surchauffe

Répondre
Partager Rechercher
je tente de double compte sur un vista avec un proc dual core.

en jeu mon g15 m'affiche une utilisation des proc 2*100 %

par ces temps caniculaires, est ce que je dois m'inquieter ?

la tour est ouverte

quel incidence cela peut il avoir ? surchauffer les condensateurs de la CM ?

merci

question 2 : j'ai aussi recup un vieux portable medion sous xp sp3 a jour. je lance un compte en mode fenetré en 800*600 et ca chauffe pas mal. je precise que le portable est sur secteur et sans batterie. ma question est la meme.
Le fait que ta tour soit ouverte n'est pas bon pour ton proc dans le sens ou tu "casses" le flux d'air généré par tes ventilos provoquant le refroidissement de tes composants. Fut un temps j'avais une tour pas top qui ne suffisait pas pour ma config lors de canicules, alors j'ai fait comme toi et j'ai foutu en gros ventilateur maison dans l'unité centrale pour faire baisser les températures. C'étais provisoire mais ça tenait, bien sur la solution restait d'acheter un boitier efficace (je te conseil une zalman z9+ avec un très bon rapport qualité/prix).
Malgré tout il ne faut pas s'inquiéter pour autant, ton pc chauffe certes, cela engendrera des ralentissements mais ta config ne va pas cramer car il y'a une sécurité qui va couper net ton pc quand des températures limites seront atteintes.

Pour ton pc portable je sais pas, j'imagine que ça doit être la même chose, tu peux tenter de démonter dans un premier temps pour enlever toute poussière favorisant la chaleur. (pareil sur ton fixe d'ailleurs)

nb: tu peux aussi regarder la patte thermique entre ton ventirad et ton proc, c'est souvent surprenant
ok merci, pour mon dual core, l'utilisation a 100 % est inquiétant en double compte ou est ce normal ?

pour la partie securité, j'ai deja vu une CM dont les condensateurs ont fondu donc bon ...

merci 8)
ce n'est pas inquiétant que ton proc tourne à 100%, il faut simplement surveiller les températures. *Quand je lance bcp de sessions DAOC ( environs 6) mon I5 est à 100% mais chauffe qu'à 55° voir 60° malgré un overcloking à 4.6ghz,avec une température de la chambre de 33° et concernant ma CG je ne dépasse pas les 55°.

DL un logiciel ou des logiciels de surveillance.

tu as Everest qui me semble te donne les températures de tout ton matos ( à confirmer) mais tu auras ton SB et NB normalement si tu as peur pour les temp de ta CM.
Concernant ton proco tant que tu ne dépasse pas le 75° en H24 c'est bon. pour celui ci tu as real temp ou core temp.

et pour la carte graphique ça peut monter haut en température et ce n'est pas avec DAOC qu'elle va fumer et pour les temp CG tu as MSI afterburner qui est pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés