je montre pas mon écran à n'importe qui moi, nan mais oh, je suis pas un alaster facile !
Bon, je suis peut être pas le meilleur exemple. En fait, j'ai surtout basé mes macros sur le clavier (un héritage du client 2D où ça me faisait chier d'avoir l'écran rempli de vignettes dans tous les sens).
Tous les boutons F1 F2 etc... les sorts offensifs que j'utilise le plus souvent (pvm ou pvp). Donc y'a An Mani (tg sleepk), poison, lightning...
En fait, pour ces boutons, j'ai essayé de mixer tous les éléments, avec des puissances différentes (lightning et corp por, par exemple). F10 sert à last target, F11 pour hiding, et F12 sert à last spell.
Ensuite, les boutons &é"'( etc en dessous, j'en utilise quelques uns : macros rapides (teleport), macro utiles mais pas régulièrement utilisées mais quand même (mass cure par exemple, ou invis).
A l'autre bout, trois macros : à et ) et = pour heal, cure, greater heal. Avec 120 eval magery, aléatoirement, un simple cure peut guérir de gros poisons.
Ensuite, backspace, qui me sert pour target self (réglé directement dans le menu macro et non par binding).
Les barres de macros, c'est surtout les sorts / actions qui peuvent servir, mais de manières très ponctuelles. Genre, wall of stone pour les duels, ou encore les différents "walls" (energy, poison, fire etc...), mais ça, ça dépend du style de jeu.
On remarque aussi le truc pour déplacer les bateaux.
En plein milieu du clavier, j'ai foutu quelques macros à la con.
A Q W servent à *steals undies* socks et hat (ahaha qu'est ce que je suis con)
J'ai mis deux touches pour mount/unmount aussi.
Et en fait j'ai foutu tous mes slayers sur inser, suppr... le petit pavé de 6 touches. Et quelques autres sur le pavé numérique.
Et... oui, je connais tous les emplacements sans trop regarder, à force de les utiliser.
Bon, c'est ptet pas la manière de faire la plus opti, mais je m'en sors.
Edit : j'oubliais. La touche U. C'est la fameuse macro "create healthbar".
J'ai foutu tout le système de targeting sur les boutons du bas x c v b n pour les hostiles (next, previous, nearest...) et juste au dessus f g h j pour les friendly. Et donc, je target assez rapidement grâce à ca, et hop, U, et j'ai la healthbar en grosso modo deux trois appuis de touches.