[Overclock/Aide] I5 2500k

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je décide de me lancer dans l'overclocking de mon i5 2500K.
En effet autant profiter un max des capacités de celui-ci et, si je peux gagner quelques fps sur gw2 j'en serais que plus heureux.

N'étant pas expert en la matière je préfère demander de l'aide histoire de pas faire d'erreur. J'ai déjà OC mon ancien E8400 avec succès mais déjà je vois que le FSB n'est plus de la partie. Quel est le multiplicateur à changer?

Voici ma config:
I5 2500k
MSI Z77A-G45
RADEON HD 6950 2Go
1x8Gb Ram Corsair Vengeance
Hyper EvO 212
Alim Corsair 750W

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le net mais aucun des guides/tutos,.. n'utilisent la même carte mère (bios) que le mien..

D'après vous, le mieux est de changer le multiplicateur (45), de laisser en auto, reboot et voir le voltage cpu + temp. Ensuite descendre petit a petit le voltage jusqu'à ce que ca soit instable?

D'avance merci pour vos éclaircissements!

Dernière modification par Dustep ; 02/08/2013 à 18h09.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Un ptit tuto.

Avec un Hyper 212 Evo et une 2500K, ça dépend le boîtier, tu devrais pouvoir taper les 4.4Ghz sans atteindre de trop hautes T° ...
A moins qu'il fasse aussi chaud dans ta pièce qu'à l'extérieur en ce moment dans le sud
Merci!

Petite question: Avec le mode OC Genie qui OC de lui même à 4,2Ghz. La différence entre 4,2 et 4,5 par exemple se ressentira? Ou autant taper dans les 4,8?

C'est vrai que pour le moment ça chauffe pas mal, j'ai mis la vitesses des ventilos a fond.

Ici le CPU est à 48°C à 4,2Ghz donc.
Si tu veux monter a 4.5 et garder de meilleures températures, je te conseille le macho R02. Sur conseil de quelques joliens je l'avais acheté il y'a un moment et sur mon i5 2500k c'est juste parfait. A 4.5, ça stagne a 35-40 en idle et 60 en charge. Bon par contre il est 15€ plus cher que le 212 Evo... Mais je pense que ça vaut le coup.

Sinon pour les fréquences, ayant aussi joué a gw2 je n'ai pas ressenti de grand changement suite à l'OC de mon proc. Donc si c'est vraiment juste pour gw2 et éviter de chauffer notamment dans les capitales/rvr, je pense qu'un evo 212 avec une OC a 4-4.2 suffira. Maintenant si tu veux voir sur le long terme tu pourrais essayer de le monter a 4.5 mais pour ça faut du plus gros ventirad.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés