RR - L'auberge des Royaumes Renaissants

Totale débutante et points de confiance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai décidé de me remettre au jeu des royaumes renaissants. Je m'y étais mise il y a quelques temps mais j'avais arrêté, faute de trouver... une communauté à ce jeu. Mais ayant vu qu'il y avait une communauté JOL, je me suis dit, pourquoi pas ?

Je suis donc totalement débutante, je n'ai pas de parrain/marraine et ne connaît pas la moindre personne sur le jeu.

Bien évidemment, je suis niveau 0. Et c'est là que ça coince, car si j'ai bien compris, il me faut trois points de confiance pour pouvoir passer niveau 1 et commencer à jouer vraiment (parce que bon, manger/travailler j'ai vu plus intéressant comme jeu). Le tutoriel m'a dit d'aller demander aux gens dans la taverne... mais il n'y a jamais personne à la taverne. Les deux personnes que j'ai croisées ne m'ont pas aidée (l'une m'a répondu "dégage" et l'autre "lol non").

Du coup, comment faire pour passer niveau 1 si je ne peux pas avoir de points de confiance ?

La communauté JOL est-elle toujours présente sur le jeu ? Pratique-t-elle le RP ?

Y-a-t-il des choses à ne surtout pas faire sur ce jeu, ou à savoir absolument ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Kariana de Bayeux
Bonjour Kariana,

Il faut savoir que ce forum n'est pas très actif, mais il y en a qui passent quand même.

Pour ma part, oui, je joue sur les RR. Je pratique le RP (cela fait un peut bizarre de le dire de cette manière. ).

Déjà, il faut savoir que le niveau 0 est tout sauf attrayant car tu es très limitée dans tes actions. Mais au bout d'une semaine, tu vas pouvoir t'éclater comme tu le désires. Manque de bol, tu es tombée dans une ville avec des gens peu aimables en taverne. Lorsque tu seras niveau 1, tu pourras déménager où tu veux.

Tiens, pendant que nous parlons du niveau 1. Pour le devenir, il n'y a rien de plus simple.

Il te faut accumuler 5 points de réputations [PR] (3 donnés par les joueurs et 2 que tu auras en travaillant à l’Église) mais aussi 90 écus. Attention cependant, lorsque tu iras voir le conseiller, celui-ci va te prélever tes 90 écus. N'oublie pas que le lendemain, tu dois te nourrir. Par contre, avec la possibilité de travailler pendant X heures aide relativement bien lorsque ta bourse est vide et que tu dois acheter un pain.

Une petite astuce pour aller plus vite. Puisque tu es niveau 0 et tu n'as aucune caractéristique, tu peux te permettre de te nourrir un jour sur deux. Ton état va se dégrader mais ce n'est pas bien grave puisque tu ne perds aucune caractéristique. Cela te fera toujours un pain d'économisé.

Si besoin d'un point de réputation, fais-moi signe.
Je t'en filerai un.
Coucou,

Merci de ta réponse

J'ai entre temps alerté ce qui semble être la cheftaine du village, qui m'a donné un point de réputation, et a fait une annonce à la mairie pour que je récupère le reste. Donc pour l'instant, c'est bon !

Jusqu'ici, j'ai obtenu mon pain via le tutoriel. Mais il est vrai que le niveau 0 n'est franchement pas attrayant, heureusement que j'ai lu les avis sur JOL et sur le forum officiel parce que ça ne fait pas envie.

Pour ce qui est de déménager, je verrai, si je le fais autant que ça soit dans une communauté active et roleplay, assez ouverte aux background de femmes indépendantes au Moyen-Âge ! Je n'en connais pas pour le moment !

Je ne devrais pas tarder à obtenir mes 90 écus, je me doutais bien qu'ils seraient prélevés. Mais je ferai attention, promis.

Pour ta proposition de point de réputation, je suppose qu'il m'en faudra d'autres par la suite pour évoluer donc si ça tient toujours...

(Il n'y a pas l'air d'avoir de système de liste d'amis dans ce jeu, ou alors c'est que je n'ai personne :x )
Salut, je suis Kaal aussi dans le jeu (facile pour les courriers). Je suis à Clermont en Champagne et si tu as besoin d'un coup de pouce pour la cofiance, n'hésites pas ! Ce serait volontiers.
Pour le moment j'en accumule petit à petit au cours de mes pérégrinations, ça avance doucement.

Je t'ai ajouté en ami en attendant, mon nom en jeu est Kariana (pour le moment, installée à Bayeux, mais ça ne durera pas, je préfère les villes animées).

J'aime bien avoir du courrier, alors si quelqu'un veut nouer un contact épistolaire, même si je ne suis pas expérimentée dans les RR, j'ai quand même un bon niveau de RP.
Ecris-moi quand tu veux pour des questions mais pour être cohérent, nous ne pouvons pas nous écrire IG s'il n'y a pas de raison RP. Pour l'instant, nos persos ne se connaissent pas, n'ont pas de connaissances communes. Kaal n'est jamais allé en Normandie et là il part en voyage mais vers le sud.

Je ne dis pas ça parce que je suis puriste, mais le RP est la grande force de ce jeu et un peu d'autodiscipline permet de conserver cet atout. Cela dit, il ne faut pas être spécialiste comme tu dis. Restons naturels ! J'ai plusieurs amis dans le jeu, on est RP la plupart du temps, mais on discute aussi régulièrement d'autre chose. Le tout est de ne pas mélanger

Bonne chance ! Et fais très attention aux brigands quand tu voyages !
Il y aurait bien une raison RP :

Mon personnage a perdu la mémoire et ne se souvient que d'une chose : un grand palais doré avec quelques briques rouges, et des religieuses riant autour.

J'en parle à tous ceux qui passent en taverne et qui voyagent : tu pourrais avoir entendu parler par l'un de ces voyageurs d'une jeune fille de Bayeux à la recherche de son identité.

Après, c'est un peu tiré par les cheveux, j'avoue.
Citation :
Publié par Kariana
un grand palais doré avec quelques briques rouges, et des religieuses riant autour.

Je suis Monseigneur de la roche Gardiere, Eveque de Sens.
Je me rappels parfaitement de cette histoire, elle se déroula dans mon abbaye de briques rouges remplie de religieuse joyeuse.
Nous avions recueillie une gueuse encore enfant abandonné par sa mère, une prostitué ainsi qu'une alcoolique notoire et son père un vilain mendiant alcoolique notoire également. Nous l'avons donc pris sous notre protection, mais cette enfants nous apporta que du malheur, nous avons donc décidé de le chasser lorsque notre abbaye prie feu. Ton amnésie est dû a coup sur à la poutre qui t'était tombé dessus lors de l'incendie. Je suis désolé mon enfant, mais je crois que tu es maudit, une force obscure t’abrite. Tu as échappé à l'inquisition uniquement du fait de ton age...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés