Des nouvelles d'allods?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Avant d'entrer dans le vif du sujet, une petite présentation s'impose. Je suis un ancien joueur, présent depuis les débuts d'allods, même avant la désastreuse mise à jour qui avait failli tuer le jeu...
J ai touché à pas mal de mmo depuis, mais ma préférence va toujours à allods.
Néanmoins, ce jeu a connu d intenses bouleversements qui lui ont donné une réputation exécrable...
Aujourd'hui, d immenses améliorations ont été faite pour faciliter la vie des joueurs: quêtes journalières, globi, devises, event...
Mais l on s'aperçoit que la communauté de joueurs ne se renouvelle pas ou peu...et que les anciens possèdent, de par leur passif une avancée considérable (voir irratrapable sauf grâce a une carte bancaire) sur les débutants
Mes questions sont donc les suivantes: Le jeu est très bon, mais cela vaut il la peine de s y investir si l on ne doit jamais pouvoir truster le très haut niveau tant pvp que pve?
Quelle serait selon vous les solutions pour redonner définitivement sa place à ce mmo:nouveau serveur (abo ou free to play?), ....
En clair, mon but est de faire le point sur ce qu' est devenu le jeu, et faire revivre un peu cette partie du forum. Ce topic ne sera pas un repaire de troll, donc pas besoin de venir dire (sauf si argumentation) que allods est un pay to win : beaucoup d effort ont été fait pour remédier à cela...
Pour finir, j espère secrètement que les principaux antagonistes de la lutte autour de ce jeu me feront l honneur de participer à ce topic (Betelgeuse, Madara...)

Très Cordialement,
Moi
T'auras pas d'avis objectif à mon avis. Déjà t'as des mecs qui jouent plus sur serveur FR depuis genre 2ans qui vont venir te donner un avis totalement à côté de la plaque de la situation française. Et d'autre qui vont venir défendre certaines choses qui ne sont pas défendables dans allod.

Donc pour résumer :
-Tu peux acheter des devises via PO
-Énormément de moyen de faire plein de PO easy
-Rentre dans une bonne guilde si t'es motivé à avancer sinon tu vas en chier.
-Chercher pas à PvP avant d'avoir comblé ton retard en équipement.

C'est pas évident de rattraper le retard, mais c'est loin d'être impossible, entre autre à l'aide du nouveau système de formation automatisé de groupe et le nerf général de l'astral.

Dernière modification par Betelgeuse ; 13/07/2013 à 18h17.
Bon, je vais répondre brièvement, vu que Télusber n'aime pas la première version...

-Le jeu est très bon, mais cela vaut il la peine de s y investir si l on ne doit jamais pouvoir truster le très haut niveau tant pvp que pve?

Non, ça ne vaut pas le coup d'y investir. Il y a, pour moi, trop d'objets de puissance vendus en jeu pour cela. Ça demanderait trop d'investissement que d'arriver aux chevilles des joueurs actuels, même avec le PNJ devises. Pour certains, c'est faisable, mais moi, je ne pense pas que cela soit possible, surtout si on commence le jeu très récemment.

Quelle serait selon vous les solutions pour redonner définitivement sa place à ce mmo:nouveau serveur (abo ou free to play?), ....

La solution : Avoir un serveur à abonnement, ou faire une version Reborn d'Allods
qui soit plus accessible aux joueurs qui ne paient pas.
Tout d'abord merci a vous deux pour vos réponses qui comme attendu s'opposent, mais a vrai dire c'est mieux ainsi:ainsi les débats qui vous ont opposé dans le passé ont souvent été houleux mais toujours (ou presque ) constructif, et c'est ce que je cherchais a retrouver dans ce topic...
Il apparait que vos réponses se rejoignent néanmoins sur un point:la difficulté de se hisser au niveau des anciens joueurs...
Maintenant, madara es tu certain qu'il faille pénaliser le jeu dans son ensemble pour cela, sachant que le côté pay to win,si il n a pas disparu, a diminué?
Et toi Betelgeuse, penses tu que cela soit une bonne idée de solutionner le problème d équilibrage par un nerf du jeu lui même?
Évidemment mon but n est pas de vous imposer d écrire une réponse mais de réunir le plus d éléments possibles pour moi et tout ceux qui voudraient avoir des nouvelles récentes d allods.

Évidemment d autre réponses seront aussi les bienvenus.

Dernière modification par Pyair ; 14/07/2013 à 01h26.
Créer un autre serveur, avec une boutique uniquement cosmétique, tout en enlevant le PNJ devises et en adaptant la difficulté pour que le farm d'équipement suffise à tout faire. En d'autres termes, avoir un MMORPG normal.

Pénaliser le jeu sur les serveurs qui sont déjà en marche, ça tuerait le jeu, évidemment, car il faudrait effacer les avantages de gros payeurs qui font la sérénité économique de gpotato.

En d'autres termes, avoir la version à abonnement du jeu russe. Dans cette même version payante, il y a aussi une boutique, mais elle est purement cosmétique. Enlevez l'abonnement et vous aurez un MMORPG 100% free to play.
Alors, diminuer la difficulté pour le stuffing est une bonne chose, elle permet à tous d'accéder au jeu en groupe et aux raid de difficutlé inférieure. Ce qui permet, dans des conditions F2P, d'accéder à 90% du contenu.

Le contenu non accessible sera :
-Le raid Pyramide
-Le dominion

Ce qui, si on veut jouer sans se prendre la tête suffit déjà a bien remplir une journée de joueur en s'amusant !

Le mauvais côté, c est que les anciens joueurs (comme moi) s'emmerde sévèrement, car la difficulté approche le néant, et on roule sur les strates dès qu'on les débloque. Du coup, on se lasse du jeu et seuls certains éléments (labyrinthe personnel par exemple, et GROS raid PvE/PvP) nous font rester. Mais ne nous leurrons pas, beaucoup de vieux passent en mode gros casual, réduisant à peau de chagrin la quantité de joueurs vraiment ultra impliqués. Du coup, la balance commence à pencher vers les nouveaux joueurs motivés, et on assiste à une relève et une certaine cyclicité dans la population.

Les anciens joueurs les plus motivés sont donc 90% du temps enfermés en astral pour finir rapidement leur 20 clés hebdomadaire pour ensuite s'enfermer en raid pour try hard les down Européen là où le reste joue simplement

J'arrive pas bien à écrire la chose, mais c'est mon sentiment.

Du coup, je trouve le jeu maintenant très accessible en F2P (je compte full rune 5 ou 6 pas plus qui se fait ultra vite rien qu avec les po de pex) pour sa partie PvE sauf l'ultra HL qui nécessite un investissement temps ou pécunier plus important si tu es nouveau.

En tant qu'ancien joueur, j'ai du mettre 200euros dans le jeu depuis le début (fin 2010) et ça doit faire presque 1an que j ai pas du mettre plus de 20 euros en mettant 10 très occasionnellement pour un coup de coeur ou la nécessité de rattraper le temps perdu en IRL à bosser ^^ je fais presque tout en PO.
Citation :
En tant qu'ancien joueur, j'ai du mettre 200euros dans le jeu depuis le début (fin 2010) et ça doit faire presque 1an que j ai pas du mettre plus de 20 euros en mettant 10 très occasionnellement pour un coup de coeur ou la nécessité de rattraper le temps perdu en IRL à bosser ^^ je fais presque tout en PO.
J'aime bien cette phrase : Le jeu est parfaitement faisable en free to play, mais j'ai trop bossé cette année, donc j'ai du mettre quelques euros pour être à niveau le temps que je recommence à jouer.

C'est à dire que sans ton investissement, ça t'aurait pris combien de temps pour rattraper ton retard ?
Bah j'ai acheté des replicateurs astraux pour cramer plus vite mes clés Oo
Donc en temps de jeu ça aurait été pareil, sauf que j aurais fait que de l'astral et pas de val pour mon labyrinthe par exemple.

Tout est question de savoir optimiser son temps de jeu et savoir ce qu'on veut en faire.

Mais 10 euros = 10.000 po je fais ça en 5h de farm.

A titre indicatif, mon allod personnel me rapporte 2.600po / semaine sur une seule corne d'abondance po. Avec 4 cornes en po, je serais à 4100 po / semaine

Dernière modification par Betelgeuse ; 14/07/2013 à 16h59.
Donc le problème si je comprends bien n'est pas tant l'équilibrage du jeu qui tend à s'améliorer que l'avance prise par les anciens joueurs qui ont pu "profiter"des anciens abus du jeu...
Comme dans tous les MMORPG en fait...

Je sais pas Madara, c'est pour ça que je fais ma série de vidéo. C'est pour tester et avoir ce chiffre. Mais je joue trop peu.

Mais vu l'amélioration au niveau du stuff, je pense qu'en 5 à 6 mois de jeu en étant investis et motivé avec une bonne guilde, tu arrives à revenir à niveau. Pas au niveau des 50 joueurs de l'élite, mais au niveau moyen+ (je parle en partant du niveau 0)
Ce n'est plus trop le cas des MMORPG actuels. Ils tendent plutôt à rendre le stuff de l'ancienne mise à jour obsolète et, du coup, les HL doivent tout refarmer. Ça donne l'occasion aux joueurs BL de revenir au même niveau que les autres, sauf sur Allods, ou ils ont gardé le même équipement, mais faut juste maintenant lui rajouter des gemmes et les améliorer.

Sinon je te dirais que, ce qui fait que le jeu ne se repeuple pas, c'est que dès les premiers niveau, la différence entre un ancien et un nouveau joueur se sent trop et quand tu fais pas partie d'une guilde, tu te fais pas forcément aidé en zone BL et, du coup, tu quittes avant même de découvrir de bonnes facettes du jeu.

Je pense qu'il est possible d'au moins donner un buff runes 5 temporaire à Asse tep et le cheval de base comme monture via une quête. Rien que ça, ça repeuplerait le jeu pour deux raisons :

1) La plupart des joueurs aiment bien les montures, la preuve, c'était le premier truc demandé aux devs et la première feature implanté sur Allods Online après l'open beta.

2) La plupart des joueurs quittent à Asse tep en se faisant oneshot par les réincarnation. Du coup, un buff runes 5 temporaire comme dans une certaine quête, ça permettrait de passer l'épisode Asse tep sans dégâts. En gros, ça serait une quête journalière où le mec est runé 5 pendant 2h et il ne peut accepter cette quête qu'entre le niveau 24 et le niveau 28. C'est largement faisable en terme de programmation, vu que le buff existe en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés