Final Fantasy XIV sur le calendrier de raid Allgenda.com

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je vais intégrer Final Fantasy XIV sur mon outil d'agenda de guilde multi-jeux sur http://www.allgenda.com et je sollicite votre aide pour comprendre comment ça s'organise.

En effet pour l'intégration dans Allgenda il y a d'une part la création de personnage avec des attributs classique (sexe / faction / race / classe ...) et d'autre part les types de rendez-vous possibles. Sachant que seul ce qui est utile à l'organisation de sorties en guilde sera présent.

Hors concernant FFXIV tout ne me paraît pas couler de sources :

- y a t il des factions ? Si oui est ce les factions qui impactent les différentes races ?
- justement chaque race comporte deux variantes. Est juste pour la diversité ?
- les classes maintenant. J'ai l'impression que seuls les "Jobs" sont utiles et que le reste ("disciplines" et "classes") n'est que pour la phase de pex ou les phases solo. Est ce que je me trompe ? Il ne semble pas y avoir de spécialisation.
- pour finir, est ce que les rôles suivants sont pertinents par Job :


Dans un deuxième temps on pourra s'attaquer aux sorties et voir si c'est utile de détailler ce point.

D'avance merci pour votre aide.

Alan
Le guerrier est clairement une classe tank, il est considéré comme tel qu'il soit maraudeur ou guerrier dans l'outil de mission, et non comme dps.

Les différentes tribus pour chaque race influent sur les caractéristiques de départ, mais cela change selon la classe choisie. Il semble qu'il existe des modificateurs de caractéristiques communs à tous les races, mais certaines races/tribus ont des bonus/malus différents selon la classe.

Pour plus d'infos, voir ici ; https://ffxiv.wiki.jeuxonline.info/wiki/Accueil

Quant aux factions, si on entend par là les trois grandes compagnies (Ordre des deux vipères pour Gridania, Maelström pour Limsa Lominsa, Immortels pour Ul'dah), elles donnent différents équipements selon la compagnie choisie, mais sont accessibles pour toutes les races et pour toutes les classes. Ces différences sont surtout au niveau du skin (apparence) de chaque arme/armure. De plus on peut en changer à tout moment, et on peut les choisir vers le niveau 20.

Dernière modification par Dyaus ; 29/07/2013 à 13h41.
Merci pour ta réponse.

Je note la correction pour le guerrier Tank.

Je vais quand même ajouter les factions juste pour le côté "esthétique" même si ça ne sert vraiment à rien pour un agenda de raid.

Quid des sorties. Y en a t il de ce qui pourrait être un format raid ? ou au moins 8 personnes. J'ai cru lire sur un post en anglais que toutes les instances pourraient se faire à 8.

Ici l'idée c'est d'ajouter des sous catégories de sorties pour FFXIV ayant chacune leur illustration dans l'agenda comme je le fait déjà pour les raids de WOW ou les OPs de SWTOR (même si dans l'absolu c'est déjà possible de choisir son illustration avec une image sur le net).
Votre agenda de raids de guilde favori s'enrichit. En effet 14 nouvelles catégories d'événement ont été ajoutées pour Final Fantasy XIV : les raids, les donjons HL et les primals.
Une petite nouveauté bien sympathique. Les rôles de FF14 sont automatiquement configurés lors de la création d'un nouveau rendez-vous si vous choisissez une catégorie de Final Fantasy XIV dans le panneau des catégories.

Bon jeu.
Alan
twitter.com/allgenda
Bonjour,

Deux nouveautés pour célébrer le passage à la nouvelle année :
- les nouvelles icônes pour le patch 2.5 de FF14 sont en ligne
cat_10523.png cat_10522.png
- il est désormais possible d'afficher le roster (multi-jeux) de sa guilde dans la section /Configuration/Mes groupes/Roster

Meilleurs voeux pour 2015

Alan
www.allgenda.com
Hello,

je viens de finaliser le système de DKP. Il est maintenant complet avec au choix EPGP, Suicide King et DKP.

Vous pouvez l'activer depuis les paramètres de votre groupe dans la partie configuration.

Puis vous pouvez fixer les points / rangs individuellement depuis le roster du groupe. Ou bien le faire de manière globale pour tous les membres depuis la fenêtre d'organisation d'un raid. Les points seront attribués en fonction de la participation des membres.

Je vais sortir une vidéo prochainement pour faire une démo.

Bon jeu.

Alan
www.allgenda.com
twitter.com/allgenda
Hello,

Les premières mises à jour pour Heavensward sont en lignes avec les nouvelles races et les nouveaux jobs. Pour ces derniers j'ai mis des icônes de substitution en attendant de trouver mieux
Prochaine étape les donjs et raids.

Bon jeu.

Alan
www.allgenda.com
Hello,

J'ai refondu les illustrations pour les jobs sur la base d'icônes d'actions spécifiques à ces jobs.

Et je viens d'intégrer les nouvelles icônes pour Alexander, Bismarck et Ravana. J'ai aussi mis le donjon The Vault.

Je rajouterai ou referai de nouvelles icônes pour les donjons au fur et à mesure que je dégoterai des images sympas.

Bon jeu.

Alan
www.allgenda.com
Hello,

Je viens de rajouter quelques nouvelles icônes pour les nouvelles sorties proposées par le patch 3.1 : Sirius, l'Arboretum, l'Arche du Néant et Thordan.

Prochaine nouveauté, la version mobile web très bientôt pour avoir une interface nettement plus légère et rapide sur les téléphones.

Bon jeu,

Alan
www.allgenda.com
Hello,

La version mobile du site est (enfin) en ligne et remplace l'interface habituelle quand vous accédez à l'outil depuis un smartphone.

Par ailleurs j'ai rajouté des compteurs sur les différentes catégories de participants sur l'écran d'organisation.

Bon jeu et joyeux Noël !

Alan
www.allgenda.com
Hello,

Je viens de rajouter deux fonctionnalités importantes :

- les agendas publics : dorénavant vous pouvez permettre aux visiteurs de visualiser vos agendas* sans avoir besoin de se connecter ni d'avoir un compte. Tout nouveau groupe créé aura automatiquement son agenda principal public. Il suffit d'aller dans la rubrique "Configuration" / "Mes groupes" / "Agendas" pour activer ou désactiver ces droits.

- la gestion d'un événement peut être réservée à un raid leader : ce choix optionnel permet d'éviter que plusieurs animateurs gèrent le même événement. C'est particulièrement utile pour permettre aux membres d'une guilde de créer des événements tout en les empêchant d'interférer avec les événements officiels de la guilde. Les admins de la communauté conservent tous les droits sur tous les événements.

Il y a une belle synergie possible entre ces deux fonctionnalités si vous souhaitez animer des événements ouverts au public ou inter guildes depuis un forum public. Ex : en tant que fondateur vous nommez les animateurs et sélectionnez les membres qui peuvent s'inscrire aux événements. Les animateurs peuvent créer les événements et se les réserver pour décider de qui participera. Et les visiteurs peuvent visualiser les événements à venir et demander à devenir membre pour s'inscrire.

Bon jeu.

Alan
www.allgenda.com

* : les visiteurs peuvent voir la date et l'heure, la description et l'icône des événements. En revanche ils ne peuvent pas voir les membres inscrits ni les commentaires de ces derniers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés