Yop!
Voilà ma situation:
Je souhaite intégrer une école de journalisme, et ce après des études supérieures. Je me suis d'abord lancé dans une LEA que j'ai été forcé d'arrêter pour des raisons de santé. Je comptais reprendre à la rentrée 2013, mais il se trouve que j'en suis dans l'incapacité.
Je me suis donc orienté vers des formations par correspondance (le cned par exemple), et le hic, c'est que les formations proposées en licence correspondent pas trop à mes attentes.
Le seul truc qui me correspondrait et me plairait serait un BTS communication.
Le double hic, c'est que je ne sais absolument si ce fameux BTS me permet d'intégrer une école de journalisme par la suite (à savoir qu'un bac +2 ou 3 est requis pour intégrer la plupart des écoles), ni si les connaissances apportées par ce BTS me seront utiles.
Je me demande également si en me lançant dans ce cursus, je peux si je le souhaite à la prochaine rentrée, et si je valide la première année, réintégrer une école proposant un BTS communication (en sachant qu'il y en a une proche de chez moi).
Si vous avez des infos supplémentaires, sur les BTS ou autre, n'hésitez pas à vous manifester!
Merci d'avance!
|