe déjà.
AOW est un jeu qui à besoin d'un serveur bien remplit pour que le jeu fonctionne comme il faut et que les joueurs se prennent en main et s'organisent.
Hors il semble que se ne soit pas le cas.


Citation :
Publié par Lloth
Tu dis des choses intéressantes, je ne joue pas sur le serveur français donc je m'abstiendrais de juger les drama inter-guildes et autres.

Cependant ta vision des choses me semble utopiste au plus haut point, dans un jeu comme aow où le PK est permanent, tu dois forcément être conscient qu'il y aura toujours des rageux, des envieux, des wannabee en tout genre.

Fait avec et laisse couler, là dans ta tentative d'apaisement de la communauté tu commences ton message en arguant que tel joueur serait responsable de tels maux IG, ce qui donne tout de suite l'impression que toi aussi tu as un besoin de nommer et de pointer du doigt un coupable, ce qui te rend tout de suite un peu moins crédible et mature.

Si ça devient vraiment insupportable il y a suffisamment d'outils IG pour faire en sorte de limiter les interactions avec une personne en particulier ou de la punir si elle tire trop sur la corde, utilise les.

Après l'ego trip des guildes sur un serveur jeune n'a vraiment rien de surprenant, on tente de s'imposer puis au final le mois suivant une autre guilde a déjà pris la relève, en vouloir à une guilde parce qu'elle dominerait les autres est juste ridicule dans un jeu comme aow, une alliance de moyennes structures écrasera une grosse structure sans problème avec un minimum d'organisation.

Sur le serveur anglais, les russes ont rapidement tenté de lock l'économie et le reste, ils ont réussi...pendant un temps seulement puis ils se prennent le retour de bâton maintenant que les guildes moyennes émergent.

Bref une domination éphémère qui ne veut absolument rien dire sur le long terme.
Je suis bien d'accord aussi mais ça implique que les joueurs s'organisent, comprennent vraiment le jeu et qu'il y ais suffisament de joueurs.Et la ... ben ...
Bon ben ca donne pas vraiment envie l'histoire là.....

Autant le jeu, l'ambiance, l'idée du Rvr/Pk/Gvg me tente à fond (jeu telechargé, compte ouvert et tout et tout), autant côté ambiance, je sens qu'il va falloir m'armer de patience pour trouver chaussures/guildes/compagnons à mon pied


++

Esteal
Citation :
Publié par Esteal
Bon ben ca donne pas vraiment envie l'histoire là.....

Autant le jeu, l'ambiance, l'idée du Rvr/Pk/Gvg me tente à fond (jeu telechargé, compte ouvert et tout et tout), autant côté ambiance, je sens qu'il va falloir m'armer de patience pour trouver chaussures/guildes/compagnons à mon pied


++

Esteal
Boff, pour un jeu pvp, l'ambiance sur jol ne change pas des autres jeux. Entre ce qui se passe ig et sur un forum c'est différent. Tout comme ce qui se passe entre les guildes et les joueurs appartenant à ces guildes.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
ou pourris a cause des grosses guildes, c'est comme tu le sens !
Je n'ai pas de guilde ! Et je suis franchement fan des dramas x) En plus d'être drôle, ça donne matière à pvp encore plus ;-p

Pis pour le bash lihanua, jamais eu de soucis, contrairement à l'opé, au contraire, et si pour le moment ils contrôlent le serveur, bien joué à eux. A moins que cette guilde regroupe les 3/4 des joueurs du serveur, rien n'est immuable sur un jeu comme AoW.

Et prendre à partit Aherys, qui se démène a faire des guides vidéos, pq c'est une lihanua, c'est sur que ça améliore l'ambiance, par exemple.
Citation :
Publié par Lloth
... dans ta tentative d'apaisement de la communauté tu commences ton message en arguant que tel joueur serait responsable de tels maux IG, ce qui donne tout de suite l'impression que toi aussi tu as un besoin de nommer et de pointer du doigt un coupable, ce qui te rend tout de suite un peu moins crédible et mature..
Petite précision : Je désigne ce joueur, car il semble passer de partout (sections Jol), et pas seulement sur Aow. J'ai reçu 22 mp d'insultes ici de sa part, et je ne me suis pas plaint ... (sauf à lui même et à son staff de ligue)
Les outils IG existent pour report, oui.. Mais la situation est telle actuellement, que si on applique de manière rigide et implacable ton raisonnement 40% des Fr sur le serveur vont se voir bann par gpotatoe... Donc avant d'en arriver aux extrêmes, il faut que nous comprenions tous l’intérêt de ne pas se comporter de manière aussi agressive sur le serveur Fr jeune et peu peuplé si nous voulons ne pas voir tôt ou tard le serveur être rallié au serveur anglais... Jouer et être rôle play ne veut pas dire faire la guerre IRL ...
Ce joueur, pour en revenir à lui, tente de se donner une bonne image ici et là, de débattre et de convaincre de sa stature de joueur respectueux, sauf qu IG il fait le contraire. Je pourrais mettre en ligne ici même les screens de mp.. pour prouver mes dires, mais là je jetterais de l'huile sur le feu inutilement, et tu aurais raison de me dire, que je suis moins crédible et mature...
Je ne suis ni haineux, ni l'esprit vengeur le concernant, je ne veux surtout pas le "victimiser", seulement amener les "joliens" à lire prudemment ses écrits, et à ne pas avaler aussi facilement ses dires... rien de plus...
Ma vision n'est pas si utopiste que ça.

Et attention à ne pas confondre " rageux"et troll... là on est sur un jeu PvP avec Pk, j'en suis bien conscient pour le rappeler en permanence à nos joueurs et calmer les envies de vengeance permanentes ... Il est normal que dans le combat, un petit truc parte dans l'instant... Ensuite est il normal qu'à longueur de journée, les membres d'une ligue quelconque se fassent insulter ? et je ne parle pas de gamineries habituelles... Là tu sens que ce n'est pas la passion du jeu, mais bien un souci plus profond de l'individu, dans le respect aux autres et à lui même.... voilà, j'espère avoir réussi à te faire comprendre notre (mon) raisonnement... J'ai bien conscience de ne pas être dans le monde de bisounours... Mon droit est d'appeler la communauté à ne pas croire TOUT ce qui est dit ici, sans prendre la peine de croiser les infos de plusieurs sources, comme ne pas forcément tout croire mes dires et avaler mon raisonnement.. On débat, on n'est pas là, ni toi, ni moi, ni " X" pour imposer notre point de vue et/ou notre raisonnement... Ce forum existe pour ça non !? amicalement
__________________
P h o e n i x (anciennement feng zhu sur la CBT )
ligue Fr / Pc / serveur FR / NEUTRE / www.feng-zhu.fr

Portail multi-gaming www.phoenixcrisis.com (DC Universe , Age of Wùlin, Ghost Recon, DayZ, Left 4 Dead 2, League of Legends)

Dernière modification par MG2.phoenixcrisis ; 08/08/2013 à 10h37.
Rageux, troll ça ne sert à rien de jouer sur les mots, si tu as un minimum d'expérience sur les jeux PVP en tout genre, à PK ou autre, tu apprends au fur et à mesure à ignorer ce genre d'individus, si tu n'arrives pas à les ignorer c'est un autre problème après.

Quel intérêt de savoir si le comportement d'un joueur est normal ou anormal, je ne suis pas en train de jouer dans le but d'analyser le comportement d'un joueur, ça serait juste perdre mon temps au final (au pire t'a le support si tu estimes qu'un joueur te harcèle ou autre mais ça ne sert à rien de venir pleurer ici sur tel ou tel joueur).

Après si ça t'amuses de jouer au psy/détective du web, je te souhaite bien du plaisir.
Citation :
Publié par Lloth
Rageux, troll ça ne sert à rien de jouer sur les mots, si tu as un minimum d'expérience sur les jeux PVP en tout genre, à PK ou autre, tu apprends au fur et à mesure à ignorer ce genre d'individus, si tu n'arrives pas à les ignorer c'est un autre problème après.

Quel intérêt de savoir si le comportement d'un joueur est normal ou anormal, je ne suis pas en train de jouer dans le but d'analyser le comportement d'un joueur, ça serait juste perdre mon temps au final.
Après si ça t'amuses de jouer au psy/détective du web, je te souhaite bien du plaisir.
Je ne joues pas sur les mots, mais les mots ont une importance primordiale sur un forum.. Chaque mot a son importance.. sinon, un mot et/ou une expression mal utilisés ou maladroitement utilisés peuvent créer des dramas... bref ! Ne crois pas que tu ais à toi seul la grande expérience de la planète mmo... Maintenant je veux bien prendre en compte l'expérience mmo que tu laisse entrevoir par tes propos...
Tu as visiblement un intérêt à tenter de le justifier, de l'excuser... Est ce ton camarade, collègue ? . Ni psy ni juge, ni ce que tu veux, je constate et je mets au grand jour que ce qu'il tente de faire avaler ou expliquer sur jol et l'exact contraire de son comportement IG.. rien de plus... Il semble que tu n'accepte pas toi non plus la contrariété... L'intérêt n'est pas de le juger, mais j'ai tout de même le droit d'écrire ici mon point de vue... Je pense d'ailleurs, que nous en parlons déjà trop, et ainsi lui accordons l’intérêt qu'il attend...
Les intérêts que je peux avoir pour telle ou telle chose sont ma grande liberté, et je n'ai pas besoin de te voir me les dicter..; tu parlais de maturité.. Acceptes que je ne sois pas d'accord, comme moi j'accepte ton raisonnement à partir du moment où celui ci est approchant de la vérité et au plus objectif possible... Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Ni Dieu, ni Grand Gourou... je m'exprime librement... enfin j'espère... très amicalement, sans haine , ni passion, je te le précise
__________________
P h o e n i x (anciennement feng zhu sur la CBT )
ligue Fr / Pc / serveur FR / NEUTRE / www.feng-zhu.fr

Portail multi-gaming www.phoenixcrisis.com (DC Universe , Age of Wùlin, Ghost Recon, DayZ, Left 4 Dead 2, League of Legends)
Je vais faire simple et concis, vu que tu n'as pas l'air de saisir, globalement, on s'en contrefout royalement que tel ou tel joueur te fasse du tort (car au fond c'est ça le fond du problème pour toi et c'est pour ça que tu la ramènes sous tes airs de bisounours qui veut la paix dans le monde, tu n'arrives pas à ignorer la personne en question et donc tu viens ici pour nous dire qu'il est méchant, qu'il ment, qu'il fait ci, qu'il fait ça), tu ressens le besoin d'exprimer tes soucis avec un joueur en particulier IG, merci de le faire ailleurs, Jol=/=support si tu ne l'avais pas encore compris.

Au passage, merci pour la tranche de rire, en laissant entendre que moi et le joueur en question sommes camarades ou autre, je pense que tu as tes propres problèmes de paranoïa à régler visiblement.

Tu veux faire preuve de maturité (tu l'aimes ce mot là hein?), passe à autre chose.
Citation :
Publié par MG2.phoenixcrisis
Ni psy ni juge, ni ce que tu veux, je constate et je mets au grand jour que ce qu'il tente de faire avaler ou expliquer sur jol et l'exact contraire de son comportement IG.. rien de plus...
Mais qu'est ce qu'on en a à foutre de ton ressentit sur le comportement d'UN joueur, serieux ? On est pas assez grand pour gérer ça tout seul ? Bref, c'est du commérage et ca ne fait avancer aucun débat.
Citation :
Publié par Lloth
Je vais faire simple et concis, vu que tu n'as pas l'air de saisir, globalement, on s'en contrefout royalement que tel ou tel joueur te fasse du tort (car au fond c'est ça le fond du problème pour toi et c'est pour ça que tu la ramènes sous tes airs de bisounours qui veut la paix dans le monde, tu n'arrives pas à ignorer la personne en question et donc tu viens ici pour nous dire qu'il est méchant, qu'il ment, qu'il fait ci, qu'il fait ça), tu ressens le besoin d'exprimer tes soucis avec un joueur en particulier IG, merci de le faire ailleurs, Jol=/=support si tu ne l'avais pas encore compris.

Au passage, merci pour la tranche de rire, en laissant entendre que moi et le joueur en question sommes camarades ou autre, je pense que tu as tes propres problèmes de paranoïa à régler visiblement.

Tu veux faire preuve de maturité (tu l'aimes ce mot là hein?), passe à autre chose.
On voit ta grande MATURITE... Tu sors du bois.. et visiblement, tu as envie d'avoir le dernier mot... Alors reprend le début de ce débat, tu verras le fil .. Merci de tes conseils, je m'en passe... Je suis passé à autre chose.. mais je n'accepte pas tes ordres.. tu dois faire partie de cette catégorie, extrémiste, dominateur.. Faites comme je le décide, le débat est inacceptable....
Et si tu t'en contrefou, pourquoi entrer dans ce débat ? Moi, je passe mon chemin, et j'évite de venir discuter de tel ou tel truc si je ne connais la genèse , ni les aboutissements... Tu viens ici te mêler d'un truc qui ne te concerne en rien, et me voir te tenir tête t'amènes à te comporter de la manière supposée que tu me reproche.. je te le redis.. JE SUIS LIBRE de ma pensée, et ni toi, ni personne ne me fera dire autre chose que la réalité de ce que je constate... Passes à autre chose.. Va troller une autre section..;
Tu confonds support et forums.. Forums = libre expression écrite, et libre pensée.. débat public...

Et enfin, ais le courage , toi et tes camarades, en parlant de maturité, de te présenter avec pseudo main et ligue, serveur... Le débat n'en sera que plus intéressant.. Pourquoi te cacher si tu es donneur de vraies leçons ? Bises.
__________________
P h o e n i x (anciennement feng zhu sur la CBT )
ligue Fr / Pc / serveur FR / NEUTRE / www.feng-zhu.fr

Portail multi-gaming www.phoenixcrisis.com (DC Universe , Age of Wùlin, Ghost Recon, DayZ, Left 4 Dead 2, League of Legends)
Citation :
Publié par 4rkah
Mais qu'est ce qu'on en a à foutre de ton ressentit sur le comportement d'UN joueur, serieux ? On est pas assez grand pour gérer ça tout seul ? Bref, c'est du commérage et ca ne fait avancer aucun débat.
Ha ben voilà un second prof... NO COMMENT !

tu veux savoir un truc.. crois tu que ton message fasse avancer là aussi le débat ?
Faites ce que je dis pas ce que je fais.. tu en fait partie...
Et non, visiblement, les Fr ne sont pas assez GRANDS pour gérer, sinon, on ne serait pas sur ce sujet en train d'en débattre.. Dois je rappeler le sujet de tête, ou là aussi tu es assez grand pour le relire ? NE REPONDS PAS, c'est polémique !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés