BTS & Journalisme?

Répondre
Partager Rechercher
Yop!
Voilà ma situation:
Je souhaite intégrer une école de journalisme, et ce après des études supérieures. Je me suis d'abord lancé dans une LEA que j'ai été forcé d'arrêter pour des raisons de santé. Je comptais reprendre à la rentrée 2013, mais il se trouve que j'en suis dans l'incapacité.
Je me suis donc orienté vers des formations par correspondance (le cned par exemple), et le hic, c'est que les formations proposées en licence correspondent pas trop à mes attentes.
Le seul truc qui me correspondrait et me plairait serait un BTS communication.
Le double hic, c'est que je ne sais absolument si ce fameux BTS me permet d'intégrer une école de journalisme par la suite (à savoir qu'un bac +2 ou 3 est requis pour intégrer la plupart des écoles), ni si les connaissances apportées par ce BTS me seront utiles.

Je me demande également si en me lançant dans ce cursus, je peux si je le souhaite à la prochaine rentrée, et si je valide la première année, réintégrer une école proposant un BTS communication (en sachant qu'il y en a une proche de chez moi).

Si vous avez des infos supplémentaires, sur les BTS ou autre, n'hésitez pas à vous manifester!

Merci d'avance!
J'peux juste te dire que j'ai 2 potes qui sont aujourd'hui en ecole de journalisme (en alternance) et qu'ils sont passé par une licence d'histoire pour le 1er et une licence technique de communication pour le 2nd. Celui qui a fait la licence d'histoire a trouvé beaucoup beaucoup plus facilement son ecole, mais c'est relativement peu etonnant vu comme la licence tech de comm est un fourre tout ou il y a besoin de bosser juste 2semaines avant le partiel (de ce que j'ai vu). Apres bon, on est a Rennes, il y a Ouest-France, ca aide pas mal pour trouver son alternance...
Citation :
Publié par Panta
Yop!
Voilà ma situation:
Je souhaite intégrer une école de journalisme, et ce après des études supérieures. Je me suis d'abord lancé dans une LEA que j'ai été forcé d'arrêter pour des raisons de santé. Je comptais reprendre à la rentrée 2013, mais il se trouve que j'en suis dans l'incapacité.
Je me suis donc orienté vers des formations par correspondance (le cned par exemple), et le hic, c'est que les formations proposées en licence correspondent pas trop à mes attentes.
Le seul truc qui me correspondrait et me plairait serait un BTS communication.
Le double hic, c'est que je ne sais absolument si ce fameux BTS me permet d'intégrer une école de journalisme par la suite (à savoir qu'un bac +2 ou 3 est requis pour intégrer la plupart des écoles), ni si les connaissances apportées par ce BTS me seront utiles.

Je me demande également si en me lançant dans ce cursus, je peux si je le souhaite à la prochaine rentrée, et si je valide la première année, réintégrer une école proposant un BTS communication (en sachant qu'il y en a une proche de chez moi).

Si vous avez des infos supplémentaires, sur les BTS ou autre, n'hésitez pas à vous manifester!

Merci d'avance!
Faut penser à prendre ne compte ton age aussi (si je fais tel cursus quel age j'aurais au moment de postuler en école de journalisme).

Parce que l'age limite peut être très vite dépassé quand on s'y reprend à plusieurs fois.
Citation :
Publié par Haikz
J'peux juste te dire que j'ai 2 potes qui sont aujourd'hui en ecole de journalisme (en alternance) et qu'ils sont passé par une licence d'histoire pour le 1er et une licence technique de communication pour le 2nd. Celui qui a fait la licence d'histoire a trouvé beaucoup beaucoup plus facilement son ecole, mais c'est relativement peu étonnant vu comme la licence tech de comm est un fourre tout ou il y a besoin de bosser juste 2semaines avant le partiel (de ce que j'ai vu). Apres bon, on est a Rennes, il y a Ouest-France, ca aide pas mal pour trouver son alternance...
Il semble en effet que des licences comme histoire ou langue permettent d'entrer plus facilement en école, malheureusement je n'en trouve pas par correspondance :/

@Yzaline: Je viens d'avoir 20 ans, à priori si je me lance dans un cursus de 2-3 ans, ça ne devrait pas poser de problème, non ?

Merci pour vos réponses!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés