Je reviens sur Rift depuis le passage en F2P (temps d'adaptation) donc il se peut que je dise des conneries. Il me semble pourtant que si le Warr joue distance c'est pour une grande partie à cause des mécaniques de boss qui sont anti-cac, et qui demandent souvent de s'éloigner, ce qui a pour conséquence de trancher dans le DPS le temps de bouger.
Après il reste quelques réfractaires qui jouent Cac malgré les inconvénients des Boss Raid et qui sortent un bon DPS. L'un n'empêche pas l'autre.
Comme dit au dessus, l'âme Foudroyeur sortie à Storm Legion permet de rush les mob <50 qui ne sont pas doté des résistances adéquat vu qu'elle a été pensé après. C'est donc une bonne alternative pour se faciliter le boulot.
Rien ne t'empêche de jouer Cac, personnellement j'ai même relevé le défi de faire mon leveling avec des spé Tank. Ça te permet de gérer des groupes énormes de monstres (de souvenir environ 10) sans mourir. Pour cela, la spé Saccageur/Paladin/MdG était un bon choix à l'époque. Je pense qu'en terme de leveling elle reste viable, à toi de tester (En plus le Saccageur possède des sorts distant).
Pour ce qui est des joueurs que tu vois faire n'importe quoi en tapant, j'en fais partie (

) et je l'explique par ma possession d'une Naga (Souris de la marque Razer) et du Bind des spells en conséquence. Jouer avec une Naga ou tout autre périphérique du style, ça s'apprend. Par la suite ça permet de coupler main droite/main gauche en rajoutant des raccourcis clavier en plus des touches de la souris. Par exemple, autour des touches zqsd qu'on utilise pour bouger, j'ai mis des raccourcis sur a; e; f; g; c; v; ce qui me permet de bouger en utilisant les raccourcis en plus des sorts de la souris. Cette palette de raccourcis te permet de jouer sans Macro. J'en possède 3 sur les 15 sorts utilisés.
Bien sur, je parle de mon expérience personnel rien ne t'oblige à jouer avec ce genre de configuration. A toi de "t'installer" comme tu le sens par la suite.
Pour résumer, un des grands désavantage du Warr c'est pas forcement sa mécanique (qui selon moi est très bien foutue), ce sont les mécaniques de Boss qui ne permettent pas à tout le monde d'être à l'aise au CaC quand il s'agit de bouger tout le temps. Il existe plusieurs façon de contourner le problème comme se bourrer de Macro (ce que certains n'aiment pas), d'utiliser des périphériques de jeu adaptés pour un bon paquets de sorts, se faire son petit mapping sur son clavier, ou enfin, de jouer Foudroyeur donc distant.
Chacun y voit midi à sa porte